• MON BONZAÏ

    Comme tous les étés depuis "x" années... avant de mettre le cap sur la Bretagne, je sors mon "bonzaï"...

    Je l'ai rentré depuis quelques semaines maintenant...  Le pot est sur un plateau à roulettes... en avant.

    Mais pour passer 3 portes, il est obligé de baisser la tête, et cela ne lui plaît pas trop. Je l'ai déjà "écimé"... et le sommet est un peu déplumé !

    C'est l'automne, et comme tous les ans, beaucoup de feuilles vont jaunir et tomber ! (c'est là que tu vois si le ménage est bien fait... feuilles derrière le pot, le radiateur, le canapé !).

    Ce ficus nous bouffe pas mal de lumière, mais il est avec nous depuis tant d'années...

    Quand je le menace de le laisser dehors l'hiver... il sait  bien m'amadouer ! Il fait partie de la famille quand même !

    « A LA ST MICHEL...MON PRESQUE *CENT DEUX TENAIRE*... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 18:09
    Sherry
    Il faudra que tu me donnes des cours de jardinage. Je n'ai qu'un malheureux cactus et deux tiges de bambous qui arrivent à résister à mes mains pas vertes du tout..... euhh Chouchou n'a pas touché à ton bonzai pendant ton absence...  ???
    2
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 20:55
    lajemy

    Pauvre petit bonzai.... t'as pas honte de le menacer de le laisser geler dehors hein ! Il est pourtant mignon et pas encombrant du tout !

    3
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 21:03
    délires en liberté
    Et... ce n'est pas un dicton ? *tout ce qui est petit est gentil*...

    Quant à Chouchou, elle est assez kamikaze, mais je ne la vois pas monter 5 marches... les descendre, oui, en se mettant en 1/2 boule ^!^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :