• BRETAGNE

    Nous voici dans notre Bretagne depuis le mardi 12 juillet dans la soirée ! Un ciel bleu magnifique mercredi et jeudi.

    Un vol sans histoire après avoir "galéré" comme jamais à Orly Sud. Depuis juillet 2010, il y a eu un peu de modernisation, mais quelle pagaille... (début de la grève d'AirAlgérie)

    Bref, nous sommes arrivés à bon port !

     

    En vol...

     

    Et tout en bas, dans le pré, entre les nuages, Diamant, Lajemy, Babeth et Cie... D'accord, il faut de bons yeux et de l'imagination !

     

    Depuis, temps mitigé, mais en Bretagne, avec l'air iodé... (cela change des odeurs de poulets ****beurk**** de la rôtisserie de Galapagos)

    Un ordi qui a eu un peu de mal à me retrouver (ou l'inverse ?), un modem moins puissant, je rame un peu ! mais je vais essayer de m'y remettre tout doucement.

    Un petit clin d'oeil à Sherry et Nounours avec ce "bleu-cerise"...

     

     

     

    Et au dos de cette étiquette... "SHARON-WILLIAM" 23 mai 2009.

    Cet hortensia n'est pas encore aussi fourni que celui de l'étiquette, mais il a résisté jusqu'à maintenant aux tondeuses ravageuses, donc, c'est tout bon dis ! Mais pourquoi j'imaginais qu'il aurait été bleu ?

    « L'AFRIQUELE CASSE TÊTE DE L'EUROPE »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:57
    Martine27

    Et maintenant c'est Air France qui va mettre sa pagaille !

    2
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 17:59
    frambie

    et oui, comme chez nous, le temps est bien gris avec une petite bruine par moment, mais ça devrait s'arranger en fin de semaine!

    il est super beau ton hortensia, c'est une belle couleur! pour les changer de couleur, faut mettre des bouts d'ardoise ou du gravier au pied (si, si ça marche , je l'ai fait dans mon ancien jardin) bonne vacances M'Âme Franchouette, moi j'y suis le 5 et jusqu'à fin août, j'attends avec impatience!!! big bisous

    3
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:23

    hihi mais si cest bien chez nous, on t'as vu passer ! Bisous du fond des prés !

    4
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 02:44
    Quichottine

    Parce qu'avec un nom pareil il l'aurait pu...:)

     

    Merci pour ce petit tour dans les nuages, Franchouette.

    Bon retour chez toi. :)

    5
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:00
    ccali.over-blog.com

    bisous dame chouette- tu as trouvé la galettiere?

    6
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 21:26

    coucou Franchouette ;-)
    j'allais te proposer des débris d'ardoises pour colorer ton hortensia mais je vois que la recette est déjà donnée .. alors il ne reste qu'à se défouler ;-)
    bon "ressourçage" !!! et à bientôt !
    bises, je continue à admirer ces nuages qui galopent .. je vois même un petit caniche ...

     

    7
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:41
    Délires

    Bonjour Martine,

    J'ai tout essayé pour avoir des hortensias bleus, ardoises pilées aussi... Tu vois le résultat ! Mais le "bleu-cerise" de Sherry et deux ou trois autres sont d'un rose frisant le rouge... j'aime !

    J'ai beaucoup de retard pour répondre aux commentaires, cette fois, je commence par le dernier. Mon ordi ici est plus lent que celui de Galapagos, et je suis moins devant l'écran.

    J'ai cherché le caniche, dans le nuage en bas, à droite ?

    Bises et à bientôt ^!^

    8
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:45
    Délires

    Pas encore mangé une seule crêpe... En réalité, je préfère les galettes de blé noir, même avec de la confiture ou du chocolat.

    Bizzzz ^!^

    9
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:55
    Délires

    Je n'avais pas lu l'étiquette, retrouvée dans mes archives ! Mais il me semble que Sherry et William m'avaient aussi offert le "produit" bleu pour mettre dans le trou, avant plantation...

    Chez nous... en Bretagne, même si tu achètes des hortensias bleus au départ, tu n'es pas sûre du résultat. La preuve, je n'ai aucun plant bleu dans le jardin.

    Enfin, il y a le bon air

     

    10
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 14:56
    Délires

    Je te donnerai la date du retour... j'agiterai un mouchoir par le hublot

    11
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 15:03
    Délires

    Pas trop de sorties depuis notre arrivée, juste le minimum syndical . Une crève que m'a généreusement passé "mon moitié" et c'est... crevant !

    Rien à faire pour avoir du bleu dans mon jardin. J'ai tout essayé... planter un pied bleu à l'origine, avec de l'ardoise pilée... Résultat : ROSE !

    Bises de Délires ^!^

    12
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 15:09
    Délires

    S'ils sont en grève pour notre retour, il faudra rentrer à la nage ?

    Nous empruntons"Airlinair" pour notre petit trajet. Je crois bien que cela marche avec Air France, enfin, tant que la ligne est maintenue, car pas forcément rentable.

    Bizzzzz ^!^

    13
    Lundi 25 Juillet 2011 à 12:21

    le caniche ?
    ben je le voyais en plein milieu, une petite bouille qui tire la langue ;-)

    14
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:30
    Mamylilou

    Bisous du soir et bonne semaine, je reste en pause jusqu'au vendredi, fidèle au coucou

    15
    Mardi 26 Juillet 2011 à 16:10
    ccali.over-blog.com

    bonjour, bonjour- alors comment va ma bretonne preferé. Quel temps as tu? et l'aquagym. oui, plein de questions je fais ma curieuse

    ici aujourd'hui beau temps, et je fais encore ma féniasse

    bisous

    16
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:31
    Délires

    Vu ! J'avais repéré un caniche "royal" dans un autre nuage. Mais, ""combien pour ce chien, dans la vitrine...""

    Bonne soirée ^!^

    17
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:34
    Délires

    J'ai préparé une "petite copie" pour vendredi . Bonne soirée et bises ^!^

    18
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:39
    Délires

    La Bretonne a du plomb dans l'aile et traîne une crève depuis plusieurs jours.

    Beau temps ici aussi, mais je ne peux pas trop en profiter. Je suis sortie pour le pain et la pharmacie. C'est réjouissant non ?

    Pas encore trempé le maillot à l'aquagym. J'espère avoir envie de m'y remettre quand je serai "requinquée"

    Bisous (de loin, because microbes...) ^!^

    19
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:08
    laetiduperche

    Un petit coucou rapide sur chaque blog de mes amis fidèles pour vous dire que je vais bien. Malgré la fatigue qui se fait ressentir avec les allers retours à l'hôpital (2hrs de route tous les 2 jours) et le reste à gérer. Maman a été désintubée hier pour voir comment elle va réagir sans l'assistance de la machine...Espérons que la réaction soit positive. Voilà pour les petites nouvelles. Bisous et merci pour tous tes messages de réconfort...

    Désolé mais je fais un copier/coller pour passer chez tout le monde.

    PS: j'ai bien rigolé en cherchant les amis de poupoutland vue du ciel ! mdr

    20
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 21:24
    Délires

    Je ne sais pas si notre coucou passe au-dessus du Perche, mais je me plais à l'imaginer...

    Bon courage à vous tous et bises ^!^

    21
    Mardi 30 Août 2011 à 22:39
    Majorelle T.

    Belle hortensiia!  heu,. sur l'étiquette c'est bien écrit "rouge" donc rien d'anormal! CQFD!! 

    Ma grand-mère avait des hortensias bleus en Savoie, qu'elle bichonnait avec amour!  Au printemps (je crois) , elle rajoutait du sulfate d'alumine pour garder l'intensité du bleu mais, ... ils étaient déjà  bleus au départ!!

    bisous fleuris, ma Franchouette

    22
    Mardi 6 Septembre 2011 à 14:28
    Délire

    Sherry et William étaient persuadés de nous avoir offert un hortensia bleu. Mais ici, la terre est capricieuse et tu peux lui mettre des ardoises pilées ou n'importe quel produit... tu ne la commandes pas ! Tous ceux que j'ai plantés étaient bleus à l'origine et ils sont tous roses ! Mais je les aime...

    Bises ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :