• UN CASSE TÊTE AVEC DES CORNES ?

    "Biscornu"... bis = 2 ; cornu = avec deux cornes ?

    Extrait d'un poème de Pierre Dupont - 1821-1870

    (je crois que Marcel Amont a chanté ce poème)

    vache animationGif Anime - Vache - Boeuf - Gifs Animes

    **J'ai deux grands boeufs, dans mon étable

    Deux grands boeufs blancs marqués de roux ...

    S'il me fallait les vendre,

    J'aimerais mieux me pendre

    J'aime Jeanne, ma femme, eh bien ! j'aimerais mieux

    la voir mourir, que de voir mourir mes boeufs...**

    (c'est "l'amour vache" ?)


    Et comme je suis "bélier"...

    Eh oui ! me voici partie encore dans un de mes délires... mais je prétends quand même ne pas être "hors sujet" !

    Biscornue ? la glycine qui était dans la petite cour chez "nous", chez mes parents...

     

    Et bien sûr, "biscornu" me fait penser à "BISCORNET", le sculpteur qui a réalisé une de mes sculptures préférées au Parc des Sculptures à Ploumanach... (voir  L'OURS... DE BISCORNET )

    Et c'est tout pour le "délire biscornu" du   LE CASSE TETE DE LA SEMAINE 

    de notre petite fermière LAJEMY

    « ENCORE DE LA FRAÎCHEUR...FLORAISON »

  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2011 à 22:12
    Quichottine

    Je ne connais pas la chanson... mais je l'imagine bien la chantant ! :)

     

    La glycine est superbe.

     

    Finalement, moi qui suis nouvelle sur ton blog, j'en saurai ainsi davantage sur la photo qui te sert en fond de blog. :)

     

    Passe une douce soirée. Bisous.

    2
    Mercredi 1er Juin 2011 à 07:23
    channig

    Ah oui ...la chanson est un d'un autre temps (sans doute du mien !!) et je la connais bien sûr ; par contre Biscornet ?? il va falloir que j'aille cliquer ...Je saurai, ainsi, tout sur les sculptures qui m'interpellent quelle que part !!

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de l'Ascension et à bientôt pour d'autres délires.

    3
    Mercredi 1er Juin 2011 à 17:41
    cricket1513

    ah oui sacrément biscornue ..lolllll la glycine

    et terrible pour madame le poème !

    ;)

    bonne fin de journée

    christelle

    4
    Mercredi 1er Juin 2011 à 19:15
    Martine27

    La sculpture est plus biscornue que la glycine, mais moins que toi (non, non je n'ai rien dit, pas envie de prendre un coup de corne !)

    5
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:59
    jill-bill.over-blog.

    Hello franchouette, ah l'amour vache lol... Oui la glycine est bel et bien biscornue... La sculpture... du Biscornet à frites...  hi hi... Jolie participation !!  J'aime le tout   Amitiés de jill bizzzz 

    6
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:03
    Délires

    Je me souviens avoir chanté à tue-tête "deux grands bleus blancs"...

    La glycine grimpait jusqu'au premier étage, mais Maman est devenue allergique, Papa a donc coupé tout ce qui montait et n'a gardé que cette branche qui, à voir la grosseur, ne date pas d'hier. Je ne me souviens pas de la "cour" sans glycine.

    De nouvelles sculptures ont été créées en 2007, et j'ai suivi de près leur évolution. mais l'oeuvre de Biscornet reste ma préférée, surtout cette face qui n'est pas la plus visible.

    Bon jeudi. Bises ^!^

    7
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:23
    Délires

    Je ne suis pas née de la dernière pluie, enfin là, l'expression n'est pas très juste en ce moment ! Je viens de voir que l'auteur a lui-même chanté "sa" chanson, mais ni toi, ni moi ne sommes ses contemporains .

    Le parc des sculptures Christian Gad, quand tu vas de Perros à Ploumanach, tu ne peux pas le rater.

    Bon week-end ^!^

     

    8
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:27
    Délires

    Et ce n'est qu'une branche "rescapée"... La glycine montait jusqu'au premier étage et longeait le grand balcon.

    Dans la chanson, si le futur gendre demande la fille en mariage avec les boeufs "en dot"... tu imagines la réponse du père.

    A bientôt ^!^

    9
    Mercredi 1er Juin 2011 à 21:33
    Délires

    J'assume ! j'assume ! le côté biscornu de mes délires 

    10
    Mercredi 1er Juin 2011 à 22:59
    Alice

    C'est le grand délire !

    Tu es à l'honneur sur mon blog ... sur le bouquet de haîku du mois .

    Bises

    Alice

    11
    Jeudi 2 Juin 2011 à 22:17

    Bisous et bonne soirée.

    12
    Jeudi 2 Juin 2011 à 22:30
    Mamylilou

    Un délire biscornu, mais comme il me va bien ! Bonne soirée

    13
    Jeudi 2 Juin 2011 à 23:50
    Jeanne Fadosi

    y a des choses et des pensées biscornues par ici et des caractères aussi ...bien vu

    14
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:32
    Délires

    Biscornet à frites, avec des moules ? 

    Bon week-end, bises ^!^

    15
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:36
    Délires

    Faut délirer, faut délirer, pour pas qu'le ciel vous tombe sur la tête...

    Mais tu me fais  en retrouvant mes petits haïkus dans tes bouquets... Merci et bon week-end. Bises de Délires ^!^

    16
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:44
    Délires

    Bon week-end... (si tu fais le pont-pont-pont comme à Joinville le pont  )

    Bises ^!^

    17
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:48
    Délires

    Je ne sais pas où LAJEMY pêche ses sujets, mais comme je ne suis inscrite qu'au "coucou" et au "casse-tête", j'essaie d'y participer chaque semaine... Bon week-end ^!^

    18
    Vendredi 3 Juin 2011 à 21:23
    Délires

    J'ai parfois du mal à rester dans le sujet... mais il me semble que j'y suis en plein quand même

    Amitiés ^!^

    19
    Samedi 4 Juin 2011 à 17:51
    tarantelle

    Très intéressant ce casse-tête !!! la nature nous offre des sculptures étonnantes ... et merci pour ce sculpteur que je découvre. Bon week-end !

    20
    Dimanche 5 Juin 2011 à 16:07

    ça c'est pensé !! superbe décorticage de mot !!  
    ayons une pensée pour Jeanne .. :-)

    21
    Mardi 7 Juin 2011 à 15:30
    Délires

    Les articles de ce "casse-tête" ont été illustrés à plusieurs reprises par des sculptures végétales biscornues et surprenantes.

    Le Parc des sculptures, dans "ma" Bretagne, possède quelques sculptures "torturées", mais là, c'est une de mes chouchoutes  

    Bonne semaine ^!^

    22
    Mardi 7 Juin 2011 à 20:11
    Délires

    Oui, la pauvre Jeanne ! Et à la fin de la chanson...

    **Quand notre fille sera grande,
    Si le fils de notre Régent
    En mariage la demande,
    Je lui promets tout mon argent ;
    Mais si pour dot, il veut qu'on donne
    Les grands bœufs blancs marqués de roux,
    Ma fille, laissons la couronne,
    Et ramenons les bœufs chez nous.**

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :