• MADAME, VOUS N'ÊTES PAS CAP...

    Une veille de mardi gras, il y a bien longtemps... avec une super classe... un élève me lance le défi : "Madame, vous n'êtes pas cap... d'être déguisée en cours demain" !

    Bon, je ne pouvais pas trop me singulariser quand même, mais j'ai fait tout mon cours avec une espèce de perruque sur la tête. J'avais même mis un nez rouge, mais pas du tout pratique pour parler et respirer !

    "On peut vous prendre en photo ?" "Oui, à condition d'avoir un exemplaire !"

    Voilà !  La photo est ancienne, le prof est ancien maintenant, et les deux sont de mauvaise qualité... Mais c'était l'bon temps ^!^



    (Et je l'ai cherchée cette photo...)
    « COSTUMES ET CARNAVAL... LE CASSE TÊTE !POUPOUTLAND »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2010 à 05:47
    Sherry
    et tu as le joué le jeu.. mais ils ne savaient pas tes élèves qu'il ne fallait surtout pas te mettre au défi... tu es excellente... je me marre.. non non je ne me moque pas, je me marre.. pas taper ! gros bisous
    2
    Vendredi 19 Février 2010 à 07:31
    est-ce que, au jour d'aujourd'hui tu aurais cette liberté de faire la classe comme ça.......mais tu as osé, et tu as dû détendre l'atmosphère.....passe une belle journée
    3
    Vendredi 19 Février 2010 à 08:33
    Marie Bland
    Tu as relevé le défi, et les élèves n'oublirons pas ce jour là c'est sûr !
    4
    Vendredi 19 Février 2010 à 10:58
    Délires en liberté
    Mais tu as le droit MÊME de te moquer... 
    Je savais que j'avais cette photo, mais où ???
    Tu vois qu'il y avait une bonne ambiance, en ce temps-là  ^!^ 
    5
    Vendredi 19 Février 2010 à 11:03
    Sherry
    ce n'était pas l'école d'aujourd'hui, tout a changé, c'est sûr... j'avais un rapport tout particulier avec ma prof de secrétarait. Même au bout d'un peu plus de 30 ans, je me souviens encore de son nom, son visage, nos relations.... elle m'a tout appris, m'a fait aimer un métier que je n'avais pas forcément choisi, et pourtant où je me suis épanouie....
    6
    Vendredi 19 Février 2010 à 11:07
    Délires en Liberté
    Je n'ai pas beaucoup de mauvais souvenirs de ma carrière d'enseignante (quelques-uns quand même...).
    En ce temps-là... le dialogue était possible sur des sujets "hors cours", nous organisions des petits déjeuners, des goûters... Comme je n'habitais pas loin du lycée, nous avons même fait des "crêpes-parties" dans mon jardin.
    En rentrant chez moi, si je voyais des élèves dans un des deux bistrots du parcours, je rentrais et je m'attablais avec elles et eux (souvent je réglais l'addition...) 
    Quand je rencontre des collègues maintenant, je suis bien contente de n'être plus dans la course...
    7
    Vendredi 19 Février 2010 à 11:09
    Délires en liberté
    Et il y a eu plein d'autres moments de "convivialité" qui ne seraient sûrement plus possibles maintenant  ^!^
    8
    Vendredi 19 Février 2010 à 14:19
    Hello !!!
    y'a quelqu'un ???
    c'est la tite tribu de poupoutland qui passe te souhaiter un Bon Weekend...
    Bisouille.
    9
    Vendredi 19 Février 2010 à 15:15
    Laetitia
    KIKOU !
    Bien sympathique tout ca....hihihi
    10
    Vendredi 19 Février 2010 à 16:05
    Délires en liberté
    Ce n'était pas moi, ta prof de secrétariat ?
    11
    Vendredi 19 Février 2010 à 16:10
    Délires en liberté
    Non ! y'a personne...

    Bon week-end dans les prés déneigés ^!^
     
    12
    Vendredi 19 Février 2010 à 16:22
    Délires en liberté
    Oui mais...
    "C'était au temps du cinéma muet"  ^!^ 

    13
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:08
    Les étellois
    Eh bien, tu avais de l'humour... Et le cours s'est bien passé malgré le faux-nez?
    14
    Vendredi 19 Février 2010 à 21:37
    Délires en liberté
    Je n'ai pas gardé le nez de clown très longtemps, parce que je n'étais pas très à l'aise. Mais la perruque OUI !
    Il faut dire que si j'ai eu parfois des classes difficiles (je les oublie...) je me souviens surtout des bons moments passés avec les élèves, quand il y avait encore le respect mutuel donc la possibilité "d'ouvrir des parenthèses" qui ne dégénéraient pas.
    Bonne soirée et bon week-end ^!^ 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :