• DANS LES TRACES DE NOS PERES

     

    Coiffes bretonnes

    Grands noeuds des Alsaciennes

    Provinces réunies

      

    En mil neuf cent trente et un

    Par l'amour de mes parents

     

     

    Recherche d'aïeux

    Arbres généalogiques

    Que d'heures passées

     

    Archives paroissiales

    Microfiches des Mormons

     

     

    Délires de Fr@nchouette pour   

     d'ALICE    et MAMYLILOU

    « SOLEIL !TERRE ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 07:58
    Martine

    Bonjour gentil Délires,

     

    très jolis tes tanka

    La recherche chez les Mormons, bien vu. Du chemin à faire sur ces traces là

    Bisous de bonne journée

    Martine

    2
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 08:10

    je n'ai pas su trop comment prendre ce thème
    je vois que ce n'est pas ton cas
    de bien belles inspirations dans l'air du temps    !
    bravo !
    bises et belle journée

    3
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 08:17
    Pierre
    Un sujet qui laisse des traces, bravo
    4
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 14:36
    Hauteclaire

    Bonjour Franchouette,

    ça fait un moment que je t'aie lue !

    Un point de vue très différent et original pour cette photo. La généalogie est ton hobby ?

    Gros bisous à toi, merci pour ce moment de lecture

    5
    Samedi 10 Septembre 2011 à 07:16
    mamylilou

    J'adore, parce que la généalogie m'a fait remonter le temps jusqu'en 1600 sur ++ branches, une passion que j'ai délaissé , mais que de recherches sur les pas de mes ancêtres,que d'histoires contées au fil de ces retrouvailles (pas de bug chez toi ) Bises et bonne semaine

    6
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 19:12
    Délires

    Une amie et un cousin à la recherche de leurs ancêtres, c'est ainsi que j'ai entendu parler des Mormons.

    Le cousin est remonté très loin pour notre grand-père commun. J'en profite...

    Bises du dimanche soir, avant de penser à la valise du retour (valise cabine, c'est vite fait !)

    Franchouette ^!^

    7
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 19:42
    Délires

    Certains sujets font "tilt" ! 

    A partir de mercredi ou jeudi, j'espère pouvoir entrer chez les "copinautes" sans m'arracher les cheveux et renoncer la plupart du temps . J'ai sauvegardé mes fichiers bretons sur un disque externe au cas où...

    Bonne fin de dimanche et bizzzz de Délires ^!^

    8
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 19:44
    Délires

    Mettre ses pieds dans les pas des ancêtres... et remonter le temps  ^!^

    9
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 19:50
    Délires

    Pour un cousin, je me suis amusée à traduire ses découvertes en "arbre" très ramifié. A chaque fois que nous nous voyons l'été, nous parlons d'Hippolyte (et des autres), notre grand-père commun que nous n'avons pas connu, mais que nous avons l'impression de connaître à force d'en parler .

    Bises ^!^

    10
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 19:53
    Délires

    Je n'ai pas pu encore faire le tour des "haïkistes" puisque l'ordi est toujours aussi capricieux... mais nous rentrons très bientôt à Galapagos où je devrais retrouver mon ordi en pleine forme.

    Bises iodées ^!^

    11
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 19:58
    Délires

    Avec mon ordi-escargot, je suis peu présente. Je mets trois plombes pour essayer d'entrer sur vos pages, et je suis 99 fois sur cent, obligée d'y renoncer.

    Je ne fais pas de recherches généalogiques moi-même, mais j'ai pas mal aidé un cousin à mettre en forme un arbre, enfin un tableau, avec ses "découvertes". Il y passe des heures, des jours... Et forcément, c'est super intéressant de "remonter" nos ancêtres communs.

    Bises et à bientôt ^!^

    12
    Lundi 12 Septembre 2011 à 10:14
    Franchouette

    Je me suis intéressée à la généalogie indirectement, en secondant un de mes cousins qui a fait des recherches sur notre grand-père commun. Il est aussi remonté très loin à la recherche de nos aïeux communs.

    Il est un peu "en pause" maintenant, il a fait éditer une centaine exemplaires d'un premier bouquin sur la marine au temps des goélettes (c'est-à-dire au temps de notre grand-père), et il peaufine un deuxième ouvrage, des goélettes à nos jours.

    Retour vers le futur, non, vers Galapagos... demain !

    Comme je ne peux pas, ou peu, entrer sur vos pages, je n'ai pas eu à "souffrir" des bugs de OB. Je verrai si tout est redevenu normal quand nous nous serons installés à nouveau à Galapagos.

    Bises et bonne semaine ^!^

    13
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 15:54
    Dominique

    C'est très joli Franchouette !  Il y a beauoups d'amour dans tes mots, c'est très touchant.

    Je constate que tu as aussi marché sur les traces de tes ancêtres. Pas facile ces recherches.

    Bises et belles fin de journée

    Dominique

    14
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 17:06
    Franchouette

    Je me suis surtout intéressée aux recherches d'un de mes cousins qui a voulu en savoir plus sur notre grand-père et nos ancêtres communs.  Notre grand-mère et nos parents respectifs n'en parlaient jamais.

    Il a fait un travail de titan ! et quand nous sommes en Bretagne, il vient souvent nous rendre visite et nous tenir informés de ses résultats et de sa remontée dans le temps !

    Bises à toi, Dominique ^!^

    15
    Josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:28
    Josette

    on devine tes intérets pour la généalogie... un regard vers le passé pour avancer dans le temps

    16
    Alice
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:28

    C'est une bonne idée d'avoir traité le thème de ce point de vue .

    Bises. Alice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :