• ELOGE DE LA LENTEUR...

    Je me suis "cassé la tête" pour ma participation au "casse-tête" de la semaine chez   LAJEMY... 

    Vous connaissez déjà Chouchou l'extraterrestre ICI, aujourd'hui elle fait du transport en commun ! Bonne promenade ^!^

     

    « LA BOUDEUSELES CAPRICES DE LA METEO »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juin 2010 à 22:14
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    kikou du soir :-) chouette vidéo hihi  dommage que mon loulou dorme !  belle nuit :-)

    2
    Vendredi 4 Juin 2010 à 22:19
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    félicitation je viens de finir la bande c'est de toi ! hip hip hip je la croyais une video sur youtube  la nature est trop belle et tu la rend tres  tres tres  belle !

    3
    Vendredi 4 Juin 2010 à 23:03
    Melly

    ben quoi les animaux aussi connaissent le "co-voiturage", c'est bon pour la planète !

    4
    Vendredi 4 Juin 2010 à 23:07

    hihi trop géniale ta vidéo, elle me fait trop rire chouchou ! gros bisous

    5
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:33
    Martine27

    Absolument excellent, je crois que l'escargot a drôlement gagné tu temps, enfin si c'est bien par là qu'il voulait aller !

    6
    Samedi 5 Juin 2010 à 10:28
    laetiduperche

    Merci pour cette belle vidéo de chouchou et son co pilote ! mdr... bon samedi sous un beau et chaud soleil.

    7
    Samedi 5 Juin 2010 à 11:04
    lessabotsdepoupoutla

    On vient au petit trot te souhaiter un bon weekend.

    Bisous

    - L'équipe poupoutlandaise-


    8
    Samedi 5 Juin 2010 à 13:01
    lizagrèce

    Pour un voyage sans se presser mais garanti écologique !

    9
    Samedi 5 Juin 2010 à 18:33
    les passions de moun

    en passant chez Martine 27 j'ai découvert ton blog

    très chouette cette vidéo

    une nouvelle fable vient de naître .......... la tortue et l'escargot

    bonne soirée

    10
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:21
    Majorelle T.

    Alors là, je suis scotchée, ma Franchouette!!

    Quels talents!! et j'écris au pluriel, oui!!

    Le talent d'actrice de Chouchou, c'est sûr!!  et ton talent indéniable de scénariste, metteur en scène, de cadreur, de script,..... et j'en passe et des meilleures!!

    Spielberg, n'a qu'à bien se tenir!! Jurassic Park c'est de la gnognotte! à côté de l'émotion ressentie en voyant Chouchou s'élancer et.... carrément se jeter dans le vide!! pour traverser la jungle,, enfin.... le thym de ton Jardin!

    et son petit compagnon anonyme, quelle prestance et quel maintien!

    Bravo! t'es géniale!!

    Bon week-end et gros bisous du Jardin

     

     

    11
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:55
    Pyrausta

    formidable cette video!! d'abord les 2 bestioles !! et puis je trouve que la tortue n'est pas si lente que ça!!! elle fonce meme, sans hesiter, entre les thyms!! un tank!! lol

    bravo à toi pour ce montage! je ne sais meme pas comment faire et pourtant j'ai le meme APN que toi!mais apres....

     

    12
    Samedi 5 Juin 2010 à 21:57
    Délires en liberté

    Chaud ! chaud ! ce samedi... Bon week-end à toi aussi ^!^

    13
    Samedi 5 Juin 2010 à 22:02
    Délires en liberté

    Alors, tu as réveillé ton loulou, j'espère...

    14
    Samedi 5 Juin 2010 à 22:09
    Délires en liberté

    Stop ! N'en jetez plus ! je rougis...

    Dame Chouchou est une excellente actrice (et elle ne se fait pas payer trop cher... un radis, une fraise, une feuille de salade).

    Quand je veux sonoriser et mettre des titres à mes "délires", une fois mon petit montage terminé, je crois qu'il faut que je passe par Youtube pour obtenir le code d'insertion. Je passe du temps, mais cela m'amuse. Ah ! la vie trépidante d'une retraitée... Pas une minute à moi...

    Bonne soirée et bon week-end ^!^

    15
    Samedi 5 Juin 2010 à 22:12
    Délires en liberté

    Je me suis posé la question : co-voiturage ou co-carapaçage ? Mais on dit une "coquille" d'escargot... 

    16
    Samedi 5 Juin 2010 à 22:15
    Délires en liberté

    Le plus rigolo, qu'on ne voit pas trop sur la vidéo, c'est que l'escargot avançait sur la carapace de la tortue... Fallait pas perdre de temps surtout !

     Bises et bon week-end ^!^

    17
    Dimanche 6 Juin 2010 à 09:43
    annielamarmotte

    lenteur X 2 égal vitesse?

    18
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:06
    Délires en liberté

    Je pense qu'ils allaient dans le même sens puisque l'escargot avançait vers la tête de la tortue, ce qui ne lui a pas du tout plu ! Bonne soirée ^!^

    19
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:09
    Délires en liberté

    J'ai repris ma vidéo pour la sonoriser d'une autre façon. Là, j'ai le CD , donc ce n'est pas un air récupéré sur la grande toile.

    Ils avançaient tous les deux, c'était assez marrant, même si cela ne se voit pas trop sur la vidéo !

    Bonne soirée ^!^

    20
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:11
    Délires en liberté

    Tu vois que je m'amuse avec peu...

    Un samedi étouffant et un dimanche plus frais et orageux. Bonne soirée  ^!^

    21
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:13
    Délires en liberté

    Vous êtes venus samedi... j'espère que vous avez "rétrogradé" de petit trot à "au pas" par cette forte chaleur.

    Allez, un picotin pour chacun ^!^

    22
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:16
    Délires en liberté

    Pas plus écologique que mon petit jardin qui est complètement "naturel" pour ne pas risquer d'empoisonner "l'animal"... ^!^

    23
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:27
    Sherry

    sacrée chouchou; bel élan de solidarité.. enfin si on peut employer le mot élan !

    24
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:40
    amaryllis

    Ainsi l'escargot gagne en vitesse sans se fatiguer !!! très drôle !

    25
    Dimanche 6 Juin 2010 à 21:49
    Délires en liberté

    De bien belles choses sur ton blog ! Merci d'avoir fait le détour par chez Martine27 et d'avoir atterri dans mon petit jardin pour faire la connaissance de Chouchou.

    Bonne soirée ^!^

    26
    Dimanche 6 Juin 2010 à 22:10
    Délires en liberté

    Rien ne lui résiste... parfois j'entends du boucan dans le jardin, elle a fait tomber un fauteuil de jardin, une jardinière ! Dès quelle se réveille, il est impératif de bloquer le petit escalier qui descend vers la cave, et cela l'énerve beaucoup !

    Pour le montage, (conseillée par une amie blogueuse d'une autre plate-forme), j'utilise "windows movie maker" que tu dois avoir sur ton ordi si tu as windows. Je trouve que c'est assez simple, cela permet de mettre des titres, de la musique, des images fixes et animées etc... Bon, je me suis plantée plusieurs fois au début, mais c'est ainsi que l'on apprend !

    Bonne soirée et merci de ta visite ^!^

    27
    Lundi 7 Juin 2010 à 11:11
    Pyrausta

    merci du conseil .je vais regarder de plus pres mon ordi et essayer de trouver si j'ai ce logiciel etant sous Windows.

    incroyable ta tortue!!

    28
    Lundi 7 Juin 2010 à 12:32

    Géniale ta vidéo, j'ai adoré. Bonne journée

    29
    Lundi 7 Juin 2010 à 16:09
    laetiduperche

    Après un super weekend, je passe te souhaiter une bonne semaine.

    Bizoux pour toi et carresse à chouchou, euh  enfin je ne sais pas si on peux

    30
    Lundi 7 Juin 2010 à 21:32
    Délires en liberté

    Je pense que si l'on compare taille et vitesse, le résultat est pas mauvais. Mais voir l'escargot avancer sur la carapace de Chouchou, c'était assez comique ^!^

    31
    Lundi 7 Juin 2010 à 21:44
    Délires en liberté

    Mais oui, tu peux parler d'élan...

    Ces jours-ci, elle est intriguée par des trucs nouveaux dans le jardin ! qu'y a-t-il derrière ces petites balustrades ? Ne lui dis pas... j'ai planté 10 petites salades ! Reste à savoir qui de la tortue ou des escargots arrivera le premier à franchir l'obstacle ! 

    Bises ^!^

    32
    Lundi 7 Juin 2010 à 21:46
    Délires en liberté

    Mais Chouchou n'a pas apprécié que l'escargot arrive sur sa tête, parce qu'il avançait sur la carapace, le bougre ^!^

    33
    Lundi 7 Juin 2010 à 21:50
    Délires en liberté

    Normalement, tu devrais le trouver ! Amuse-toi bien.

    Bises "tortuesques" de Chouchou ^!^

    34
    Lundi 7 Juin 2010 à 21:54
    Délires en liberté

    C'est quand même bien d'avoir une "star" qui ne réclame pas de gros cachets à portée de l'appareil photo ^!^

    Bonne soirée

    35
    Lundi 7 Juin 2010 à 22:00
    Délires en liberté

    Merci, Miss Laeti ! Merci pour les bisous ! Quant à Chouchou, on arrive à lui grattouiller le dessus de la tête, mais il ne faut pas qu'elle voie ta main, sinon, elle rentre la tête. En fait, je ne sais même pas si elle a une sensation quelconque, la peau est tellement dure et rugueuse...

    36
    Mardi 8 Juin 2010 à 12:44

    ah super!!! j'adore! qu'elle est belle cette tortue et fort solidaire !!!!

    belle journée à toi

    37
    Mardi 8 Juin 2010 à 15:53
    laetiduperche

    C'est entre deux averses que je passe te souhaiter une bonne fin de journée.

    J'espère que tu vas bien?

    A demain, bisous 

    38
    Mercredi 9 Juin 2010 à 23:34
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    coucou ! je voulais te demander si je pouvais mettre ta vidéo sur mon blog avec le lien de sa créatrice biensur tellement je la trouve sensas !  bisous douce nuit

    39
    Jeudi 10 Juin 2010 à 11:21
    Délires en liberté

    C'est le résultat de toute une éducation, saison après saison, depuis au moins 37 ans dans le jardin !

    Chouchou ne nous livre quand même pas la salade au pied de l'escalier... et depuis que j'ai mis une dizaine de plants de salade, je regarde chaque jour si elle a fait de l'escalade pour arriver à mon petit "rectangle" de potager .

    Bonne journée, pluvieuse et assez fraîche ici, à Galapgos ^!^ 

    40
    Jeudi 10 Juin 2010 à 11:23
    Délires en liberté

    Merci de ta visite... les grenouilles que tu nous avais présentées doivent être à la fête ! Bonne journée et bizzzz ^!^

    41
    Jeudi 10 Juin 2010 à 11:30
    Délires en liberté

    Ah ! ah ! J'ai posé la question à la "star", car je ne voudrais pas qu'elle réclame "un droit à l'image" .

    ***Sa réponse est "oui", elle trouve rigolo que tu trouves cette vidéo "sensas". Elle dit aussi qu'il ne faut pas faire trop de compliments à la cinéaste en herbe, parce que ses chevilles vont enfler et qu'elle va prendre le melon !*** 

    Bonne journée  

    42
    Jeudi 10 Juin 2010 à 21:47
    Majorelle T.

    Mais où qu'il est mon commentaire de dimanche....?!!

    où je te comparais à Spielberg!!  qu'avait qu'à bien se tenir!

    Je disais aussi que Choucou était une véritable héroîne d'aventures palpitantes

    ( waouhh!  le frisson au moment du grand saut dans le vide!!! et la traversée de la jungle, enfin   .... de ton thym!!)

    et tout ça que j'ai dit   ça.. s'est envolé!! Pffffff!

    heureusement que je suis repassée vous voir toi Chouchou et l'acteur anonyme!!

    43
    Vendredi 11 Juin 2010 à 09:10
    Délires à enfermer..

    Voilà ! c'est "délires à enfermer"  ce coup-là ! J'étais sûre d'avoir lu et répondu, et là, en fouinant, j'ai retrouvé ton petit mot "à la corbeille !

    Je suis confuse, vexée, verte, humiliée, je me cache la tête sous l'aile... je me cache la tête dans le sable  

    Chouchou pense que c'est vraiment elle la "star" et que sans elle, je ne serai rien ! Elle trouve que tes comparaisons me font trop d'honneur et elle a peur que je prenne la grosse tête. Elle comprend tout à fait l'émotion que tu as pu ressentir en voyant ses exploits, elle-même n'en revient pas !

    Bises de Galapagos ^!^

    44
    Vendredi 11 Juin 2010 à 09:18
    Délires en liberté

    Tu as eu le pourquoi du comment...

    Chouchou m'a dit de rechercher une pub et de te l'envoyer... elle n'est pas du tout d'accord avec l'actrice... 

    <object height="405" width="500"> <param value="http://www.youtube.com/v/fhI1zeDwoI0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1" name="movie"> <param value="true" name="allowFullScreen"> <param value="always" name="allowscriptaccess"> <embed type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="405" src= "http://www.youtube.com/v/fhI1zeDwoI0&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b&border=1" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"> </object>


    Elle est prête à recommencer... D'ailleurs, hier, pour m'encourager à jardiner, elle était prête à me passer la bêche et le râteau ! Punaise, elle en fait du boucan dans le jardin !

    J'ai une petite-nièce qui trouve marrant les exploits de "la bête" et  trouve drôle que je parle à Chouchou (elle parle bien à son chat !) et son petit frère trouve tout à fait normal le coup de l'escargot sur la carapace... Le monde des petits est merveilleux !

    Bises ^!^

    45
    Vendredi 11 Juin 2010 à 16:13
    laetiduperche

    Après la tempête, le beau temps, mais pour combien de temps?

    Bon weekend et bisous 

    46
    Samedi 12 Juin 2010 à 16:26
    Majorelle T.

    Mais non! c'est pas grave!

    et puis, ne reste pas la tête dans le sable!

    après tu vas faire plein de phôtes d'ortograffe! tu vois comme c'est pas pratique, je viens d'essayer!!

    Bisous!!

    47
    Mardi 15 Juin 2010 à 11:39
    Délires en liberté

    Il faut capter absolument les quelques rayons de soleil que nous avons ces jours-ci ^!^

    48
    Mardi 15 Juin 2010 à 11:47
    Délires en liberté

    Ma brave dame, moi qui me suis battue tout au long de ma carrière en enlevant 2 points par faute d'orthographe (droit au dictionnaire) et 4 points par faute d'accord... Bon d'accord, je dois en faire aussi de temps en temps.

    Voilà, j'ai sorti la tête du sable... Bonne semaine ^!^

    49
    Vendredi 18 Juin 2010 à 10:26
    philae

    génial j'adore FELICITATIONS et merci pour le partage

    50
    Vendredi 18 Juin 2010 à 19:16
    Délires en liberté

    J'avais les deux acteurs sous la main... C'est eux qu'il faut féliciter...

    Si la tortue est toujours dans le jardin, je n'ai pas mis de balise argos à l'escargot !

    Amitiés et bon week-end ^!^

    51
    Lundi 23 Mai 2011 à 10:23
    m'annette

    belle promenade en leur compagnie!

    bonne journée à savourer lentement!

    52
    Lundi 23 Mai 2011 à 21:21
    Délires

    J'ai eu du mal à les suivre . Bonne soirée ^!^

    53
    Lundi 18 Juin 2012 à 21:16
    Quichottine

    J'ai mis ton quichouchnoutrain dans la gare de triage... il sera à quai le 20...

    http://quichottine.over-blog.com/article-le-qui-chouchou-train-de-franchouette-107117180.html

     

    Merci tout plein.

    54
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:33
    gavroche

    bon week-end  amities

    55
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:33
    gavroche

    bonjour super ta video que je ne voyais pas hier!

    le plus lent celui qui fait du surplace et le plus fute

    idee géniale felicitations

    bon week-end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :