• IL S'EN PASSE DES CHOSES, GARE DE LYON *3*


    Après mon repas tranquillou à l'Européen, je suis retournée dans la Gare de Lyon.

    Sur le parvis, des jeunes faisaient signer des feuilles (de quoi ?). Bien sûr, je n'ai pas échappé à leur assaut. C'étaient soi-disant des sourds-muets qui demandaient une signature et... des sous, forcément pour une noble cause ! Mais les ayant vus mettre les feuilles devant la bouche pour masquer le mouvement des lèvres...

    Il ne faisait pas très chaud (c'est plein de courants d'air...), mais j'étais "parée" pour l'attente. Un bouquin, un siège...

    Mais que se passe-t-il ? Des bruits de voix et une nuée de policiers (6 ou 8) aux prises avec une jeune fille d'origine africaine ou antillaise. Enfin, je ne sais pas... la jeune fille "aux prises" avec une nuée de policiers ?

    Image Hosted by ImageShack.us

    J'ai compris qu'elle avait "abandonné" ses deux valises pour aller je ne sais où. Et, dans les gares comme les aéroports, il ne faut surtout pas laisser de bagages sans surveillance ! *On aurait pu vous les détruire, etc... etc...*

    La fille n'a pas fait "profil bas" et ne coopérait vraiment pas du tout...

    "Vous nous présentez vos papiers ou vous nous suivez au poste, et là, vous en aurez au moins pour 4 heures" !

    Bref, la jeune n'avait pas de papiers... Donc, "suivez-nous au poste" !

    Deux sacs en plastiques dans une main, et deux valises -à roulettes, certes- mais avec une seule poignée opérationnelle...

    "Ce n'est pas à nous de rouler vos valises... etc... etc... venez avec nous, suivez-nous..."

    Et je pense que ces échanges verbaux ont duré pas loin d'1/2 heure. A la fin, l'un des "forces de l'ordre" a roulé une des valises, et... je me demande ce qu'est devenu cette jeune fille !

    Image Hosted by ImageShack.us
    la terre n'est pas assez ronde... 


    Le calme est revenu, et je me suis amusée à regarder les gens autour de moi.

    Les panneaux des horaires tournaient... les gens se levaient et se dirigeaient vers leur train !

    Image Hosted by ImageShack.us

    En face de moi, un couple, la Dame avec un vêtement "Guy COTTEN" (mais si, de la pub...), le Monsieur avec un pull de la même marque... Des Bretons qui vont voir leur famille dans le sud ?

    Une petite dame s'installe près de moi et je ne me souviens plus comment la conversation s'est engagée ! "D'habitude, je prends le TGV, mais mes amis ont 70 km à faire pour venir me chercher à la gare. Alors, je prends le (je ne sais plus quoi...) et il n'y a que 15 km de trajet. Au prix du carburant..."

    Et hop, son train s'affiche, nous nous souhaitons une bonne journée, et moi *un bon séjour chez ses amis* !

    Un Monsieur arrête tous les passants pour quémander une pièce...

    J'arrive quand même à lire quelques lignes de mon livre !

    Je me rends compte que le "sieur" qui était assis à 2 fauteuils de moi se lève et entasse sa valise, son sac et tout son barda près de moi. De quoi, de quoi, me dis-je ? Eh bien, après avoir bien regardé, il s'est éloigné... Je veux bien faire la garde barrière, la garde des *sots*, l'avant ou l'arrière garde mais pas la garde chiourme ! Il ne m'a rien demandé non plus !

    Alors, quand j'ai repris mes fonctions "d'accompagnatrice", nous sommes partis ! Et en avant pour Galapagos...

    (je n'ai pas entendu, aux infos régionales, que des bagages ont été "explosés" ou "implosés"...)

    En fait, "la pendule tournait, les voyageurs voyageaient et toujours, "Délires" délirait"...

     

    « MA FAUSSE SORTIE AU *TRAIN BLEU* *2*MÊME PAS PEUR... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:21
    lajemy

    Impressionnant ce qui se passe gare de lyon !
    Pour répondre à ta question : je suis allée farfouiner sur le forum d'aide, et comme je ne connais aucun css, j'ai dû demander de l'aide hihihi
    bonne soirée et bises

    2
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 07:07
    Sherry
    la Gare de Lyon est une véritable fourmilière.. comment veux tu qu'il ne se passe rien !! biz
    3
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 17:06
    GUIZARD Estelle
    LA GARE DE  LYON AIE AIE AIE TROP DE MONDE, j'ai peur mais elle est très jolie, mais de loin ou sans personne dedans, bonne fin de journée bisous estelle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :