-
AVANT LE "CASSE-TÊTE" du COEUR"...
Le casse-tête a pour sujet cette semaine : le coeur !
Alors, tout d'abord un sujet qui me tient "à coeur" : le don d'organes !
(dessin et image du Net)
Mais oui ! si nous pouvons aider quelqu'un à vivre après notre départ, pourquoi pas ?(ma carte de l'Adot *Association du Don d'Organes et de Tissus* -datant de 1991- qui équivaut à la carte de l'Etablissement Français des Greffes)
Le principal, c'est d'en parler... avec nos proches pour connaître leur avis, pour qu'ils connaissent le nôtre, et éventuellement, d'avoir une carte de "donneur" (avec la carte d'identité et la carte vitale, pourquoi pas ?).
-
Commentaires
1SherryJeudi 11 Février 2010 à 17:32RépondrePas de honte ! mais c'est un sujet qui nous touche de près et le mot "coeur" a fait tilt ! surtout que j'ai la photo de notre petit ami à portée des yeux.L'important c'est d'en parler, que l'on soit d'accord ou pas.BizouxxxxOn peut avoir quelques dizaines d'années sur les épaules, des cheveux gris ou blancs... je me dis qu'il y a peut-être encore quelque chose de bon !
Et il faut en parler autour de soi...c'est une belle idée et tu as raison, c'est souvent un sujet que l'on ose pas aborder et pourtant cela permet de sauver des vies !!!
bisous à toi
je met les moufles et le bonnet et haut les coeurs......Mais il faut oser... Nous avons notre carte parce que je sais que s'il arrivait quelque chose à l'un d'entre nous, je ne pourrais sûrement rien dire, mais je pourrais montrer la carte !Bisous ^!^Un vendredi à peu près beau mais froid... et ce samedi, tout gris ! Il reste de la neige dans le jardin côté ombre. Vivement un peu de chaleur.Mais il paraît que Dame Nature est ravie, parce qu'il y aura moins de pesticides. Le froid aura éliminé les larves de vilaines bestioles qui bouffent tout quand elles se réveillent...Je pense que la carte simplifie beaucoup le travail du personnel médical confronté à cette situation.Oui, il faut en parler, que l'on soit d'accord ou pas... Chacun a ses convictions mais si on n'en parle pas... difficile pour les autres de faire le choix "du coeur" ^!^Je comprends très bien ce que tu dis... J'ai fait partie de l'ADOT 94 quand elle existait dans le 94. J'ai assisté à des réunions et conférences, j'ai entendu le Pr Cabrol, des toubibs, des infirmières parler de ce double déchirement !Bisous ^!^12gavrocheLundi 7 Avril 2014 à 16:35
malgres l'age ....
bonne soiree
Ajouter un commentaire