• Très froide journée

    Mais une pêche d'enfer

    Pour nous les béliers


    16 commentaires
  •  

    Mais qui donc ?  Bécassine bien sûr...

     

    Rappel des faits, enfin, photo de l'orchidée AVANT l'été.

    (la photo a disparu...)

    Fière de mes connaissances en "haïku" et en orchidées, sur les conseils de notre ami WILLIAM alias NOUNOURS, dimanche dernier, j'ai expliqué (dans une jardinerie) qu'il fallait que je mette en pot un... KIGO !

    ""Je ne suis pas spécialiste des orchidées, m'a répondu sans sourciller une charmante jeune fille, je vous conseille cependant le terreau "machin truc" plus fin que le "machin chose", correspondant mieux à ce genre d'opération"".

    Pas de pot transparent à la vente, mais je me suis souvenue que je devais en avoir, récupération de quelque orchidée ayant passé de vie à trépas (pardon Nounours).

    En rentrant à la maison... Ah ! vieille noix ! confondre KIGO et KEIKI...

    Mercredi 5 octobre, j'ai procédé au transfert. Les racines du kigo, NON ! du kéiki ont souffert pendant notre absence estivale, mais qui ne risque rien n'a rien, n'est-ce pas William ? Les feuilles sont bien vertes et me semblent en bonne santé.

    Voici la mère et l'enfant. à suivre...


    12 commentaires
  • J'ai dit à Sherry qu'il y a eu trois gouttes de pipi d'oiseau dans la journée, mais ce soir...

     



    Et cela gronde, gronde,  et il pleut, pleut ! Mais la bergère a rentré ce qui était dehors et qui craignait le "gros grain" ^!^
    Les moutons, à l'intérieur de la maison, sont bien à l'abri...
    Je retombe en enfance ? C'est grave, docteur ? 

    13 commentaires
  • Une veille de mardi gras, il y a bien longtemps... avec une super classe... un élève me lance le défi : "Madame, vous n'êtes pas cap... d'être déguisée en cours demain" !

    Bon, je ne pouvais pas trop me singulariser quand même, mais j'ai fait tout mon cours avec une espèce de perruque sur la tête. J'avais même mis un nez rouge, mais pas du tout pratique pour parler et respirer !

    "On peut vous prendre en photo ?" "Oui, à condition d'avoir un exemplaire !"

    Voilà !  La photo est ancienne, le prof est ancien maintenant, et les deux sont de mauvaise qualité... Mais c'était l'bon temps ^!^



    (Et je l'ai cherchée cette photo...)

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique