• CIEL D'HIVER

    Ciel bleu espéré

    Ciel gris et souvent pluvieux

    Chargé de flocons

    amour coeur coeur gif 9 gif

    Coeur en joie sous le ciel bleu

    Ours grognon sous le ciel gris

    animaux ours ours gif 8 GIF  

     

    Délires de Fr@nchouette pour  n° 28,

    photo d'ALICE

    « PUB ? VOUS AVEZ DIT "PUB" ?ESCALIERS DE PIERRE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 07:26
    Sherry

    c'est vrai que le ciel gris fait grogner les ours, je confirme

    belle journée

    bisous

    2
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 08:30
    Martine

    Bonjour gentil Délires,

    Un tanka sur les caprices du ciel. c'est de circonstance chez moi. Du plein soleil puis de la bruine et ce matin ... interrogation...

    J'ai bien aimé.

    Bises de bonne journée

    Martine

    3
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 09:35
    Alice

    Le ciel capricieux t'a bien inspiré.

    je sors de mon silence pour lire les haïku du vnedredi un moment de pur bonheur dans la grisaille quotidienne...

    Bises

    Alice

    4
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:36
    philae

    un plaisir des yeux

    5
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 12:09
    Chronique

    Bonjour Franchouette

    Ciel bleu, ciel gris...... une participation accentué sur les caprices du temps.....On comprend pourquoi l'ours est grognon......Très beau tanka....

    Je te souhaite un beau ciel bleu

    Bises

    Chronique

    6
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 13:12
    Reinette

    bien inspirée

    l'ours grognon, je le comprends

    bye

    7
    ABC
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 16:12
    ABC

    L'humeur du ciel , l'humeur des hommes, la bonne humeur ne dépendrait-elle que du soleil ?

    8
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 16:17
    laetiduperche

    Coucou, je passe te souhaiter un bon weekend. J'ai de la fièvre...pfffff ! J'adore le ciel bleu après une bonne gelée le matin. Bisous

    9
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 17:14

    comme c'est bien vu !
    nous avons tellement regretté l'absence de soleil à Noël pour profiter de la neige !
    bonne soirée ;-)

    10
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 18:55
    Vincenzo

    Belle photo de neige

     

    Vincenzo

    11
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 19:54
    mamylilou

    Oui, ce bleu est toujours espéré ..Bonne soirée

    12
    Samedi 29 Janvier 2011 à 00:45
    Hauteclaire

    Vite un ciel bleu pour les coeurs et les ours !

    Un haiku plein de gaité dans l'hiver

    Bisous Franchouette ♥♥♥

    13
    Samedi 29 Janvier 2011 à 19:17
    Délires

    Pour que les ours soient joyeux, il faut qu'ils soient devant une Guiness ?

    Bisous ^!^

    14
    Samedi 29 Janvier 2011 à 19:27
    Délires

    C'est une des photos qui m'a donné le plus de mal ! J'ai failli capituler.

    Soleil aujourd'hui, mais il fait plutôt froid. Bon, en se cachant bien le bout du nez, c'est plus agréable que la neige en région parisienne...

    Bises de Franchouette ^!^

    15
    Samedi 29 Janvier 2011 à 19:31
    Délires

    C'est une photo sur laquelle les mots ont eu beaucoup de mal à venir au bout des doigts ! Je pense que je n'ai pas bien "vu". Mais c'est sûrement normal que certaines semaines on peine plus que d'autres malgré la qualité des photos.

    J'espère que tu vas bien avec le froid mais aussi avec le soleil. Bises ^!^

    16
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 13:51

    Le ciel bleu rend heureux , ça c'est sûr! 

    Bientôt ce sera vraiment mieux quand je mettrai le son sur les mots écrits. Ta famille est de quelle région de Bretagne ?  La  mienne est originaire du Centre Bretagne.

    Bon dimanche Délires.

    17
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:04
    Délires

    Mais ce n'est pas en région parisienne que je pourrais faire une si belle photo... ^!^

    18
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:06
    Délires en liberté

    Beau ciel bleu ce week-end, mais heureusement, pas de nouvelles chutes de neige.

    Bon dimanche ^!^

    19
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:19
    Délires

    Froid, mais ciel bleu ces derniers jours (c'est préférable à doux et pluvieux...).

    Le "coucou" m'a donné plus de mal cette semaine, je n'arrivais pas à me plonger ni dans le ciel bleu,  ni dans la neige.

    Beau ciel bleu à toi aussi

     Bises ^!^

    20
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:27
    Délires

    Enfin, la neige c'est quand même son domaine préféré...

    Bizzzzz ^!^

    21
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:29
    Délires

    Mais je peux très bien être "l'ourse grognonne" quand il neige ou quand il y a du verglas ^!^

    22
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:36
    Délires

    Heureusement  NON ! mais il faut dire qu'un rayon de soleil redonne un peu "la pêche" après quelques jours de ciel gris... ^!^

    23
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 15:38
    Délires

    Cette fièvre, tu en es venue à bout ? J'espère que tu as pu profiter de ton week-end quand même. Bizzzz ^!^

    24
    Lundi 31 Janvier 2011 à 11:25

    Je dois être un ours moi aussi (ou plutôt une oursonne ! ) car le ciel est bien gris ce matin et je bougonne !

    Bises, bonne semaine

    25
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:22
    Délires

    Il reviendra z'à Pâques... ou à la Trinité ^!^

    26
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:29
    Délires

    Ce sont deux "as" de la photo qui nous proposent les sujets... ^!^

    27
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:33
    Délires en liberté

    Nous avons eu un week-end froid et ensoleillé, mais aujourd'hui froid et... gris.Brrrrr ^!^

    28
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:38
    Pauline

    Gros bisous

    Pauline

    29
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:56
    Délires

    Il fallait capter le bleu du ciel ce week-end ! (au-dessus de chez moi au moins...)

    Bizzzzz ^!^

    30
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:59
    Délires

    Il faut profiter du moindre rayon de soleil ! Ce week-end OUI mais dès aujourd'hui, tout est redevenu gris. Enfin froid et sec, cela me convient aussi. Bizzzzz ^!^

    31
    Lundi 31 Janvier 2011 à 17:07
    Délires en liberté

    Et "chez nous, en Bretagne", on a souvent l'occasion de le constater !

    La famille de Maman est de Perros-Guirec et des alentours. Mon Père était Alsacien, mais il était devenu "le plus Breton des Alsaciens" !

    Bonne semaine ^!^

    32
    Lundi 31 Janvier 2011 à 17:21
    Délires

    Froid et gris aujourd'hui aussi en région parisienne ! Allons, Oursonne, viens avec moi, partons à la pêche ^!^ 

    33
    Lundi 31 Janvier 2011 à 18:12

    J'espère que tu as passé un excellent lundi.

    Bisous Délires.

    34
    Mardi 1er Février 2011 à 16:03
    Délires

    Bonne semaine. Bises ^!^

    35
    Mardi 1er Février 2011 à 17:28
    laetiduperche

    Coucou rapido, calée avec le pc sous la couette pour te saluer. Je suis HS avec cette satanée grippe... Bizou A+

    36
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:01
    Pauline

    Bonsoir, j’espère que tu vas bien. C’est en ce jour de la Chandeleur que je passe te souhaiter une bonne soirée !

    Belle participation, bravo ! Je préfère aussi le ciel bleu !

    Gros bisous.

    Pauline.

    37
    Jeudi 3 Février 2011 à 17:53
    Pauline

    Coucou, je passe te souhaiter une bonne soirée.

    Je finis les crêpes.

    Gros bisous.

    Pauline

    38
    Jeudi 3 Février 2011 à 22:18
    Délires

    Eh bien, il faut dire que les jours qui passent sont excellents... Au large la morosité.

    Bises ^!^

    39
    Jeudi 3 Février 2011 à 22:19
    Délires

    Pour le moment, nous faisons front et résistons aux attaques des "crobes". Bises ^!^

    40
    Jeudi 3 Février 2011 à 22:22
    Délires

    Et la Bretonne n'a même pas fait de crêpes... la honte ! il faudra que j'essaie de me rattraper pour le "mardi-gras" ! Bises ^!^

    41
    Jeudi 3 Février 2011 à 22:23
    Délires

    Pas d'indigestion ?

    Bisous ^!^

    42
    Lundi 7 Février 2011 à 18:33

    Bonsoir Délires,

    Le son vient de manière différente apparemment selon les ordinateurs, moi aussi, je dois les télécharger pour pouvoir les écouter.

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Bonne soirée.

    43
    Vendredi 11 Février 2011 à 20:18
    Délires

    Merci de cette précision, je me disais qu'il y avait "un truc" que je n'avais pas pigé...

    Bon week-end ! Kenavo ^!^

    44
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:31
    gavroche

    bonjour tres joli haiku pour accompagner cette belle photo

    bon vendredi  amities

    45
    Josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:31
    Josette

    qui est l'ours grognon ???Jean qui pleur et Jean qui rit !

    bien trouvé l'animal et avec humour

    bisous

    46
    claudie
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:31
    claudie

    Un tanka bien ciselé..et humoristique...il n'y a pas que l'homme sur terre, l'animal aussi a le droit d'avoir des états d'âme! Ton petit ours a l'air bien joyeux à l'idée de traîner ses pattes sur la poudreuse..et tes petits coeurs colorés sont si mignons!

    Belle nuit étoilée..demain, il fera soleil!

    Bises

    Claudie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :