• DE BRETAGNE EN ECOSSE

    http://ekladata.com/hsibR3oVcntu9qWe7WOiB6vXfHo.jpg

     

    Plateau de la mer

    Langouste en belle-vue

    Kouign amann tiédi 

    (seul le kouign amann est calorique, si vous n'engloutissez pas un bol de mayonnaise "maison", faite à la cuillère en bois et un pain de 4 livres !)

     

    (photo Délires)


    Tranche de saumon

    Panse de brebis farcie

    Carré écossais

    Carré écossais

    Recette ICI    (photo internet)


    Jeûne vendredi

    En panne de haïcook

    Personne aux fourneaux

     

    Délires de Fr@nchouette pour  n° 44

    ALICE    et MAMYLILOU   

    « CHAT ME GRATTOUILLE !FRAICHEUR... »

  • Commentaires

    1
    ABC
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:25
    ABC

    pas grave on se rattrappera dimanche. Et après le kouing amann (que mes enfants appelaient le kuikui miammiam) j'irai faire la sieste !!!

    2
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:35
    carambaole

    je préfére de loin la langouste au haguis(panse de mouton,à mon avis,seul les écossais aiment cela, j'ai gouté ,je sais de quoi je parle

    3
    Vendredi 27 Mai 2011 à 10:14
    Alice

    C'est excellent ! en plus tu as fait des menus équilibrés pour éviter les surcharges caloriques.

    Je goûte à tout ...

    Bises

    Alice

    4
    Vendredi 27 Mai 2011 à 10:36
    Dominique

    Quel beau plateau de coquillages, je crois bien que je me laisserai tenter par ce menu -ci Franchouette, même si le kouign amann est calorique.

    Jeûne du Vendredi, j'ai bien aimé ! Serait-ce une petite excuse pour ne pas faire la cuisine ?

    Bises

    Dominique

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:13
    ccali.over-blog.com

    hummm! miama le plateau de fruit de mer- va falloir que j'en demande un a maman- parce que manger ça seule, pas terrible

    bizz dame chouette

    6
    Vendredi 27 Mai 2011 à 13:39
    Martine

    Coucou gentil Délires,

    On s'enuie pas à table chez toi. Miam! Le plateau de fruits de mer , je connais et j"aime. Le kouing amann? je découvre. La panse de brebis farcie me rappelle un vieux sketch.

    la chute est su-per!

    Bises de bonne journée

    Martine

    7
    Vendredi 27 Mai 2011 à 13:59
    frambie

    A bas les calories!!! je garde le plateau de la mer...mais ce soir je vais dans un restaurant dans le petit port de trentemoult,(juste à traverserla Loire par le navibus) je crois que je vais aussi me régaler!

    bonne journée, biz...

     

    8
    Vendredi 27 Mai 2011 à 13:59
    Mamylilou

    Le 1 a ma préférence parce que j'aime la Bretagne avec son homard  et le kouign  amann : hum !!

    9
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:05
    frambie

    A bas les calories!!! je garde le plateau de la mer...mais ce soir je vais dans un restaurant dans le petit port de Trentemeoult (juste à traverser la Loire ennavibus) je crois que je vais me régaler!

    bonne journée, bizzz

    10
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:08
    frambie

    oups!! le com n'apparaissait pas, du coup j'ai recommencé et...il est revenu! 2 pour le prix d'1 !

    11
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:12
    laetiduperche

    Mon coucou du vendredi pour te souhaiter un excellent weekend ! Aujourd'hui quelques gouttes de pluie, le temps c'est rafraichi. Cela fait du bien. Bisous 

    12
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:16
    Hauteclaire

    Le kouign amann j'en ai mangé une fois, et je m'en souviens ! C'est bon, mais une sieste ensuite s'impose !

    Beaux menus de la mer, après un peu de jeûne pour mieux en profiter !

    13
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:41
    Reinette

    personne aux fourneaux et moi qui viens ce soir, tu me donnes quoi à manger

    je porte le pain, je compte sur toi pour le reste

    je te signale que j'ai faim

    bisous à ce soir

    14
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:18
    Beïla

    On file voter pour sa légende préférée de la semaine, c'est ici... Je reviendrai plus tard rendre visite, pour l'instant il va falloir que je me mette en pause...

    15
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:20
    Pauline

    Bonsoir Franchounette, j’espère que tu vas bien. Après les fortes chaleurs, hier il a fait un peu plus frais mais toujours pas de pluie.

    Oui, c'est vraiment pas facile d'écrire ce genre de haïkus mais tu as réussi !

    Je te souhaite un bon week-end !

    Gros bisous.

    Pauline.


    16
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:59

    mince pas de chance , je repasserai demain, ce sera peut être le jour du premier menu ;-)

    17
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:39
    Délires

    Dans le temps, c'était "pas de viande le vendredi", on pouvait donc manger langouste et homard...

    Bises et bon week-end à toi aussi ^!^

    18
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:42
    Délires

    J'aime "kuikui miammiam"... Pour la sieste, je t'ouvre un parasol, j'espère que Chouchou ne te réveillera pas  ^!^

    19
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:53
    Délires

    Je n'ai pas goûté ce mets délicieux pour les écossais... mais poissons, crustacés et fruits de mer font mon régal ! 

    Bises ^!^

    20
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:56
    Délires

    La  part de kouign amann à elle seule doit faire 3000 calories (enfin, j'exagère un peu quand même !)

    Bon week-end et bises ^!^

    21
    Vendredi 27 Mai 2011 à 23:03
    Délires

    J'ai commandé ce plateau à plusieurs reprises pour "régaler" mes invités, et c'était parfait à chaque fois. Et pour le "kouign", je peux t'offrir une petite, une moyenne ou une grande part en fonction de ton appétit.

    J'ai jeûné le vendredi... parce que j'ai trouvé le sujet difficile .

    Bon week-end. Bizzzz ^!^

    22
    Vendredi 27 Mai 2011 à 23:07
    Délires

    C'est un plateau pour 4 personnes, mais c'est très copieux, ce sont presque des parts d'ogres.

    Bises P'tite Cali et  bon week-end ^!^

    23
    Vendredi 27 Mai 2011 à 23:37
    Délires

    En proposant un kouign amann en dessert, je ne pouvais que proposer une entrée et un plat peu caloriques. Le vrai kouign contient un peu, beaucoup, beaucoup de beurre 1/2 sel...

    La panse de brebis farcie, tu peux peut-être l'écouter ici

    http://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/archive/2008/02/07/jacques-bodoin-philibert-la-table-de-multiplication.html

    Bises et bon week-end ^!^

    24
    Vendredi 27 Mai 2011 à 23:39
    Délires

    Un navibus ? cela me plaîrait... Tu me raconteras ta soirée ? Tu vas dîner et faire de la musique avec ton groupe ?

    Bizzz ^!^

    25
    Vendredi 27 Mai 2011 à 23:41
    Délires

    Je pense que pour moi aussi, je commande le premier menu. On y va ensemble, dans ce resto ?

    Bon week-end et bisous ^!^

    26
    Vendredi 27 Mai 2011 à 23:42
    Délires

    Si l'addition n'est pas doublée  c'est bon ! Bisous Mélo ^!^

    27
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:12
    ccali.over-blog.com

    meme pas peur d'un plateau pour 4- je m'y mets en plusieurs fois

    bizz

    28
    Samedi 28 Mai 2011 à 17:52
    Délires

    Je récupère l'eau de lavage des légumes, l'eau des petits "lavochages" à la main, même avec la mousse... et le soir, je sers une ration aux plants que j'aimerais ne pas voir battre de l'aile !

    Il y a plus de 40 ans, un collègue de sciences nat (que nous appelions Naturalix) avait fait installer sa machine à laver avec évacuation dans de grands réservoirs, eaux de lavage, de rinçage... pour arroser son jardin.

    Bisous et bon week-end ^!^

    29
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:01
    Délires

    Je n'ai pas dégusté de kouign amann depuis longtemps ! Quand nous rentrions de Bretagne, il fallait absolument que j'en ramène un pour un de nos garçons.

    Merci pour ce joli bouquet "empapillonné"...

    Bon week-end et bises ^!^

    30
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:13
    Délires

    Je t'ai attendue hier soir, j'avais mis la nappe blanche et les serviettes brodées ! 

    Le rosé était au frais, la salade composée s'est décomposée...  je me suis endormie en laissant brûler le rôti dans le four et le sorbet a fondu 

    A la prochaine... Bises ^!^

    31
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:15
    Délires

    Bonne pause, alors...

    Bises ^!^

    32
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:24
    Délires

    A cours d'imagination pour le "haïcook", il fallait que je m'en tire par une pirouette.

    Il y a belle lurette que je n'ai pas mangé de langouste... la dernière date d'un 15 août, fête de Maman et réunion de toute la famille. Maman ne voulait pas de cadeau, nous lui avons donc offert une superbe langouste que nous avons eu la joie de partager avec elle.

    Mais les fruits de mer, quand nous sommes en Bretagne, nous en profitons le plus possible.

    Bon week-end ^!^

    33
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:25
    Délires

    Mais une fois les huîtres ouvertes, tu ne vas pas les manger en 8 jours...

    Bisous et bon week-end, p'tit kangourou ^!^

    34
    Samedi 28 Mai 2011 à 20:29
    ccali.over-blog.com

    a non j'oubliais! je ne mange ni les huitres ni les bulots

    je te les laisse

    bizz

    35
    Dimanche 29 Mai 2011 à 16:03
    Délires

    C'est bon ! on va pouvoir s'arranger alors...

    Bisous et bon dimanche ^!^

    36
    Dimanche 29 Mai 2011 à 16:37
    Lizagrèce

    Je prends la mayo le pain de 4 livres et els fruits de mer !

    37
    Lundi 30 Mai 2011 à 10:49
    Vénusia

    pas étonnant la diète le vendredi après toute la bouffe de la semaine bonjour les kgrs.

    bonne journée

    38
    Lundi 30 Mai 2011 à 11:22

    j'adore tes haïcook relevés à la sauce humour et le dernier est superbe

    39
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:14
    Délires

    D'accord ! c'est un plateau breton, il faut que tu attendes encore un peu pour venir le déguster, mais tu seras la bienvenie ^!^

    40
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:28
    Délires

    J'ai trouvé le thème difficile, j'ai donc fait grève le vendredi 

    41
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:33
    Délires

    Tu crois que c'est la sauce qui fait le plat ?

    Le dernier ne répond pas à ce que demandaient Alice et Mamylilou... mais je n'avais vraiment pas d'idée, il fallait que je m'en sorte par une pirouette  ^!^

    42
    Jeudi 2 Juin 2011 à 16:54
    Vincenzo

    Salut

     

    cela donne envie de gouter.

    Bon WE

     

    Amicalement Votre

    Vincenzo

    43
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:39
    Délires

    Alors, à table... Avec pain et mayonnaise ?

    44
    josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:29
    josette

    je viens "jeûner" avec ta langouste et ton kouing aman !

    merci pour le repas et bon WE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :