• TOUT EST MINI...

    http://www.nouveau-paris-ile-de-france.fr/fichiers/fckeditor/Image/1527/fr/standard/FRANCE_MINI_1_presentation.jpg

    Youpi, je viens de trouver cette vidéo sur internet. Comme je ne suis jamais allée à EuroDisney, je me suis offert une "mini" visite "mini-ature"...

    Disneyland Paris - Tilt Shift from Céranne Gantzer on Vimeo.

    ***En usant de la technique du tilt-shift, un réalisateur a réussi à transformer le site Euro Disney en véritable petite maquette vivante.

    Grâce à une technique consistant à modifier la profondeur de champ pour donner un effet "maquette" aux images, le réalisateur Céranne Gantzer a transformé le parc à thème de Disneyland Paris en maquette miniature, faisant ressembler les attractions à des jouets pour enfants***.

    « SOUFFLE DU PRINTEMPSLES POISSONS »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:22
    jill-bill.over-blog.

    Bonsoir franchouette, chouette de revoir, j'y suis allée deux fois avec toute la famille, enfants et petits-enfants....  le temps d'un W-E parisien... Ici oui réduit en mini c'est marrant....  Bonne soirée à toi, bises de JB 

    2
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:36
    Maggy Rodriguez

    C'est intéressant, merci pour la mini visite, Maggy

    3
    Mardi 29 Mars 2011 à 18:45
    Mamylilou

    J'ai du mini mais je pense être sujet, article programmé en fin de semaine .Bonne soirée ( tu su aborder le sujet mini , mini )

    4
    Mardi 29 Mars 2011 à 19:11
    Pauline

    Bonsoir Délires,

    j’espère que tu vas bien. Ce commentaire pour te dire que le 2ème brevet blanc est dans deux semaines et que je passerai moins souvent sur les blogs durant les 15 prochains jours.

     Je continue à publier mes articles normalement et si tu veux me laisser un message cela me fera plaisir.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous.

    Pauline.

     

    5
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:05
    VITA

    Une prouesse , il t'en reste une autre grimper ds les attractions de Disneyland. VITA

    6
    Mardi 29 Mars 2011 à 21:10
    tarantelle

    C'est vraiment extra cette technique !!! bravo pour ce défi c'est réussi. Bonne soirée. A bientôt

    7
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:43
    mimiche

    Ainsi, tu n'as pas pensé à Perros ?

    Nous y allons de temps en temps puisque la famille de mon beau-fils ( le fils aîné de mon mari ) y habite depuis quelques années déjà.

    Avec son épouse, ils travaillent à Lannion ( tous les 2 ingénieurs en informatique) et ils ont 4 petits gars (10, 7, 5 et 2 ans).

    De chez eux, on voit en contre-bas le port de plaisance de Perros.

    Le monde est petit !!!

    Amicalement . Mimiche.

    8
    Mardi 29 Mars 2011 à 22:48
    mimiche

    Magnifique ta vidéo Franchounette .

    Bonne nuit . Mimiche;

    9
    Mercredi 30 Mars 2011 à 09:02

    merci pour cette visite virtuelle, l'effet carton-pâte est saisissant .. par contre cela ne donne pas du tout envie de faire partie des fourmis  :-)
    bonne journée

    10
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:26
    Délires

    Mes enfants y sont allés, mais ils étaient déjà "grands" et n'avaient pas besoin de leurs parents pour les accompagner. Je n'aime pas trop la foule, alors pas sûr que je m'y sois trouvée très à l'aise. 

    Bises  ^!^

    11
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:28
    Délires

    A cette échelle-là, cela me convient  !^

    12
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:30
    Délires

    Tu as trouvé une Minnie petite souris ?

    Bises ^!^

    13
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:33
    Délires

    Bon courage pour tes révisions, mais je crois que tu travailles sérieusement et régulièrement, alors, tu ne devrais pas avoir trop de peine pour ce brevet blanc.

    Cela veut dire aussi que les vacances de Pâques approchent... 

    Bises ^!^

    14
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:35
    Délires

    Ce n'est pas "demain la veille"... J'ai le vertige simplement en regardant le haut d'un manège ou d'un immeuble . Amitiés ^!^

    15
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:39
    Délires

    Trouvé tout à fait par hasard sur internet ! j'ai pensé que cela pouvait correspondre au casse-tête de notre amie Lajemy.

    Bonne journée  ^!^

    16
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:54
    Délires

    D'accord ! Ils travaillent au CNET (enfin, c'est la première entreprise qui s'est installée à cet endroit où il n'y avait que l'aéroport et des champs dans mon jeune temps...) et quand on nous parle d'une entreprise implantée dans cette zone, on dit "le CNET" alors qu'ils n'en reste pas grand chose je crois.

    Depuis que je suis "exilée" en région parisienne, nous allions à Perros à Pâques, Noël et "grandes vacances". Depuis 5 ans, nous avons un peu réduit nos voyages mais nous y sommes deux grands mois l'été. Mon frère et ma belle-soeur sont rue du Parc St Jacques, juste derrière le terrain de foot... et j'ai un petit appart rue des Frères Le Montréer en face du parking (je vois ma voiture de la fenêtre !).

    Je sais où est le Colombier, mais je ne situe pas  la résidence du Colombier. Si on voit leur maison sur ta photo, ce n'est pas tout à fait près du "phare". Dis donc, 4 garçons, ils doivent avoir du boulot... ils doivent être informatisés, je veux dire "organisés" !

    Nous nous verrons peut-être cet été ? Nous nous sommes peut-être déjà croisées ?

    Amicalement ^!^

    17
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:55
    Délires

    vidéo "empruntée" sur internet. Comme il y avait le code, je pense que c'était fait pour...

    18
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:56
    Délires

    Et les fourmis se réveillent... je commence à les voir crapahuter dans le jardin 

    19
    Mercredi 30 Mars 2011 à 10:59
    Délires

    Je ne connais pas l'auteur de cet exploit, mais c'est sûrement un "pro" !

    Bises pour cette journée qui s'annonce grisounette ^!^

    20
    Mercredi 30 Mars 2011 à 19:50

    Je ne connaissais pas cette technique. Belle visite de ce parc où je ne suis jamais allée !

    Merci du partage, bises, à bientôt

    21
    Mercredi 30 Mars 2011 à 21:47
    Délires

    Je pense que c'est du travail de "pro", mais je suis toujours émerveillée de voir le travail réalisé par les blogueurs... peut-être que certains connaissent la technique ?

    Bonne soirée ^!^

    22
    Jeudi 31 Mars 2011 à 15:46
    laetiduperche

    Sympa ça ! fallait y penser ... Ici en Touraine il y a le parc des mini chateaux. Bisous et bonne fin de journée.

    23
    Jeudi 31 Mars 2011 à 16:05
    Majorelle

    Coucou ma gentille Franchouette!

    Je passe déposer des tonnes de bisous aujourd'hui parce que...eh bien

    "vous le valez bien"  comme dit la pub!!!  et que ça se fête!!

    J'y ajoute ce panier de roses!

    des roses et des pensées du Jardin!  Passe une belle journée!

     

    24
    Jeudi 31 Mars 2011 à 20:20
    Mamylilou

    Bisous et bonne soirée

    25
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:13
    Délires

    Dans le parc de Touraine, tu vois "de haut" tous les châteaux de la Loire, et ensuite, tu vas les voir "en vrai" c'est tellement beau !

    Bises ^!^

    26
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:16
    Délires

    Naturellement, des roses du Maroc ! je suis très, très, très... "z'émue" .

    Merci mille fois. Affectueusement ^!^

    27
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:17
    Délires

    A demain, "si vous le voulez bien" ! Bises ^!^

    28
    Samedi 2 Avril 2011 à 20:17
    Gé

    C'est super bien fait !! On croirait réellement une mini maquette du parc !

    29
    Samedi 2 Avril 2011 à 22:21
    Délires

    Internet m'a bien aidée pour ce casse-tête ! à part mes bestioles miniature, je n'avais pas trop d'idée...

    Amitiés ^!^

    30
    Dimanche 3 Avril 2011 à 20:07
    catiechris

    malgré mon grand âge ou mon âge certain ça me donne envie d'y retourner...

    31
    Lundi 4 Avril 2011 à 21:16
    Délires

    Voyons, petite jeunette, je te donne ma bénédiction pour une nouvelle visite  ^!^

    32
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:30
    gavroche

    Bonjour superbe cet effet miniature,merci pour la diapo qui me permet de decouvrir

    Disneyland.

    bonne journee  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :