• LES FEUX DE L'AUTOMNE

     

    Vent dévastateur

    Les belles feuilles caduques

    Tombent dans l'onde

     

    C'est la saison d'automne

    C'est l'automne de ma vie

    gif gratuit arbres

    Pas de nostalgie

    Cheveux noirs ou cheveux gris

    Printemps dans le coeur

     

    L'automne arrive, il est là

    Arrière-saison, à toi !

     

    L'automne arrive!

     

    Délires de Fr@nchouette pour  n° 21, sur une photo de

    MAMYLILOU

    « N'APPROCHEZ PAS...UN COEUR DE VILLE ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:19
    Reinette

    sommes-nous obligés d'accepter la livraison. je voudrais bien lui fermer ma porte au nez mais il s'en fiche et s'installe quand même.

    bisous

    2
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 07:56
    Martine

    Bonjour gentil Délires,

    On peut se serrer la main. Mais ne dit-on pas que la jeunesse est dans le coeur et le sourire? Allez, on attaque bien cette journée, d'un bon pas! Très jolie inspiration nostalgique qui d'une pirouette sourit et se redresse! bravo! j'aime

    Bises de bonne journée

    Martine

    3
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 08:38
    jill-bill.over-blog.

    Joli "Délires" joli !!!  Belle mise en page, j'aime tes feux... de l'automne !  Bien amicalement de JB

    4
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:28
    Alice

    Jolis mots personnels , et ce n'est pas facile, on a tant dit sur l'automne ..

    Bises

    Alice à l'automne de sa vie comme toi ou au Printemps de son hiver ...

    5
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:04
    Azalaïs

    pas de nostalgie non, l'automne est là pour nous dire la légèreté et la grâce, tant pis si nous avons pris quelques rides, nous avons gagné en sérénité

    j'aime beaucoup ces deux tankas plein de sagesse

    bises et bonne journée

    6
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 13:00
    Chronique

    Bonjour,

    Très belle présentation......... égale à ce que l'automne nous offre.....

    Bonne journée

    Amitiés

    Chronique

    7
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:59
    Vénusia

    un petit faible pour le premier mais que je trouve nostalgique teinté de mélancolie

     

    bonne journée

    8
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 17:33
    laetiduperche

    En ce vendredi soir je passe te souhaiter un bon weekend. Ce matin j'étais dans le brouillard et le reste de la journée sous la grisaille...L'hiver approche. Bonne soirée, bisous.

    9
    ABC
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 18:37
    ABC

    L'automne étant encore une saison haute en couleur, est un bel âge à vivre...

    10
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 20:29

    hélas, l'automne ravive les forêts et les rhumatismes ;-)
    plus sérieusement,  bravo pour ton évocation poétique du cycle des saisons et de la vie !

    11
    Samedi 20 Novembre 2010 à 00:57
    ADAMANTE

    "Printemps dans le cœur", saison éternelle que les cheveux soient noirs ou gris. Belle nuit.

    12
    Samedi 20 Novembre 2010 à 08:18
    carambaolé

    je suis malade

    Je passe vous lire en

    copier-coller

     

    bravo pour ton travail

    pierrot



     

    13
    Samedi 20 Novembre 2010 à 17:57
    Délires en liberté

    La livraison est gratuite et à domicile, la réception est obligatoire...

    Amitiés ^!^

    14
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:02
    Délires en liberté

    Sympathique "poignée de mains" ! Merci !

    J'aurais pu mettre "la" au lieu de "ma"... Mais j'y suis, et je compte bien y rester encore un bon moment.

    Bises du samedi soir ^!^

    15
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:37
    Délires en liberté

    Mais que j'aimerais pouvoir allumer maintenant un feu... dans la cheminée ! Mais, PAS de cheminée, Il faut se contenter des mots qui réchauffent, glanés sur les blogs des "feux de l'automne".

    Amitiés.

    16
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:38
    Délires en liberté

    Ne dit-on pas que ce sont des tons "chauds" ? 

    Bon week-end ^!^

    17
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:48
    Délires en liberté

    Mais l'automne est une si belle saison malgré les arbres dépouillés, le vent, le manque de soleil, le jardin qui s'endort !

    Bon dimanche ^!^

    18
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:51
    Délires en liberté

    "Délires" aurait-elle une once de sagesse ? Merci pour ce petit mot.

    Bon week-end et amitiés ^!^

    19
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:59
    Délires en liberté

    Une présentation très simple si je compare avec ta page... mais la diversité des mots et des présentations est un vrai enrichissement.

    Bon week-end  Amitiés ^!^

    20
    Samedi 20 Novembre 2010 à 19:04
    Délires en liberté

    Quelques jours bien gris auraient-ils influencé la valse de mes doigts sur le clavier ? Mais j'ai fait la "pirouette" avec le second ! 

    Bon week-end ^!^

    21
    Samedi 20 Novembre 2010 à 20:42
    Délires en liberté

    Froid et sec, mais pas mal de ciel bleu et de soleil aujourd'hui. Bises ^!^

    22
    Samedi 20 Novembre 2010 à 20:43
    Délires en liberté

    Et celle-ci a jeté plein de feux sur les haïkus ^!^

    23
    Samedi 20 Novembre 2010 à 20:50
    Délires en liberté

    Mais c'est un moment magnifique, malgré les brouillards, les vents et les pluies ^!^

    24
    Samedi 20 Novembre 2010 à 21:01
    Délires en liberté

    Cet exercice du "coucou" est une recherche de mots et non une litanie de maux...  heureusement !

    Les quelques jours gris et tristounets de la semaine ont-ils eu une influence sur mes mots ?

    Aïe mon dos ! Aïe mes genoux... Amitiés ^!^

    25
    Samedi 20 Novembre 2010 à 21:07
    Délires en liberté

    Heureusement, le mot "optimisme" existe, sinon... il aurait fallu l'inventer.

    Amitiés ^!^ 

    26
    Samedi 20 Novembre 2010 à 21:15
    Délires en liberté

    "Un coup de mars, vite barre et ça r'démarre..."

    Ah bon, j'ai tout faux ?

    Alors un bon grog "chapeau", tu connais la recette bien sûr.! Mais garde tes crobes...

    Prompt rétablissements ^!^ 

    27
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 12:51
    butterfly

    Tanka je n'ai pas compté mais je crois que ça en est un, j'ai découvert il y peu cette technique je trouve les tiens magnifiques Bonne Journée 

    28
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:26
    Délires en liberté

    Oui, des tankas. J'ai découvert ce genre d'écriture grâce à Alice, et je me suis prise au jeu.

    Les photos proposées par Alice et Mamylilou sont superbes et aident les mots à sortir et à se mettre en place !

    Bonne soirée ^!^

    29
    Lundi 22 Novembre 2010 à 21:57
    Mamylilou

    SUPERBE avec ce regard si franc !

    30
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:22
    Délires en liberté

    J'aurais pu mettre aussi "arrière-saison, tais-toi" ! mais la photo était trop belle ^!^

    31
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:32
    gavroche

    bonjour tres jolis mots d'automne j'aime ces couleurs

    bon vendredi bises

    32
    Josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:32
    Josette

    chaque saison a sa beauté...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :