• SUZANNE AUX YEUX NOIRS...

    SUZANNE AUX YEUX NOIRS...

     

    Un petit clin d'oeil à Sherry et à son Nounours !

    Thunbergia alata, tel est le nom "savant" de cette plante grimpante qui ornait des bacs fleuris dans ma Bretagne natale il y a quelques années lors de la visite de Sherry et "Fantomette".

    Été 2014, lors de mes rares sorties... j'ai revu cette plante grimpante dans plusieurs compositions florales. Récemment, dans une grande surface... qui s'agrippe à mon caddie ?

    « ANNIVERSAIRE, SUITE...MON VILLAGE PRÉFÉRÉ ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:39

    Bonsoir gentil Délires,


    J'ai souvent admiré cette petite grimpante. Et j'oublie au moment d'acheter des graines. Mais tu me donnes envie de l'essayer pour l'an prochain. Il me semble que l'effet serait sympa avec des volubilis.


    Gros bisous


    smile


     

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 19:51

    Ah le jardin, ou ne serait-ce qu'un balcon (terrasse sarcastic) ce serait un bonheur! ça me manque tellement un petit coin où faire pousser quelques fleurs... Je me console en voyant les jardins de mes voisins du dessous, en ville c'est toujours mieux d'avoir vue sur les jardins que d'avoir du vis-à-vis yes et je suis dans un quartier tranquille, mais quand même, un coin vert à moi ce serait top!

    Je te souhaite un beau week-end, ici soleil, malgré l'annonce de pluie.

    Gros bisous http://ekladata.com/Vw8xVPwVuhYmjBFNYTuspCaOsAs/elo.gif

    3
    Samedi 30 Mai 2015 à 22:20

    @Martine

    J'ai fait la connaissance de cette "suzanne" dans les plantations communales il y a quelques années.  Je n'ai pas pu résister à ces yeux noirs chez "carouf" (les deux derniers pots). Mais bien sûr cela existe en graines... Mais ma "vieillerie" ne fait plus guère de plantations cry.

    J'attends donc une photo l'an prochain de ta Suzanne mêlée au volubilis.

    Bon week-end, ensoleillé j'espère. Bizzzzzzzzzzzzzzz ^!^

    4
    Samedi 30 Mai 2015 à 22:31

    @ Melofaroh - Un petit jardin, un vrai bonheur ! Même si maintenant je me désespère de le voir envahi par les mauvaises herbes et que j'ai un mal fou à trouver un jardinier digne de ce nom... Bon, c'est aussi le terrain de jeu de Chouchou !

    J'ai passé la tondeuse la semaine dernière, et Chouchou n'était pas contente du tout, elle venait affronter "le monstre" comme si elle voulait l'arrêter. C'était assez drôle.

    En ville, c'est vraiment chouette ne ne pas avoir de vis-à-vis, et il me semble que Nantes a de beaux jardins.

    Bisous et bon week-end, chère Mélo ^!^

    5
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:55

    une belle plante

    6
    Dimanche 31 Mai 2015 à 09:17

    @ flipperine - un peu de soleil quand il fait gris, comme ici ce matin ^!^

    7
    Dimanche 31 Mai 2015 à 11:22

    Retenir les noms des fleurs est un réel problème pour moi, je les admire, mais ne saurait d'une année sur l'autre planter l'une d'elles, faute de me souvenir ...

    Bises et bon WE à toi

    8
    Dimanche 31 Mai 2015 à 14:51

    Je n'arrive jamais à retenir les noms des fleurs... je les trouve toutes jolies. :)


    Merci, Franchouette.


    Passe une douce journée. Bisous.

    9
    Dimanche 21 Juin 2015 à 20:47

    kikou ! merci pour tes commentaires qui me font chaud au coeur. en effet je déprime un peu car bébé profite bien, en effet, et ca me fait soufffrir : mal aux côtes quand il lance des coups de pieds violents, ce n'est peut etre rien comparer a l'accouchement mais bon, ventre tellement tendu que j'ai l'impression qui va exploser, alors je me repose à longueur de journée et c'est très long le temps qui passe de cette façon. le papa est un peu fatigué mais il doit tout gérer, le désherbage du jardin, la tonte de la pelouse, les courses de la semaine, le ménage et le boulot la semaine. Bref c'est un épisode à passer... bisous, bonne semaine et merci de ta visite.

    10
    Vendredi 26 Juin 2015 à 17:47

    @ Liliane-WM - je retiens très peu aussi le nom des fleurs, mais "suzanne aux yeux noirs"... Sherry et son William ont joué à Sherlock Holmes pour moi dans une jardinerie il y a quelques années.

    Belle (et chaude) soirée. Bizzzzzzzzzzzz ^!^

    11
    Vendredi 26 Juin 2015 à 18:04

     

    @ Quichottine - Mais voyons, les noms "savants" sont si faciles à retenir !
    Mon grand-père paternel était "chef" jardinier et il serait horrifié s'il voyait l'état de mon jardin de Galapagos. Bientôt, j'espère retrouver mes hortensias bretons en pleine floraison, tu sais mes hortensias bleus qui fleurissent rose...
    Très beau week-end ^!^
    12
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:34

    trop top... chaque fois que je vois ces jolies fleurs, j'ai une pensée pour vous.. j'espère que vous vous portez bien... gros bisous de nous.. à vous

    13
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:19

    Bonjour à vous deux,

    Pas sûre que mes "suzannes" aient résisté après notre départ... il a fait très, très chaud, et ne n'ose penser à leur état !

    bises ^!^

    14
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:45

    J'adore cette fleur qui nous donne des petits soleils tout l'été ... chaque année j'en achetais une pour ma maman (des couleur orange), elle aussi les aimait beaucoup lorsqu'elle partait s'accrocher partout où elle pouvait (la plante, pas ma maman happy )

    Je ne connais pas la Bretagne, je vais venir "fouiner" un peu chez toi pour en apprendre un peu plus ...

    Bonne nuit sleep

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :