• L'ETE A LA MONTAGNE

    Les étés d'Heidi

    Les alpages verdoyants

    Grand-Père et Peter

    Les chèvres et les vaches

    Clochettes et sonnailles

     

    Vertes ou bleues

    Les eaux limpides des lacs

    Reflètent le ciel 

     

    Délires de Fr@nchouette pour    n° 49 d'ALICE    et MAMYLILOU 

       

     

    (j'avais toute la collection des "Heidi". Il faut que je fasse un tour dans le grenier des parents où il doit rester encore quelques "trésors" de ce genre...)

    « LE CASSE TÊTE DE L'EUROPELE CASSE TÊTE DE L'OCEANIE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 07:27
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour franchouette ! Tu y a pensé aussi, la p'tite Heidi ! j'aime ta page !  Bonne journée en montagne, bises de jill à une collectionneuse passionnée !!   

    2
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 08:02
    Martine

    Bonjour gentil Délires,

    Heidi! Tu y as pensé. Je l'avais noté pour le prochain vendredi. Il me faudra trouver autre chose. Moi aussi j'ai presque tout lu. Ce que c'était charmant ses aventures. Ce que ça m'a fait rêver ses montagnes! 

    j'ai bien aimé me promener dans tes montagnes

    Bisous de bonne journée

    Martine

    3
    ABC
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:05
    ABC

    Une de mes petites filles est folle de "Heidi" et ses aventures

    4
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:21
    Quichottine

    Je les avais aussi... Un très beau souvenir d'enfance, beaucoup plus joli que les mangas d'aujourd'hui.

     

    Passe une belle journée, Franchouette. Bisous.

    5
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 10:39
    ccali.over-blog.com

    aaah ouais!!! je me souviens bien , j'adorais. ça fais tout bizarre de revoir les images (je me suis surprise a bouger la tete en rythme) souvenirs souvenirs

    bizz

    6
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 12:46
    Reinette

    j'ai beaucoup aimé l'histoire de Heïdi

    bisous

    7
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 14:13
    Délires

    Pour moi, c'est la Manche, et les montagnes bretonnes ne sont pas recouvertes d'édelweiss, d'alpages, de sources rafraîchissantes... mais elles ont leur charme !

    Bises ^!^

    8
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 17:11
    Hauteclaire

    Ah es livres qui nous restent de l'enfance (moi c'était le club des cinq) et une bien jolie inspiration pour ce séjour en montagne.

    De gros bisous à toi, en te remerciant de ce moment

    9
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:05
    Mamylilou

    Bonne idée avec ce tanka de se rappeler Heidi, j'avais oubliée complètement.Bisous

    10
    Samedi 30 Juillet 2011 à 16:22
    Délires

    Bonjour Martine,

    Pour vendredi prochain, je suis sûre que tu trouveras d'autres mots pour parler d'Heidi . Je pense que j'ai (que j'avais ?) tous les exemplaires. Ou bien je les ai donnés, ou alors, ils sont dans un recoin du grenier. Je pense que je ferai une "descente" ou plutôt une "montée" dans l'ancienne maison (il suffit que je traverse le jardin), mais je n'aime pas trop y retourner depuis qu'elle est inhabitée.

    Je ne connais pas bien la montagne, 4 ou 5 fois en hiver, une fois en été, mais si je la trouve belle, mon "élément"... c'est ma côte de granit rose.

    Bises et bon week-end. Franchouette ^!^

    11
    Samedi 30 Juillet 2011 à 16:25
    Délires

    J'aimais beaucoup ces bouquins dans mon jeune temps, j'ai été un peu déçue par le dessin animé que je regardais de temps en temps avec mes enfants. Je n'avais plus mon âme d'enfant ?

    Bon week-end ^!^

    12
    Samedi 30 Juillet 2011 à 16:36
    Délires

    Et tu les as toujours, rangés au rayon "souvenirs d'enfance" de la grande bibliothèque ? Comme je ne suis ni fan, ni connaisseuse, je trouve que tous les dessins animés ont des personnages qui se ressemblent, mais les "pros" doivent s'y retrouver

    Bon week-end, Quichottine, j'espère que Mijoty n'a pas pris "le balais" en ce week-end de grande migration. Bises ^!^

    13
    Samedi 30 Juillet 2011 à 17:09
    Quichottine

    Ils sont chez moi... mais je ne les ai pas encore rangés dans ma bibliothèque vituelle... je devrais le faire. :)

    Pour les mangas, je suis d'accord avecc toi. :)

    Passe une douce soirée.

    14
    Lundi 1er Août 2011 à 19:01
    Délires

    Pour moi, les souvenirs sont plus lointains, ce sont les livres que j'avais en cadeau pour ma fête, pour Noël, enfin pour les grandes occasions...

    Bises bretonnes ^!^

    15
    Lundi 1er Août 2011 à 19:02
    Délires

    Heidi, Heidi grandit, Heidi jeune fille... et toute la série !

    Bises ^!^

    16
    Lundi 1er Août 2011 à 19:11
    Délires

    Le club des 5... mais c'est la génération de mes enfants et neveux ! J'ai retrouvé mes "Heidi", avec les années où je les ai reçus. Cela ne me rajeunit point .

    Bises de Délires ^!^

    17
    Lundi 1er Août 2011 à 20:49
    Délires

    J'ai pensé tout de suite à mon "amie" d'enfance . Nous avons passé des heures et des heures ensemble. Pour me faire un cadeau, c'était simple, le tome suivant de ses aventures...

    Bises bretonnes ^!^

    18
    Lundi 1er Août 2011 à 21:11
    Délires

    Dimanche, j'ai gravi les deux étages pour arriver "au grenier". Un grenier qu'il faut vider... mais voyant une série de livres, couverts de papier bleu (délavé maintenant), j'ai retrouvé mon "amie" d'enfance.

    5 volumes, mais il me semble qu'il y en avait un sixième "au pays d'Heidi". S'il existe, on me l'a forcément offert pour une fête, un anniversaire ou un Noël.

    Je les ai eus entre 1945 et 1950, cela me rajeunit

    Bises bretonnes ^!^

    19
    Dimanche 14 Août 2011 à 08:32

    mince je les avais aussi, il va falloir que je cherche!
    je suis d'accord avec toi le dessin animé ne pas enthousiasmée non plus mais j'ai adoré la série avec Katia Polletin !
    bises

    20
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:21
    Délires

    Je ne me souviens pas trop de la série avec Katia Polletin. Je viens de voir que c'était en 78, j'ai peut-être vu quelques "morceaux" d'épisodes avec les enfants, entre correction de copies et préparation du repas ?

    Bises iodées ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :