• LE RESTAURANT *LE TRAIN BLEU* *1*

    Un mardi d'octobre 2008...

    Une "limousine" pour nous conduire de Galapagos à Paris, où avait lieu un repas de "d'jeuns", auquel participait le Père de mes enfants.

    Image Hosted by ImageShack.us

    J'exagère un peu, c'était un simple taxi.

    Le repas avait lieu à la Gare de Lyon, au Restaurant "Le Train Bleu".

    Je l'ai accompagné jusqu'à la salle, MAGNIFIQUE ! et je me suis éclipsée. Je connais de vue un ou deux des "copains" et "copines" (je dois dire "collègues") et je n'ai pas envie d'entendre leurs histoires de régiment... (de boulot) ! Mais je pense que si l'occasion se représente, je déjeunerai tranquille, à une table éloignée du groupe, pour profiter de ce cadre d'un autre âge !

    **Ce chef d'oeuvre du Second Empire, Baroque, Belle Epoque, au coeur de la Gare de Lyon date de l'exposition unverselle de 1900. Un lieu mythique et hors du temps où l'on vient pour admirer le décor fait de dorures et de peintures représentant les différents paysages traversés par les trains partant de la Gare de Lyon.

    Il a été classé monument historique en 1972 par André Malraux .**

     

    Bigre, je n'avais pas mon appareil photo ! Les photos ci-dessous viennent d'internet.

     

    Image Hosted by ImageShack.us
    (Le restaurant au 1er étage, vu de l'intérieur de la gare)

     

     Image Hosted by ImageShack.us


    Image Hosted by ImageShack.us

    (la salle, avec ses ors, ses lustres et... sa pendule)

    Image Hosted by ImageShack.us
    (une rosace du plafond)

    Mais que fait-on pour patienter entre 11 h 30 et 15 h 30 à la Gare de Lyon ?
    Cela fera peut-être l'objet d'une autre "bafouille"...
    « TEMPÊTE MARS 2008MA FAUSSE SORTIE AU *TRAIN BLEU* *2* »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2008 à 05:45
    Sherry
    WOW c'est trop beau, trop classe... tu te régales avec les yeux
    2
    Mardi 21 Octobre 2008 à 10:15
    GUIZARD Estelle
    C'est magnifique, on s'en prend pleins la vue!!! merci
    3
    Mardi 21 Octobre 2008 à 13:42
    wahou ! c'est magnifico ! un vrai décor de princesse !
    4
    Mardi 28 Octobre 2008 à 18:37
    Oula la c'est grandiose !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :