• FRAICHEUR...

    A l'approche de l'été, LAJEMY parle de fraîcheur...

    Salades "fraîcheur" ? cocktails "fraîcheur" ? desserts "fraîcheurs" ?

    Chez Délires, c'est un autre genre de fraîcheur...

    Sur cette photo prise le 1er janvier 2006, on voit au loin, à droite, l'Ile Tomé, plus au centre "Roch Stur" dans "ma" mer, c'est-à-dire LA MANCHE avec ses vagues et ses "moutons", et un groupe de perrosiens qui se baigne à longueur d'année.

    Depuis des années, j'avais envie de me joindre "au bain du 1er janvier", mais mon entourage me décourageait : "tu ne te baignes qu'en été", "ce n'est pas la même température qu'au Forum de Trégastel" (où j'aime faire de l'aquagym été comme hiver, quand je suis là), "tu es complètement f... fada"...", "ça va pas la tête ?"

    J'en ai reparlé fin décembre 2005, j'ai entendu les mêmes refrains et personne ne m'a crue !

    Le 1er janvier 2006... Héhé ! "on" m'a vue partir en voiture avec "mon moitié". Mais, où vont-ils ? Ils ont des invités pourtant ce midi ! 

    Radio famille a fonctionné et quelqu'un a dit "elle n'est pas assez folle pour être descendue à Trestraou" !

    MAIS SI ! Je me suis fait connaître (ou reconnaître) par la "chèfe" qui m'a accueillie les bras (je n'ai pas dit "les palmes") ouverts.

    Quel bonheur ! Je n'ai pas trouvé la mer plus froide qu'en été, pas de grande différence entre air-eau. Je ne suis pas en "monokini", je n'ai pas non plus revêtu une combinaison en "peau de requin" ! (Je viens de retrouver les journaux, l'eau "frisait" les 10°). 

    J'ai vu arriver mes petits-neveux à qui j'ai proposé de venir dans l'eau avec moi... Niet ! niet !

    Photo du groupe dans Ouest-France, Le Télégramme, Le Trégor... La gloire quoi ! (vlan, mes chevilles...)

    Un p'tit vin chaud offert par les "frigodem" et 2006 (que j'ai pu par la suite, comme la Queen, qualifier de "annus horribilis") a débuté par une belle journée !

     "Délires" pour le   LE CASSE TETE DE LA SEMAINE chez LAJEMY

    « DE BRETAGNE EN ECOSSEENCORE DE LA FRAÎCHEUR... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:15
    ccali.over-blog.com

    et benh bravo- parce que moi j'en aurais pas le courage

    bizouille

    2
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:41
    Martine27

    Ca c'est frais. Tu as raison pour ce qui est de la baignade dans la Manche il y a si peu de différence de température entre eau et air que ça reste supportable, sûrement plus qu'en méditérannée. Vive la Manche (dont j'ai longtemps fréquenté l'eau)

    3
    Samedi 28 Mai 2011 à 13:23
    Alice

    Belle brochette ! vous êtes courageux !

    4
    Samedi 28 Mai 2011 à 14:15
    frambie melo-faroh

    brrrrrr ! j'ai beau être une "mordue" de la mer en toute saison, je ne crois pas que je le ferai maintenant, il y a quelques années, ça m'est arrivé en novembre, mais c'était un pari!!!

    bonne journéeM'dame, bizzzz !

    5
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:27
    Délires

    Mais je suis drôlement contente d'avoir pu le faire une fois... YOUPI 

    6
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:37
    Délires

    Un été, un CRS surveillant de plage avait noté 24° je crois pour la température de l'eau ! Je lui ai demandé s'il était de Marseille... ou s'il avait pris la température dans "une petite mare" fréquentée par des petits enfants !

    Quand je suis repassée devant son tableau, c'était retombé à 19°. Mais chez nous, c'est plutôt 17-18, c'est "vivifiant" 

    Bizzzzz ^!^

    7
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:42
    Délires

    L'équipe de la photo (sauf moi) fait un footing le dimanche matin et termine par une baignade, quelle que soit la saison. Pour moi, c'est un superbe souvenir  ^!^

    8
    Samedi 28 Mai 2011 à 18:52
    Délires

    J'aurais aimé participer à nouveau au "bain du ler janvier", mais depuis, cela n'a pas été possible. Question d'organisation peut-être ?

    Mais je suis super contente de l'avoir fait au moins une fois .

    Bises Dame Mélo ^!^

    9
    Dimanche 29 Mai 2011 à 09:33
    bruno

    Tu as fait plus fort que moi, où l'eau atteignait les 15°

    10
    Dimanche 29 Mai 2011 à 10:38
    jill bill

    A l'eau Franchouette....  Osons qui a dit osons encore...  Bien ça m'dame !!  Une belle équipe qui sait montrer son courage aux plus jeunes... Pas froid aux yeux la bande !  Bisous de jill, bonne fête des mamans si c'est le cas, merci pour ton passage.  Bise de jill 

    11
    Dimanche 29 Mai 2011 à 13:55
    Lizagrèce

    Bravo pour ton courage !

    Ici je me baigne en général d'avtril à janvier mais l'eau ets quand même plus chaude !

    12
    Dimanche 29 Mai 2011 à 16:21
    Délires

    C'est vrai qu'il y a peu de jeunes dans la bande... Il y avait deux messieurs avec combinaison intégrale, heu, moi qui ne les connaissais pas, je me suis un peu fichu de leur poire, je voulais dire de leur peau de requin, et ils l'ont enlevée pour la photo !

    La "chèfe" avait une combi, mais pardonnée, parce qu'elle a eu un gros problème de santé quelques temps avant, et une autre p'tite dame que je ne connaissais pas.

    Si tu savais comme je suis contente d'avoir fait ce bain du 1er janvier ne serait-ce qu'une fois !

    Trois grands enfants, nous nous verrons je pense jeudi prochain. Mais le téléphone est aussi un lien important.

    Bonne fête à toi, peut-être en famille, et bonne fin de journée. Bises ^!^

    13
    Dimanche 29 Mai 2011 à 16:24
    Délires

    Non, non, pas du courage... seulement le plaisir de réaliser ce que je voulais tenter depuis tant d'années...

    Je suppose que l'eau est plus chaude près de ta cantine. Mais nous sommes en mai, donc tu as repris le "bain quotidien" ?

    Bises de Délires ^!^

    14
    Dimanche 29 Mai 2011 à 16:29
    Lizagrèce

    Oui j'ai repris depuis environ 3 semaines

    15
    Dimanche 29 Mai 2011 à 19:53

    alors là bravo !!
    têtue comme une bretonne hein ;-) mais il faut le faire !!

    16
    Dimanche 29 Mai 2011 à 22:18
    Jeanne Fadosi

    Courageux ! mais je préfère voir que participer ...

    17
    Lundi 30 Mai 2011 à 15:59

    Excellent Délires  et pour être fais, c'est frais 10°C!!

    Bisous et bonne semaine.

    18
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:12
    Délires

    Veinarde ! 

    J'espère que nous pourrons aller dans ma Bretagne cet été, ne serait-ce que pour faire notre cure d'air iodé... ^!^

    19
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:22
    Délires

    Mais non, pas bravo... j'étais tellement contente d'avoir "siouxé" toute la famille... Mon "moitié" n'était pas trop enthousiaste, mais "ce que femme veut..." ^!^

    20
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:26
    Délires

    Il y avait pas mal de "voyeurs"... mais j'en rêvais depuis tellement longtemps !

    21
    Lundi 30 Mai 2011 à 19:35
    Délires

    La température extérieure devait être pratiquement équivalente, donc pas de difficultés à se mouiller. Ce que j'ai apprécié, c'est d'avoir une sortie de bain "à la sortie", et le p'tit coup de vin chaud !

    Bonne semaine ^!^

    22
    Lundi 30 Mai 2011 à 22:29
    Gé

    Je crois que j'aurais zappé la baignade mais pas le vin chaud!!

    23
    Mardi 31 Mai 2011 à 12:36
    Délires

    Chez nous, en été, c'est 17-18... rarement 19 ^!^

    24
    Mardi 31 Mai 2011 à 12:38
    Délires

    Mais, pas l'un sans l'autre... Remarque, mon "moitié" a eu droit aussi à son petit coup alors qu'il n'a pas mis les pieds dans l'eau ^!^

    25
    Mercredi 1er Juin 2011 à 19:42
    Pauline

    Bonjour Franchounette, j’espère que tu vas bien.

    Quel courage ! Brrr....

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end de l’Ascension.

    Bisous.

    Pauline.


    26
    Jeudi 2 Juin 2011 à 15:38
    Quichottine

    Ben tu es courageuse, toi !!!

    Je ne l'aurais pas fait.

    27
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:31
    Délires

    Bonjour Pauline, tu sais, ce n'est pas du courage... à partir du moment où tu as rêvé pendant des années à quelque chose, quand tu vois que tu peux le réaliser, c'est une super joie .

    Bon week-end à toi aussi (ton école faisait le pont ?)

    Bisous ^!^

    28
    Vendredi 3 Juin 2011 à 09:38
    Délires

    Si tu savais combien de "freins" j'ai dû affronter ! Mais ce n'est pas du courage, c'était du plaisir ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :