• COULEURS DE BRETAGNE

     

    Tout d'abord, MERCI à notre numéro 2 qui a pu se libérer début juillet pour nous accompagner dans notre migration vers la Bretagne (merci HOP ! aussi).

    MERCI à notre numéro 1. Elle a passé quelques jours avec nous et m'a permis de faire le GRAND TRI dans ce qui encombrait une des chambres côté jardin. Maintenant, clic-clac dans une chambre, deux lits dans l'autre, le petit appartement retrouve sa configuration d'il y a quelques années. YOUPI !

    MERCI à notre numéro 3. De deux coups d'ailes, il nous accompagnera début septembre lors de notre retour à Galapagos. (merci HOP ! tant que la ligne est maintenue).

    COULEURS DE BRETAGNE

    (promenade de la plage de Trestraou

    photo clé USB de l'Office du Tourisme)

    Quelques journées très très chaudes. Le ventilateur était de service. Puis un temps breton avec un peu de pluie, un peu de bruine, un peu de vent et pas mal de soleil.

    COULEURS DE BRETAGNE

    Mais nous profitons surtout du jardin depuis que notre artisan préféré a fixé une petite rampe pour aider "mon moitié" à monter sur la terrasse, avec chaises et table de jardin, parasol.

    La vue d"une des fenêtres vers le jardin est différente des autres années. J'ai fait enlever les deux pommiers et le mimosa a été sévèrement élagué...  Mes hortensias n'ont pas beaucoup apprécié leur première "vraie" taille ! Ils n'en seront que plus beau l'an prochain, enfin je l'espère.

    COULEURS DE BRETAGNE

    Le deuxième grand changement... je ne vois plus la "petite maison" où je suis née, le garage de mon Papa et la maison où j'ai passé tant d'années.

    COULEURS DE BRETAGNE

    Je n'ai pas assisté à la "déconstruction" et je dois avouer que je n'ai pas eu le moindre petit pincement au coeur. La roue de la vie tourne ! L'été prochain la vue sera encore différente, la résidence séniors existante va s'agrandir sur cet emplacement.

    En fin de compte, le temps passe vite ici, trop vite !

    « LE "PARDON"AVANT - APRÈS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2016 à 22:58

    Alors ça y est! je te/vous souhaite un excellent séjour, en souhaitant que le beau temps soit de la partie glasses Je ne suis pas partie encore, ce sera pour début septembre, avec une amie. en attendant j'arrive à passer une journée par ci par-là sur la côte, juste une heure de car c'est vite fait, et ça permet de s'oxygéner la tête!  Gros bisous ma Franchouette et bonnes vacances!

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:30

        De retour à Galapagos depuis quelques jours, nous retrouvons notre univers. Deux grands mois en Bretagne, nous avons profité de la famille résidant là-bas et du jardin. Trop difficile de trouver à se garer à proximité immédiate d'une plage pour respirer de tout près l'air marin. Mais le jardin, c'est super aussi...

        Et tes vacances ? 

        Bises de Délires ^!^

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:25

        Ah les vacances! c'était très court mais bien. Le temps était superbe donc j'ai bien profité. De belles balades le long de la côte sauvage que je connais très bien, mon amie ne connaissait pas du tout, elle a été ravie  (j'ai fait beaucoup de photos, et mis quelques-unes en diaporama sur mon blog). Les jambes m'ont fait pas mal souffrir mais je me suis bien reposée et "lavé" la tête !wink2 

        Bonne journée à toi, gros bisous!

    2
    Mardi 9 Août 2016 à 05:25

    Coucou gentil Délires,

    J'adore lorsque tu nous parles de ton "Galapagos". D'où te vient cette idée de rebaptiser ton coin de Bretagne ainsi. C'est d'un drôle.

    Je trouve formidable cette bonne relation avec tes enfants. On voit tant d'exemples négatifs.

    Tout change, c'est la vie. Ton jardin va y gagner en clarté et cela va donner un nouvel essort aux plantes.  La petite maison, dans ton coeur, elle, ne bougera plus. Elle embellira un peu plus chaque année peut-être. Ainsi vont les souvenirs...

    Ayant beaucoup voyagé, mon seul point d'encrage, c'était la maison de mes grands-parents et leur grand jardin. Je sais que depuis , le grand jardin et sa fabuleuse source  sont sous un parking. les vignes ont été arrachées pour laisser la place à une petite résidence. Mais dans ma tête, ils sont sans doute plus beaux encore. J'y revois nos jeux, les fraises de Papy,et tant de choses...

    C'est vrai que le temps passe vite ...

    Mais pour ce partage de tes instants de vie.smile

    Gros bisous

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:47

        Galapagos... (en région parisienne)  à cause de notre tortue de jardin devenue notre animal de compagnie en 1973. En ce temps-là, la vente de tortues était encore autorisée, et depuis ce temps, nous guettons son réveil au printemps.

        Depuis deux ans, ma brave dame, si nos enfants ne nous aidaient pas dans nos migrations, nous ne partirions plus en Bretagne, même avec l'aide dans les aéroports (ce qui est génial).

        Je n'ai pas vu la "déconstruction" de la maison et du garage de mes parents, mais j'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai vu arracher les pommiers pleins de pommes. Pas de compote cette année. Bon, on s'y fait ! Et comme toi, je revois, tu sais, le 2e petit pommier avec de bonnes pommes rouges, celui du fond avec des pommes au léger goût de cannelle. Bien sûr, les souvenirs sont et seront magnifiques.

        Je n'ai pas trouvé d'abricots de Gordes cette année  ;-)

        Bises et belle fin de journée ^!^

    3
    Mardi 9 Août 2016 à 09:16

    C'est chouette que vos enfants puissent vous aider ainsi. Ils sont géniaux !

    Tout change, c'est vrai, mais c'est signe que la vie continue.

    Gros bisous et merci pour ces nouvelles.

    Passe une douce journée.

      • Jeudi 15 Septembre 2016 à 22:04

        Ah oui ! je leur tire mon chapeau, ma casquette, mon chapeau de paille wink2.

        Sans leur aide, nous ne partirions plus.

        Oui, la vie continue, les gens et les paysages changent...

        Bises et bon courage.

    4
    Samedi 10 Septembre 2016 à 14:53

    ah ravie de te retrouver !

    hum tu es peut être déjà revenue à Galapagos mais je sens que tu auras apprécié ton séjour dans une maison qui semble bien adaptée maintenant avec un commerce proche .. oui youpi !!
    tu es bien entourée et ça , ça n'a pas de prix !
    bises

    5
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 22:14

    Rentrée à Galapagos vendredi dernier. Nous avons à peu près repris nos marques ici.

    Un commerce proche ? oui, mais AVANT il suffisait de traverser les 2 jardins pour faire les courses. Ne pas se plaindre quand même,nous sommes en "centre ville", 1 Machin City et 1 Machin market, 2 boulangeries, 2 boucheries/charcut, 1 poissonnerie etc à portée de mes vieilles jambes.

    Oui, nous sommes bien entourés et nous apprécions.

    bizzzzzzzzzzzzz ^!^

     

    6
    Samedi 17 Septembre 2016 à 10:21

    Melofaroh     J'ai vu tes belles photos de la côte de Jade. Cela me manque un peu, beaucoup, de ne plus pouvoir "excursionner" ne serait-ce qu'en Bretagne. Bon, tant pis, il fallait en profiter dans mon "jeune temps" !

    Bises et bon week-week ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :