• MAIS A PART ÇA...

     

    MAIS A PART ÇA...

    (voilà, j'ai décidé d'appeler cette vache "marquise")

    Mais à part ça, madame la marquise,

    tout va très bien, tout va très bien...

     

    Pas assez de couplets dans cette chanson pour vous narrer notre séjour catastrophe breton qui devrait s'achever à la fin du mois.

    J'ai quand même vu mes hortensias en fleurs, toujours plus beaux d'une année sur l'autre.

    MAIS A PART ÇA...

     

     à bientôt...

    « IL EST NÉ...93 coeurs pour un MARIAGE et des Rêves d'Enfants »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 23:27
    Joli hortensia
    2
    Samedi 22 Août 2015 à 23:44

    Ils sont magnifiques là-bas... jamais aussi beaux en région parisienne. ;)


    Passe une douce journée. Bonne fin de séjour breton.

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 02:07

    Bonjour gentil Délires,


     


    Merveilleux hortensias! Les tiens sont époustouflants. Il faut dire que le sol et le climat breton répondent parfaitement à leurs exigences.smile Chez moi, il fait trop sec.


    Dans Les Landes également, j'ai vu d'énormes buissons roses, bleus ou blancs. Quelles fleurs spectaculaires de loin...smile


     


    Bonne fin et séjour et à bientôt


    gros bisous


    yes

    4
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:55

    La fleur de l'été par excellence, et qui tient très longtemps! j'en avais de très beaux dans le temps, hélas je n'ai plus de jardin à mon grand regret.

    Le temps s'est un peu rafraîchi aujourd'hui mais il fait toujours beau c'est plutôt agréable, souhaitons que le weekend prochain sera beau pour les "Rendez-vous de l'Erdre" ...

    Bonne fin de vacances, à bientôt, bigbisous!

    5
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:04

    @ flipperine - Et je vais faire enlever deux vieux pommiers pour que les hortensias puissent "respirer"...

    6
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:16
    Je n'ai jamais réussi à avoir de beaux hortensias à Galapagos. J'ai donc renoncé et je me régale quand je viens en Bretagne. Les camélias et les rhododendrons ont aussi déserté notre petit jardin.
    L'envoi de "Le mariage" n'étant pas assuré par la poste, je vais découvrir votre oeuvre à mon retour. C'est bien d'avoir un voisin qui détient les clés de la maison et de la boite aux lettres...
    Je ne sais pas encore comment nous allons rentrer, pas à pied ni à cheval, c'est sûr, notre sort est entre les mains d'un organisme de "retour à la niche".
    à très bientôt ^!^
    7
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:29

     

    Je pense qu'il faudrait les "tailler", mais je me contente d'enlever les fleurs fanées, disons "sèches", quand j'arrive en début d'été.
    La couleur rose se plaît bien. Il y a aussi un "blanc", mais nous n'avons pas trop d'atomes crochus... peut-être parce que ce n'est pas moi qui l'ai planté ?
    J'ai renoncé au bleu... tous les plants du jardin ont été achetés "bleus" ! L'ardoise pilée ou le liquide "miracle" n'ont pas fait de miracle. Je me suis convertie au "rose". Les "passeurs de tondeuse" m'ont dit : arrête de planter des trucs de ton côté ! Il faut dire que le jardin est entre un de mes frères et moi, de son côté il y a 1 camélia, du mien des hortensias, des camélias, deux rhododendrons, un sapin bleu, un mimosa gigantesque qui fait de l'ombre à ses copains, deux pommiers qui ne donnent rien et que je vais faire enlever.
    Bises et à bientôt ^!^
    8
    Dimanche 23 Août 2015 à 19:43

    @ Melofaroh  - Je crois que tous les étés mes aminautes ont droit à l'un ou l'autre de mes hortensias.

    Un petit bout de jardin, c'est vraiment un grand bonheur que j'apprécie. Normalement celui de Galapagos devrait être remis en état en septembre/octobre. Il a vraiment besoin qu'un "homme de l'art" s'en occupe puisque "nos seigneuries", je devrais dire "nos vieilleries"... ne sont plus en état de le faire.

    Je souhaite du beau temps le week-end prochain particulièrement au-dessus de l'Erdre... pour les rendez-vous. Tu vas y participer avec ton groupe d'amis ?

    Bises et à bientôt ^!^

     

    9
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 16:47
    renee

    Merci de la gentille visite chez moi, ce qui me permet de voir les beaux hortensias....aussi. Le buzz a du bien fonctionné et c'est super pour ce livre. Bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :