• Dans un article relatant une escapade parisienne, je vous ai parlé de ma rencontre fortuite avec la goélette "LA BOUDEUSE" qui faisait la coquette à Bercy ! J'ai eu la chance de la voir de près... mais pas de la visiter.


    Image Hosted by ImageShack.us

     

    Mon amie a quitté Parie le 30 mai (il était temps que je la rencontre, je l'ai vue le 9 avril) pour Le Havre où elle a subi quelques préparations en vue de sa grande virée, mandatée par et pour Le Grenelle de l'Environnement. 
     



     

    Ce site est plein de très belles photos et renvoie à d'autres photos de la remontée de la Seine, entre Paris et Le Havre.
     
    La toilette terminée, LA BOUDEUSE a rejoint Fécamp le 18 octobre. Elle a largué les amarres pour sa mission, AUJOURD'HUI 21 octobre SANS MOI ! J'espère trouver quelques belles photos de son départ pour me remplir les yeux de la vision de cette magnifique goélette, toutes voiles dehors !
     
    BON VENT ! BELLE MER ! LA BOUDEUSE...

    12 commentaires
  • Pour passer d'une rive à l'autre de la Seine et relier les 12e et 13e arrondissements, j'ai emprunté la passerelle Simone de Beauvoir, inaugurée en juillet 2006, entre le Pont de Bercy et le Pont de Tolbiac.

    Elle est vraiment magnifique, réservée aux piétons, aux cyclistes, aux joggeurs... (je me trouvais dans quelle catégorie ?)

    ICI... POUR EN SAVOIR PLUS

    De la passerelle, j'ai découvert la piscine Joséphine Baker. Après la destruction de la piscine Deligny, c'est une vaste piscine flottante qui a vu le jour en juillet 2006. Après quelques déboires, elle a été réouverte au public en juillet 2008.

    QUELQUES INFOS ?

    Une "traversée de passerelle" sans vagues, sans houle, sans nuages... et je découvre le Trois Mâts goélette "La Boudeuse".

    Une goélette peut être un 2 mâts ou un 3 mâts, mais elle est  reconnaissable à ses trois "vergues" horizontales.

    La Boudeuse va repartir bientôt avec un "ordre de mission" du Ministère de l'Ecologie.

    LARGUEZ LES AMARRES

    Bonne promenade sur le net et dans mes photos !

     

     

     

    Image Hosted by ImageShack.us

     

     

    (j'y étais un jeudi...)

     

     

     


    11 commentaires
  • Après m'être intéressée à mon copain "Rik de Hop la Houppe", j'ai commencé à "excursionner".

    Il fallait bien occuper mon temps...


    Je me suis promenée "sur les planches" où il est interdit...

    - de faire du patin à roulettes,

    - du skate,

    - du vélo,

    - de fumer. (heu, je crois)

    J'en oublie peut-être... je n'ai pas photographié la pancarte !

    Voici un petit compte-rendu en images...

     


    Il faisait beau ^!^


    4 commentaires
  • Je n'avais matériellement pas le temps de jouer au "rat de bibliothèque"...

    Alors j'ai fait le tour de ce drôle de petit bonhomme !

    Il se trouve dans le hall du complexe cinématographique MK2 près de la Bibliothèque François Mitterand à Paris.


     

    Voici ce que dit son auteur :
     

    "Juillet 1792, l'Assemblée Nationale déclare la Patrie en danger, alors de toutes les régions de France des jeunes volontaires se portent aux frontières pour défendre la Liberté et promouvoir l'Egalité (qu'une politique cynique ait par la suite transformé la pureté de cet élan en une navrante suite d'annexions est une autre histoire, à VALMY c'est l'âme de la France qui se montre).
    Aussi pour le concours, organisé par l'Assemblée Nationale afin de se doter d'une oeuvre significative en son entrée, je décidai de présenter de présenter un jeune garçon portant devant lui un coq, tel une offrande, et je l'intitulai "Liberté Chérie".

    La langue de bois gagna le concours, mais je décidai quand même de faire pour moi ma statue, à la symbolique si profonde. Le temps allant, le garçon prit un air plus lutin et une coiffure un tantinet rockeuse, en souvenir de Riquet à la Houppe, merveilleuse fable, où l'on voit l'intelligence donner la beauté.
    Ainsi la statue qui se dresse ici, mesurant 210x65x155, modelée en 1991 et retouchée et fondue en bronze d'alumine en 2005, s'intitule "Rik de Hop la Houppe".

    Martial Raysse 01/01/06


    Pour en savoir plus, c'est ici...
    MARTIAL RAYSSE


    2 commentaires

  • Après mon repas tranquillou à l'Européen, je suis retournée dans la Gare de Lyon.

    Sur le parvis, des jeunes faisaient signer des feuilles (de quoi ?). Bien sûr, je n'ai pas échappé à leur assaut. C'étaient soi-disant des sourds-muets qui demandaient une signature et... des sous, forcément pour une noble cause ! Mais les ayant vus mettre les feuilles devant la bouche pour masquer le mouvement des lèvres...

    Il ne faisait pas très chaud (c'est plein de courants d'air...), mais j'étais "parée" pour l'attente. Un bouquin, un siège...

    Mais que se passe-t-il ? Des bruits de voix et une nuée de policiers (6 ou 8) aux prises avec une jeune fille d'origine africaine ou antillaise. Enfin, je ne sais pas... la jeune fille "aux prises" avec une nuée de policiers ?

    Image Hosted by ImageShack.us

    J'ai compris qu'elle avait "abandonné" ses deux valises pour aller je ne sais où. Et, dans les gares comme les aéroports, il ne faut surtout pas laisser de bagages sans surveillance ! *On aurait pu vous les détruire, etc... etc...*

    La fille n'a pas fait "profil bas" et ne coopérait vraiment pas du tout...

    "Vous nous présentez vos papiers ou vous nous suivez au poste, et là, vous en aurez au moins pour 4 heures" !

    Bref, la jeune n'avait pas de papiers... Donc, "suivez-nous au poste" !

    Deux sacs en plastiques dans une main, et deux valises -à roulettes, certes- mais avec une seule poignée opérationnelle...

    "Ce n'est pas à nous de rouler vos valises... etc... etc... venez avec nous, suivez-nous..."

    Et je pense que ces échanges verbaux ont duré pas loin d'1/2 heure. A la fin, l'un des "forces de l'ordre" a roulé une des valises, et... je me demande ce qu'est devenu cette jeune fille !

    Image Hosted by ImageShack.us
    la terre n'est pas assez ronde... 


    Le calme est revenu, et je me suis amusée à regarder les gens autour de moi.

    Les panneaux des horaires tournaient... les gens se levaient et se dirigeaient vers leur train !

    Image Hosted by ImageShack.us

    En face de moi, un couple, la Dame avec un vêtement "Guy COTTEN" (mais si, de la pub...), le Monsieur avec un pull de la même marque... Des Bretons qui vont voir leur famille dans le sud ?

    Une petite dame s'installe près de moi et je ne me souviens plus comment la conversation s'est engagée ! "D'habitude, je prends le TGV, mais mes amis ont 70 km à faire pour venir me chercher à la gare. Alors, je prends le (je ne sais plus quoi...) et il n'y a que 15 km de trajet. Au prix du carburant..."

    Et hop, son train s'affiche, nous nous souhaitons une bonne journée, et moi *un bon séjour chez ses amis* !

    Un Monsieur arrête tous les passants pour quémander une pièce...

    J'arrive quand même à lire quelques lignes de mon livre !

    Je me rends compte que le "sieur" qui était assis à 2 fauteuils de moi se lève et entasse sa valise, son sac et tout son barda près de moi. De quoi, de quoi, me dis-je ? Eh bien, après avoir bien regardé, il s'est éloigné... Je veux bien faire la garde barrière, la garde des *sots*, l'avant ou l'arrière garde mais pas la garde chiourme ! Il ne m'a rien demandé non plus !

    Alors, quand j'ai repris mes fonctions "d'accompagnatrice", nous sommes partis ! Et en avant pour Galapagos...

    (je n'ai pas entendu, aux infos régionales, que des bagages ont été "explosés" ou "implosés"...)

    En fait, "la pendule tournait, les voyageurs voyageaient et toujours, "Délires" délirait"...

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique