• AÏE ! MES CONFITURES...

     

    L'élément suspendu dans lequel je range mes confitures de rhubarbe (pots pleins et pots vides)  s'est "dézingué" et, patatras, tout par terre... Cela s'est passé hier ? dans la nuit ?

    Même s'il se trouve dans la cave, nous aurions dû entendre le fracas, mais non, rien. Ou alors, nous avons cru entendre un bruit dans la rue ? Aucun souvenir.

    AÏE ! MES CONFITURES...

    (une partie des dégâts)

    Ce matin les mains agiles de notre précieuse aide a trié et récupéré les pots "pas cassés". Le reste, direction poubelle.

    Voici les rescapés après un bon nettoyage extérieur !

    AÏE ! MES CONFITURES...

    "de quoi subvenir jusqu'à la saison nouvelle..."

    puisque dans le jardin la rhubarbe se réveille (les mauvaises herbes aussi !).

    AÏE ! MES CONFITURES...

     

    « NOCES DE CACHEMIREOUF ! ELLE EST SORTIE... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:36

    Il n'en reste pas beaucoup... heureusement que personne n'était sous l'étagère.

    Heureusement qu'il y aura d'autres confitures bientôt. :)

    Bisous et douce journée.

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 17:28

        Nos petites filles ont un peu exploré la cave pour la première fois avec leur père à leur dernière visite. Elles voulaient rester seules en espérant découvrir quoi ? des trésors ? Quand j'ai vu les dégâts, j'ai tout de suite pensé à ce qui aurait pu leur arriver.

        Je crois que les enfants étaient descendus pour récupérer quelques pots de rhubarbe. Mais il y en a encore assez pour satisfaire les gourmands wink2.

        Bises et bon week-end ^!^

    2
    Mercredi 6 Avril 2016 à 19:37

    oh bah mince alors... t'inquiète, le printemps revient doucement, et les fruits vont gentiment arriver et, à nouveau, ton étagère se remplira.... mais point trop n'en faut quand même ! j'espère que vous allez bien, même de loin nos pensées sont souvent vers vous... bisous de nous deux à vous deux

     

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 17:33

        Mes talents de "confiturière" se limitent à la rhubarbe du jardin. Je râle parfois quand "j'entre en confitures", mais je suis contente de voir que le stock diminue quand les enfants viennent à la maison.

        Nous espérons pouvoir aller à Perros cet été, aurons-nous le plaisir de vous voir ? Nous aussi, nous parlons souvent de vous.

        Bises de nous deux à Mister Orchidées et à toi ^!^

    3
    Jeudi 7 Avril 2016 à 01:08

    Bonjour gentil Délires,

    Que je suis stupide. je viens d'effacer mon long commentaire.

    Je te disais que vous aviez dû avoir un drôle de choc en découvrant ce spectacle. Misère!  Pas de blessés, heureusement. Des problèmes d'étagères qui chutent, nous en avons quelques unes à notre désavantage. frown

    Magnifique ta rhubarbe. Ma mamie en avait également de très belles. Que de bonnes confitures elle nous faisait. Mais ce que je préférais c'était ses  tartes de rhubarbe, genre clafouttis.. Une merveille de sucré et d'acidité. smile  Jamais depuis je n'en ai dégustées d'aussi succulentes.

    Gros bisous!!!

     

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 17:46

        Ma confiture n'arrive pas à la cheville de celle de Maman, puis de Papa. Je me souviens qu'ils y passaient des heures et des heures, mais quel délice !

        Comme je ne suis pas très pâtissière, je n'ai jamais essayé la tarte à la rhubarbe, mais ton idée de "genre clafoutis" me plaît bien.

        Je crois que cet élément était dans notre cuisine "autrefois", et qu'il avait entamé (et terminé...) une seconde vie dans la cave. Bon, les "encombrants passent mercredi prochain wink2.

        Les dégâts matériels, ce n'est rien.

        Bises et bonne fin de journée ^!^

    4
    Jeudi 7 Avril 2016 à 10:09

    Coucou ! arfff qu'elle galère... le principal c'est que ce soit que du dégât matériel. Ouf !

    Maintenant que notre quotidien est plus régulier, que Miss Jade me laisse un peu plus de temps, je pense remettre des petits articles de temps en temps... si ces pubs intempestives ne me gâche pas le plaisir.

    Pour les amis à 4 pattes, malheureusement non je n'y vais plus... c'est à 2h de route de chez nous maintenant donc c'est difficile. Il faudra que je prenne le temps d'y aller un jour en allant chez mes parents d'ailleurs. Je ferai des photos... Je sais juste que Diamant nous a quitté et que Babeth à donc rejoint Jemy et Gamin dans le pré. Ils sont tous les trois ensemble.

    Voila pour les petites nouvelles, bisous.

     

     

      • Mardi 19 Avril 2016 à 08:49

        Tu t'es donc éloignée de "la petite ferme" en t'installant dans ta nouvelle maison.

        Gros bisous à Mademoiselle Jade et à ses parents.

    5
    Jeudi 7 Avril 2016 à 19:00

    Ouillouillouille! intelloj'imagine bien la surprise!!! Dommage pour les confitures, faudra en refaire d'autres sarcastic Mais refaire aussi l'étagère, voire plus solide ou simplement meuble posé pour éviter ce genre de surprises.

    Je ne fais plus de confiture ou très peu, il faut beaucoup de fruits (donc un jardin, sinon c'est le marché) et y passer du temps... A part les figues et les pêches qu'on m'apporte, j'ai abandonné, étant seule, je n'ai pas besoin de beaucoup de réserves pour l'année.

    Bonne soirée, gros bisous!

      • Mardi 19 Avril 2016 à 08:48

        Requiem pour les pots cassés et l'élément. Je ne vais pas remettre d'étagère ni d'élément, je crois qu'il me suffit de virer des trucs inutiles dans un buffet qui se trouve dans la "sous cuisine". On verra à la prochaine récolte dans ce que j'appelle pompeusement le jardin, toujours en attente de remise en forme !

        Bisous, chère Mélo ^!^

    6
    Jeudi 14 Avril 2016 à 09:40

    heureusement plus de peur que de mal et il reste de quoi régaler les gourmands !!
    mes petits neveux adorent aussi la compote de rhubarbe ( surtout ne pas ajouter d'eau et touiller vigoureusement le temps que cela fonde !! ;-))

    bises

      • Mardi 19 Avril 2016 à 08:55

        Mes gourmands ont trouvé la "cachette" des pots rescapés et je suis contente quand ils repartent de la maison avec chacun un, deux ou trois pots. La compote de rhubarbe c'est fameux, mais je suis plus "confiture".

        Belle semaine à toi et bizzzzzzzzzzzzzz ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :