•  "Ah ! si j'avais des millions..."

    Voici l'article que je viens de lire dans les actualités de Yahououououou ! 

    Ah ! comme je suis contente de l'avoir rencontrée le 9 avril 2009 mais j'aurais aimé la voir "toutes voiles dehors" !

     

    (photo internet)

    **La Boudeuse met fin à sa mission, faute de financement**

    **Construite en 1916, La Boudeuse, longue de 42 mètres, avait levé l'ancre en novembre dernier pour se lancer dans une expédition de deux ans sur les côtes d'Amérique Latine et de Polynésie. Dans le cadre du Grenelle de la mer, et sur lettre de mission du ministre de l'Écologie Jean-Louis Borloo, le capitaine Patrice Franceschi s'était vu confier pour mission de se consacrer jusqu'en 2012, "aux études scientifiques et humaines concernant la biosphère, le réchauffement climatique, la protection de l'environnement et le développement durable".

    Mais mercredi matin, le trois-mâts a quitté Caracas au Vénézuela, pour naviguer jusqu'aux Antilles. La Boudeuse rejoindra la base navale de la marine nationale de Fort de France en Martinique, et sera mise en vente au prix de 2 millions d'euros.

    Patrice Franceschi explique l'abandon de la mission par un endettement massif. "Nous avons 400.000 euros de dettes et l'argent promis par le ministère, 500.000 euros en janvier dernier, n'est pas arrivé. Nous devons définitivement affaler les voiles" a-t-il déploré.

    Le ministre de l'Écologie Jean-Louis Borloo assure avoir tenu tous ses engagements et dément avoir promis une subvention de 500.000 euros à Patrice Franceschi et son équipe. "Je regrette sincèrement l'arrêt de cette mission scientifique et d"exploration pour laquelle je me suis personnellement engagé" a-t-il déclaré dans un communiqué.**

    C'est parti pour un tour... Vous me suivez ?

     


    14 commentaires
  • J'entends d'ici le photographe voulant faire prendre la pose aux moutons : "Un peu plus à droite ! encore ! encore ! STOOOOOOOOOP ! ne bougez plus !"

    MERCI, grand MERCI à vous deux ! L'an prochain, j'irai vous porter des aiguilles à tricoter (pour Sherry ?) et un tonneau de Guiness (pas pour toi tout seul quand même, Nounours !) 

    Vous avez vu ce beau bélier qui mène la troupe ?

    Forcément la chanson de Bourvil me revient en mémoire... 

    Vous reconnaissez certains paysages ?


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique