-
BOURDES ET BOULETTES...
Ma 47e participation au chez LAJEMY a pour sujet "bourdes et boulettes".
(CHUT ! j'ai déjà publié cette ânerie, mais c'est une de mes "meilleures"...)
OU COMMENT LAVER SA VOITUREAU LAVOIR MODERNE
1re séquence- Repérer un "lavage automatique"- Regarder attentivement les agissements du propriétaire de la voiture "en cours de lavage"- Lui demander des conseils (choix du programme, paiement... uniquement par carte bancaire alors que vous avez déjà préparé la monnaie !)
Et alors, et alors ? Quand le conducteur reprend son véhicule...
2e séquence- Choisir le programme de lavage
- Insérer la carte bancaire dans la borne
- Composer le code à l’abri des regards indiscrets…
Et alors ? et alors ? 3e séquenceSe diriger vers sa voiture pour la mettre en « position »…
Et alors ? et alors ?
Ô RAGE ! Ô DESESPOIR !...
Voir les rouleaux se mettre en action et effectuer un lavage...
à vide !
REPRENDRE ALORS L'OPERATION A ZERO EN PRENANT SOIN DE PLACER LA ROUE AVANT DANS LE SABOT DU RAIL... AVANT DE CHOISIR LE PROGRAMME ET DE PAYER !
ET REPARTIR AVEC UNE VOITURE "FLAMBANT NEUF"
Non ! ne me dites pas que cela "sent" le "vécu" !
Une autre aventure ?J'étais "maîtresse d'école", enfin, j'essayais de dompter de grands enfants de la seconde à la terminale. Il ne faut pas que je me plaigne, ils avaient un outil en mains, une . Oui, c'était au temps des belles machines mécaniques !En seconde AB1, AB2 etc... tous les élèves, filles et garçons, profitaient de 3 heures (je crois) d'apprentissage du clavier.A une rentrée scolaire, premier cours, un temps magnifique, le soleil entre à pleins rayons dans la classe (7 ou 8 grandes baies).Je fais l'appel, j'ai donc les yeux sur la liste, à l'énoncé du nom, je lève la tête pour voir l'élève.A un moment, j'entends "Madame, le soleil me gêne". Plongée dans ma liste je réponds "mais cela va parachever votre bronzage". Eclats de rires, hurlements de rires... je lève le nez, la réflexion venait d'un beau grand élève... noir !Les stores étant en piteux état, j'ai fait remarquer que je n'y pouvais rien, mais que si l'un de ses camarades voulait changer de place... et j'ai continué l'appel.Le lendemain, je suis "convoquée" chez le proviseur (vous savez, celui qui serrait la main en ayant son trousseau de clés dans cette même main)."Vous avez eu un conflit avec un élève hier ?""Non Monsieur""Vous n'avez pas fait une remarque qui a fait hurler de rires toute une classe".YES ! je lui raconte l'anecdote..."Mais je la connais, me dit-il. Le Père de cet élève a fait le siège de mon bureau tout l'après-midi et voulait que je vous convoque en sa présence. J'ai refusé de vous déranger pendant vos cours"."Mais, faites attention, ce monsieur n'a pas l'air commode du tout, m'a dit qu'il vous attendrait à la sortie, etc... etc..."J'habite près du lycée, et je prenais rarement la voiture ! Les jours suivants, j'ai surveillé les abords de l'établissement... mais pas de grand barraqué aux yeux menaçants ! Et l'élève a été "parfait" tout au long de l'année...Après quelques années d'élèves bretons, arrivée en banlieue parisienne, j'ai eu des élèves de toutes couleurs et de toutes origines, mais je ne voyais que... des élèves !Dans le sujet ou "hors sujet" ?
-
Commentaires
j'adore la seconde qui était tout à fait dans le sujet
pour le lavage j'ai eu les mêmes soucis en Irlande dans une station où tout était écrit en gaélique.. j'ai essaye de me renseigner auprès de la personne qui était devant moi, mais no comprendo ce langage celte ! alors il a fallu que je fasse les doux yeux à un monsieur pour qu'il me fasse le lavage de la voiture !
brr un mauvais souvenir pour moi ce truc ..c'est beaucoup plus ancien, ( 30 ans ?)car il n'était pas question de carte bleue ... je n'avais pas compris que la voiture avançait toute seule du début à la fin et je suis remontée à l'intérieur ... je suis un peu claustro .. je peux dire que j'ai eu la trouille !!
après cela a été seau et éponge jusqu'à ce que ma soeur réussisse à me convaincre que la station de lavage était mieux pour la sauvegarde de l'environnement .. mais plus jamais les rouleaux !! :-)AH Que ça fait du bien de ne pas être seule question boulettes.. Bon sinon faudra avant de faire une réflexion sur le soleil lever le nez et regarder la couleur de peau de l'étudiant diant diant en face de toi ,n'est ce pas ????
Allez bon week end !
Je n'ai jamais lavé ma voiture aux rouleaux. Je me posais cette question sur la bonne place de la voiture !!! Ca confirme mes craintes. Je vais continuer le karcher.
Bonne soirée
Si si ça sent le vécu ! ... mdr
En ce jour du 14 Février je te souhaite un bonne st valentin
Bises
Alice
houhou, les yeux doux... Mais où était donc Nounours ?
Le truc du lavage, c'était avant de faire "hiberner" la twingo. Su le coup, j'étais en rogne contre moi, et après, quand j'ai raconté ma méseventure, j'ai bien ri de moi.
Bisous ^!^
J'ai pratiqué aussi le lavage où il fallait rester dans la voiture, toutes écoutilles fermées. Avant de me lancer toute seule, j'ai testé deux ou trois fois avec "my copine" et j'ai bien vu que les rouleaux n'allaient pas me défriser et que le dernier rouleau se relevait bien avant la sortie...
Bonne semaine ^!^
Père a peut-être demandé à son fiston de lui raconter cette première matinée... J'ai surveillé les abords du lycée pendant quelques jours, et comme l'élève a été irréprochable, tout s'est bien passé.
Amitiés ^!^
Les pompes à essence qui parlent... tu te demandes si c'est toi qui es concernée ou si c'est le "voisin de pompe"...
Bonne semaine ^!^
Profite bien de tes vacances, et reviens avec plein de photos...
Oui, les deux histoires, c'est du vécu bien sûr. Le coup de la voiture date d'un peu plus d'un an, mais "le bronzage" date de quelques dizaines d'années.
Bisous Cali et à bientôt ^!^
Du "vécu" récent avec le lavage de voiture, et du "vécu" ancien avec l'élève...
♥♥ Bonne St Valentin et bises ♥♥
Franchouette ^!^
On sent le vécu !
Je comprends ton embarras dans la seconde histoire !
Bises, bonne journée
Je n'ai jamais lavé ma voiture dans ces machines sataniques!! éponge et seau d'eau!
La 2ème histoire, la vraie boulette, en effet!
Au fait, j'ai réussi à passer la "frontière" du net! avec un peu de persévérance! bisous du soir!
Mdr ! ca arrive à tout le monde ce genre de boulettes ... CouCou du mercredi avec le soleil. Il est timide mais bon il est là ! Je te souhaite une bonne soirée. Bisous
Bonjour gentil Délires,
Quelle rigolade! Oui, ça sent le vécu. Des gaffes, on en fait tous! Il faudra que je fouille dans ma mémoire car j'en ai sûrement une collection. J'ai une de mes soeurs qui est la reine des gaffeuses! Cela provoque des situations pas piquées des vers!
Merci pour le rire! Ouf! ça fait du bien
Bisous
Martine
Dans ma Bretagne, si j'ai un jardin, je ne peux y entrer la voiture. Et maintenant, je me vois mal avec mon éponge et mon seau d'eau... et l'état de mon dos... sur la route devant la maison. Choking !
Toi qui es la "reine" des départs précipités, tout est serein au Jardin et dans les grands alentours du Jardin ?
Bisous de Galapagos "libre" ^!^
Merci Pauline. Bisous à toi aussi. Es-tu en vacances ? je ne sais pas dans quelle "zone" scolaire tu te trouves.
Bonnes vacances présentes... ou à venir ^!^
Mais la vie serait bien monotone s'il ne se passait pas ce genre de truc de temps en temps !
Un peu de soleil ce matin mais la suite de la journée a été bien grisounette.
Bisous ^!^
Le coup du lavage de voiture est relativement récent... mais on apprend à tout âge, n'est-ce pas ?
Une "gaffe" est normalement involontaire, elle peut mettre dans l'embarras sur le moment, et il faut prendre le parti d'en rire.
Bisous du jeudi soir ^!^
33gavrocheLundi 7 Avril 2014 à 16:31bonjour toujours amusant de lire les boulettes des autres
ce fameux lavage de voiture, moi c'etait la premiere fois ou l'on faisait
le plein d'essence soi meme!!
bon dimanche amities
34caliLundi 7 Avril 2014 à 16:31Ca c'est du vecu au moins. Je ne peux pas dire que j'ai une preference dans tes histoires, j'aime beaucoup les deux. Merci pour cette tranche de rire- bisous
Ici bientot la fin du sejour, mais que du bonheur
Ajouter un commentaire
Très fort effectivement !