• MARDI GRAS

     

    MARDI GRAS

    (image empruntée à mam goudig)

    Pas de pile impressionnante de crêpes cette année. Vous ne vous étiez pas invitées... j'ai donc divisé par deux les ingrédients de la pâte au lieu de les multiplier par "x".

    MARDI GRAS

    Tous les pots de confiture n'ont pas été ouverts, mais celles qui me connaissent "reconnaîtront" le pot de rhubarbe du jardin...

    MARDI GRAS

    Le "défilé" 2013 est pratiquement terminé. La "collection" 2014 connaît aussi un franc succès !

    « SPÉCIALE DÉDICACE À MARTINEPIG PARADE »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 10:33

    ah les traditions ne se perdent pas chez toi
    ma maman est fan de crêpes aux jambon maison .. alors finalement , mardi gras est passé à l'as parce que nous sortions d'une bonne fournée ... j'ai mal calculé mon coup !! ;-)
    ah la confiture de rhubarbe,  j'en ai aussi beaucoup .... il faut dire qu'elle se plaît dans mon jardin pas entretenu !!
    merci de cette dégustation virtuelle, très bonne pour mon diabète happy
    bises et bonne journée

    2
    Jeudi 19 Février 2015 à 20:38

    Bonsoir Gentil Délires,


    Ah!ah! Les crêpes  pour Mardi Gras. Cette fois, je n'ai pas raté le rendez-vous. Nous en avons mangé à la confiture d'orange amère. Et les 6 qui restaient ont été servies farcies d’épinards à la béchamel au fromage. Miam! On s'est régalé.


    Marrante cette petite chanson


    Gros bisous de douce soirée


    smile

    3
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:30

    @ Martine.c - Cela fait plusieurs années que je n'ai pas fait de crêpes. Et voilà, Chandeleur et Mardi Gras... crêpes en 2015 ! Pour la mi-carême, il faudrait que je fasse quelques "galettes". Mon "moitié" est plutôt amateur.

    Maman faisait de la confiture de rhubarbe, Papa a pris la suite... et m'a donné quelques plants  bien acclimatés dans mon jardin "galapagochien". Je suis donc la tradition smile. Les enfants savent où aller chercher quelques(s) pot(s) quand ils viennent à la maison.

    (pas de sucre dans ma pâte, chacun accommode sa crêpe en sucré ou en salé, alors "camembert" le diabète...)

    Bises et bon week-end ^!^

    4
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:41

    @ Martine - La confiture d'oranges amères...

    L'an prochain, j'irai chez toi goûter aux crêpes farcies aux épinards et la béchamel au fromage. Rien que d'y penser, je fais un péché de gourmandise bad.

    Une des comptines de mon enfance que nous chantions à tue-tête !

    Bonne soirée, bon soleil, bon week-end ^!^

    5
    Jeudi 19 Février 2015 à 22:42

    pas de sucre ici non plus juste un peu de cognac ..pour relever le goût ..mais bon avec l'arrivée du petit pour les vacances, je vais l'oublier  ;-)
    bonne dégustation de galette .. moi je n'aime pas trop de sarrasin ...
    bises et bon week end
    ps : je te laisse aussi les bains glacés yes he

    6
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:16

    @ Martine.c - Ah  une sarrazin/confiture ou banane/chocolat, c'est "mon dessert" quand je vais dans une crêperie "chez nous" !

    Pour "le petit", oublie le cognac smiley ^!^

    7
    Vendredi 20 Février 2015 à 23:32

    de belles crêpes

    8
    Samedi 21 Février 2015 à 09:36

    @ flipperine - et elles furent bonnes ^!^

    9
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:42

    Il y en a assez pour me faire saliver. :)


     


    Pardon pour ce copier/coller.
    Je suis bien de retour, tout va bien.
    Merci pour ta présence et tes mots.
    J'ai besoin d'un peu de temps pour achever ce que je dois absolument terminer avant de pouvoir retrouver mes amis.
    Bisous et douce journée.

    10
    Lundi 9 Mars 2015 à 14:31

    Je n'ai pas trouvé ton L.Or alors je te souhaite ici une bonne fête, et te remercie.

    Tu dis qu'il fait gris chez toi, nous avons un super soleil ici comme ce week-end, mais un petit peu plus frais quand même. Le printemps est à deux pas mais...Attention, attention, les virus courent toujours!!!yes

    Gros bisous, @ bientôt! glasses

    11
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:45
    Quichottine
    J'ai un paquet de farine de sarrazin, il va falloir que je fasse quelques "galettes" un de ces jours...
    Le nouvel ouvrage collectif est en bonne voie. Super ! et bravo à tous les participants.
    Bonne journée en compagnie du Lutin Bleu ^!^
    12
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:54

    @ Melofaroh - si la matinée a été très grise hier à Galapagos, nous avons eu un beau soleil l'après-midi. J'ai même passé un bout de temps dans le jardin avec le tuyau d'arrosage pour nettoyer un peu les pauvres chaises devenues rousses lorsque les ouvriers ont taillé des ardoises (nous avons été obligés de refaire la toiture), et quand ils ont travaillé sur la petite extension qui me permet d'avoir mes machines non plus dans la cave, mais au niveau de la cuisine. Mes genoux sont si heureux...

    Un p'tit coup d'arrosage aussi dans l'allée. Le jardin est prêt pour dimanche quand les enfants vont venir. J'espère qu'il fera beau et que les petites pourront se défouler dehors !

    Bises et bonne journée, chère Mélo ^!^

    13
    Martine
    Mercredi 11 Mars 2015 à 05:46

    Coucou gentil Délires,


    C'est le printemps ! En tout cas, mon jardin s'y croit. On dirait que chez toi à Galapagos, c'est pareil. C’est le grand nettoyage pour préparer l'arrivée des beaux jours et des rires enfantins


    Gros bisous!!!


    smile

    14
    Mercredi 11 Mars 2015 à 21:39

    @ Martine - Dans ma "jungle", quelques crocus, jonquilles, violettes rescapés des années précédentes. Quand Chouchou pointera le bout de son nez, ou plutôt sa carapace, nous saurons que le printemps s'installe. Même en hiver, les petites filles veulent sortir pour la voir ! Mais c'est un prétexte pour courir dans l'herbe mouillée ou retrouver leur "route" entre les plants.

    Bises et à bientôt ^!^

    15
    Jeudi 12 Mars 2015 à 16:19

    Evidemment j'ai raté, jusqu'à ne pas en faire sauter ce jour-là ...mais on se rattrapera 

    Bises

    16
    Lundi 16 Mars 2015 à 13:39

    Coucou ! miam des crêpes, bon ok je suis un peu en retard, quoi que quand j'ai envie de crêpes et bien j'en fais, il faut se faire plaisir ^^. J'espère que tu vas bien, moi ca va beaucoup mieux et bébé pousse tranquillement. Les beaux jours arrivent ça remotive. Bisous et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :