• L'EAU ET LE CASSE-TÊTE

    LAJEMY pour le LE CASSE TETE DE LA SEMAINE de cette semaine, nous jette à l'eau !

     

    PFFFF ! l'eau fait rouiller "l'intérieur", je préfère les bulles de fête et je le revendique haut et fort.

    A consommer AVEC modération ? Qui vient de prononcer ces mots ?

    D'accord, pas de bulles de fête à tous les repas. Puisque je n'aime pas l'eau gazeuse (sauf par forte chaleur à la terrasse d'un café) je dois me résoudre à boire de l'eau "plate".

    Mon dos et mes nonoss (au loin, les chiens... je parle de MES os) n'étant plus d'accord pour que je trimbale des packs d'eau, j'utilise l'eau du .

    Je la filtre dans ma  et le tour est joué !

    « SUR LE BANCPIERRES OU CAILLOUX ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 09:35
    bruno

    Chez nous aussi nous buvons l'eau du robinet, et même sans la filtrer tellement elle est bonne

    2
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 09:50
    annieL

    c'est très bon l'eau du robinet et en plus chez nous elle est très calcaire, c'est bon pour nos nonos !

    3
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 14:12

    moi aussi c'est l'eau du robinet, à la votre !

    4
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 16:19
    Pauline

    Bonjour Délire, je te remercie de ton gentil commentaire.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous.

    Pauline

    5
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 17:31
    Majorelle T.

    Bien joué, ma Franchouette!

    A la tienne! Trop d'eau, point s'en faut!! 

    6
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 19:13

    mes cousines ont également une carafe et en sont contentes .. je vais finir par me laisser tenter .. parce que le goût de l'eau du robinet, chez moi, ce n'est pas top !!
    ah le champagne !! ;-)

    7
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 21:48
    Sherry

    et grâce à cette idée de carafe filtrante que j'ai vu pour la première fois chez toi, c'est idem chez nous... plus la corvée de porter les packs lourds.... bisous

    8
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:04
    Délires

    Mauvaise "habitude" que de s'être "habitués" à l'eau en bouteille...  Il m'arrive aussi de boire l'eau du robinet sans le passage par la carafe, mais assez rarement.

    Attends, à Pau, vous devez avoir de l'eau qui descend directement des Pyrénées... peut-être même avec des glaçons ? 

    9
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:06
    Délires en liberté

    Alors bonjour les "toyaux" !

    10
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:08
    Délires

    Certaines régions n'ont pas été épargnées ! Ici la Marne est très haute en ce moment mais ne déborde pas.

    Bonne semaine 

    11
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:09
    Délires

    Tchin Tchin ! 

    12
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:14
    Délires

    Bonne semaine, Pauline 

    13
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:17
    Délires

    Dans ton jardin, nous pourrions aussi trinquer avec un jus d'oranges fraîchement pressées ?

    Bonne semaine et bisous ^!^

    14
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:29
    Délires

    Je ne suis pas "fan" de thé, mais il paraît que le thé préparé avec cette eau est excellent et ne tache pas la tasse, la moque, le baquet... enfin "the teacup" dans lequel tu mets ce breuvage. Je rapporte ici une parole d'expert ^!^ 

    15
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:32
    Délires

    Eh oui ! une carafe à Perros (tu me vois monter les deux étages avec 6 bouteilles d'eau ?), et deux carafes à Galapagos. Pourquoi 2 ? parce que j'ai acheté un modèle plus étroit qui se case facilement dans la porte du frigo par fortes chaleurs, ce qui n'est pas le cas en ce moment...

    Bisous de nous deux. Françoise

    16
    Mardi 18 Janvier 2011 à 16:51
    fanfan

    moi non plus je n'aime pas l'eau gazeuse;nous avons de l'eau de source au robinet ;'est celle-là qu'on boit

    17
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 20:40
    Délires

    De l'eau "corsée" alors ? Est-ce qu'elle véhicule des chants polyphoniques ?

    Je ne connais pas la Corse, mes enfants oui, des amis très proches aussi et ils m'ont parlé des beautés de cette Ile.

    Bonne soirée ^!^

    18
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:31
    gavroche

    bonjour  beau casse tete mais que d'eau sur toulon cette annee

    bon dimanche amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :