• MOUETTES ET GOELANDS

    http://ekladata.com/EpNjbRzqmSSfUOQUGAmtf3WJonc.jpg

     

    Les yeux aux aguets

    Sur la rambarde perchés

    deux goélands "posent"

     

    Goéland et fils

     

    La mère et l'enfant

    marchent d'un pas cadencé

    Fuite de l'été


    http://ekladata.com/3mDGW8laUdmgKyKCP6y0a8DEDug.jpg

     

    Mouette ou grisard

    Au-dessus d'une mer calme

    le vol de l'oiseau

     

    coucou du haïku   d' ALICE et MAMYLILOU

    « PLAGE DU COZ PORSÔ TOI ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:00

    deuxièmes photo et haïku très émouvants !!
    bravo Franchouette !
    bises et belle journée

    ps : je crois que je me suis emmêlée entre mouettes et goéland ..

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 09:07
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour franchouette !  Belle exploitation des photos... Je te souhaite la belle journée, amitiés, jill

    3
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 14:20
    Quichottine

    Ce sont de belles images... Merci pour les mots offerts.

    Bisous et douce journée.

    4
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 15:14
    Marie-Alice

    C'est très réussi , j'ai plaisir à te lire , tu as bien cerné le quotidien des mouettes.

    Bises amicales

    Marie-Alice

     

    5
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 15:23
    Hauteclaire

    Bonjour Franchouette,

    des haïkus d'automne pour évoquer ces oiseaux si présent sur nos côtes et nos villes maintenant.

    Un goût de sel les accompagne !

    Gros bisous, merci pour ces moments

    6
    ABC
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:21
    ABC

    En plein vol

    Vers une prise de pèche

    Mouette chercheuse !

    7
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:03
    flipperine

    et comme ils sont nombreux ces oiseaux près de la mer

    8
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:47

    c'est marrant comme ils ne sont pas craintifs ces oiseaux, j'ai pu prendre il y a qqs temps une "mère & son petit" sur le toit, chez des amis, ils y viennent chaque soir pour manger le pain que la voisine dépose sur le mur!

    En vol, elle est "chouette" ta photo, pas évident de faire "net" quand ils bougent...

    gros bisous ma chouette, @ bientôt!

    9
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 18:54
    Franchouette

    Ces deux-là ont arpenté le port de long en large... J'avais l'impression que la mère disait "lâche-moi un peu, sale môme" !

    J'ai vu que mouettes et goélands étaient de la même famille, mais ces derniers sont plus gros et ont une tache rouge sous le bec. Mais, vus de loin par temps de brouillard...

    Bises "galapagochiennes" en attendant notre nouveau départ vers la Bretagne le 2 octobre (travaux suite aux dégâts des eaux) ^!^

    10
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 19:15
    Franchouette

    Une journée un peu frisquette à mon goût.

    J'ai commencé mon "vol au-dessus des haïkus de mouettes et goélands". Comme d'habitude, une belle variété de mots et de photos.

    Bonne soirée, bon week-end ^!^ 

    11
    Samedi 15 Septembre 2012 à 10:33
    Heol

    Bonjour

     

    Le quotidien des Goélands transcrit en haïkus narratifs complétant bien les photos.

     

    Bonne journée

    12
    Samedi 15 Septembre 2012 à 11:27
    Majorelle T.

    bisous ailés et posés ici juste pour toi!!

    13
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 11:45
    Quichottine

    Un coucou pour te souhaiter un très bon dimanche.

    Bisous.

    14
    Lundi 17 Septembre 2012 à 13:28
    Mamylilou

    Contente de te retrouver,bises

    15
    Mardi 18 Septembre 2012 à 10:21
    Franchouette

    Bonjour Eliane, Tu vois, je peine à reprendre le rythme, mais je vais aller te lire. Merci de ton passage sur ma page ^!^

    16
    Mardi 18 Septembre 2012 à 10:37
    Franchouette

     Je vais essayer d'être fidèle au vendredi... L'exercice me plaît mais pour le moment, beaucoup moins de temps qu'avant l'été. Bon, tout reviendra à la normale quand les travaux de nos dégâts des eaux seront réparés. Nous repartons en Bretagne le 2 octobre pour laisser place aux ouvriers à Galapagos.

    Bonne semaine, bizzzzz ^!^

    17
    Mardi 18 Septembre 2012 à 14:52
    poupoutland

    Hello ! on passe te saluer et t'informer que notre petit journal est en ligne...Bonne semaine et léchouilles.

    18
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:02
    laetitia

    Coucou du jeudi avec le soleil mais beaucoup de fraicheur... Bonne journée, bises.

    19
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 09:35
    Denise Doderisse

    Un petit coucou au passage à toi et les goélands dont tu as bien exploité la présence.

    Bises

    Denise

    20
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 14:40
    Franchouette

    Quand nous sommes en Bretagne, mouettes et goélands font partie intégrante de notre environnement. Perchés sur les toits ou les cheminées alentour, omniprésents en bordure de mer, leur cacophonie m'est familière .

    Bon dimanche. Bises de Délires ^!^

    21
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 14:55
    Franchouette

    En réalité, je n'ai jamais planté de rosiers blancs dans mon jardin... je ne connais pas trop leur "senteur" 

    Merci de ton passage. A bientôt ^!^

    22
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 15:01
    Franchouette

    Le cri du "grisard" est une vraie plainte... Celui de la 2e photo a fait je ne sais combien d'allers-retours dans le port aux basques de sa mère ! Je m'amusais à imaginer ce que pouvait penser celle-ci... "lâche-moi un peu... Va piquer une crêpe sur la terrasse du bistrot... Rejoins tes copains..."

    Bisous de Franchouette ^!^

    23
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 15:02
    Franchouette

    Bisous ^!^

    24
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 15:04
    Délires

    Salut les copains ! J'ai bien reçu le "petit journal" et j'espère que la Petite Fermière a fait de bonnes affaires à la brocante.

    Quand je survole la campagne dans mon "jet privé"... j'ai toujours une petite pensée pour vous (surtout pour toi Babeth !)

    25
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 15:05
    Délires

    Encore en pointillés... mais je retrouverai un de ces jours le rythme du "coucou".

    Bonne semaine. Bises ^!^

    26
    eliane
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:25
    eliane

    fausse manoeuvre !

    Bravo pour ces haikus pris surle vif !!!

    Eliane

    27
    Josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:25
    Josette

    coucou ! contente de te retrouver avec tes haikus ailés

    bizzzzzzzzzzz

    28
    claudie
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:25
    claudie

    Bonjour, Franchouette

    J'aime ton 1er haïku qui retranscrit à merveille la photo..des mots bien expressifs, les autres aussi me plaisent bien car ils me parlent de ces oiseaux si beaux qui ont tant de mystère!

    Bon dimanche. Bises

    Claudie

    29
    josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:25
    josette

    coucou merci pourton commentaire j'étais comme toi pour la couleur des roses mais je reconnais qu'elles ont souvent plus de parfum que les rouges !

    bizzzzzzzz kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :