• LE TEMPS CE SOIR...

    J'ai dit à Sherry qu'il y a eu trois gouttes de pipi d'oiseau dans la journée, mais ce soir...

     



    Et cela gronde, gronde,  et il pleut, pleut ! Mais la bergère a rentré ce qui était dehors et qui craignait le "gros grain" ^!^
    Les moutons, à l'intérieur de la maison, sont bien à l'abri...
    Je retombe en enfance ? C'est grave, docteur ? 
    « DU SPORT ? VOUS AVEZ DIT "SPORT" ?JE VIENS TE CHANTER LA BALLADE... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars 2010 à 19:50
    Sherry
    je ne t'ai rien envoyé.. mais il ne pleut plus là... par contre le ciel est "bouché"
    2
    Mardi 30 Mars 2010 à 15:07
    laetiduperche
    Je passe malgré la tempête (pluie à gogo et vent à décorner un boeuf !)
    te saluer...
    Je ne connaissais pas le phare du paon, merci de cette précision !
    Bisous et merci de ta visite.
    3
    Mardi 30 Mars 2010 à 18:20
    Alice

    La pluie je l'ai eu aujourd'hui .. un gros grain !

    4
    Mardi 30 Mars 2010 à 22:39
    Majorelle T.

    Non, pas grave du tout! je te rassure! tu n'es pas en régression, tu es en plein dans le culturel! D'ailleurs pour la p'tite histoire, cette comptine fait partie du patrimoine culturel français! elle date des années pré-révolutionnaires en faisant allusion semble-til à notre "bergère" Marie-Antoinette et fût fredonnée sous la Bastille!

    bisous, Bergère de Galapagos!

    5
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:13
    Majorelle

    J'espère que la pluie a cessé car aujoud'hui doit être une journée radieuse et ensoleillée!

    Je suis venue te souhaiter pour tes merveilleux.. printemps, un joyeux anniversaire!

    Je t'envoie une corbeille de pensées accompagnées de mes bises ensoleillées (on ne sait jamais) pass une bonne journée Je te "maile" un peu plus tard! là je file travailler! bisous bisous tout plein !

    6
    Mercredi 31 Mars 2010 à 21:01
    Délires en liberté

    Et les giboulées de mars, il était temps qu'elles arrivent ^!^ Bises.

    7
    Mercredi 31 Mars 2010 à 21:02
    Délires en liberté

    Alors, si tu as fait tes carreaux,  c'est normal ! tu as attiré la pluie...

    8
    Mercredi 31 Mars 2010 à 21:04
    Délires en liberté

    On est gâtés par le temps ces jours-ci ! Beaucoup de vent aussi à Galapagos.

    Bises ^!^

    9
    Mercredi 31 Mars 2010 à 21:06
    Délires en liberté

    Oui ! et quelques gros grains aujourd'hui aussi, avec des rafales de vent... Il fallait bien s'amarrer...  ^!^

    10
    Mercredi 31 Mars 2010 à 21:09
    Délires en liberté

    Merci Docteur... Je commençais à avoir quelques inquiétudes ! Pas besoin de consulter un gériatre encore !

    Bisous et vive la Bastille ^!^ à l'assaut ^!^

    11
    Mercredi 31 Mars 2010 à 21:13
    Délires en liberté

    Merci Majorelle ! La corbeille est magnifique et je la garde précieusement dans un coin de mon coeur. Les bises ensoleillées sont aussi les bienvenues dans ce Galapagos perturbé par les giboulées de mars.

    Bisous ^!^

    12
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:34
    gavroche
    bonjour j'aime bien de temps en temps retomber
    en enfance.c'est un plaisir de reentendre cette comptine
    d'autant qu'elle est d'actualite,aujourd'hui le ciel est gris et
    de gros nuages noirs se profilent a l'horizon
    normal j'ai fait les carreaux de ma chambre hier....
    bon mardi amities
    13
    Jeudi 16 Mars 2017 à 07:55

    Coucou gentil Délires,

    Je fouille dans ton blog et je tombe sur ce billet qui m'a bien faite rire. he

    Après des giboulées plus que sévères et abondantes, le temps s'est remis au beau dans le sud. depuis plusieurs jours le soleil balance son or à flot. Et le jardin es redemande. tout pousse à la vitesse grand V. Ce que je suis contente.

    Douce journée à toi

    Bises printanières

    smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :