• DU CUIR... VOUS AVEZ DIT **DU CUIR** ?

     

     
    Le démarrage de la musique, c'est comme les antibiotiques... pas automatique, mais je ne pouvais pas l'oublier, celle-là : "j'veux du cuir"...

    Mes nouvelles chaussures ? Deux paires d'un coup ! Pour une fois que je trouve chaussure à mon pied... Là j'en ai  pour au moins... pffff 10 ans ! Les chaussures ne "se font" pas à mes pieds, et mes pieds ne "se font" pas aux chaussures ! Il faut que l'accord soit PARFAIT au premier essayage.

     

     

    Mon "cuir chevelu" pour le "casse tête de la semaine" ?

    Rond de cuir ? Ce coussin rond, en cuir, qu'utilisaient autrefois les employés de bureau sédentaires pour "soulager" leur postérieur ? Ce "rond de cuir", transformé en sobriquet pour désigner leurs utilisateurs ?

    Et j'ai pensé à "Messieurs les ronds de cuir".

    "Messieurs les ronds-de-cuir" est une pièce de théâtre de Georges Courteline écrite en 1891 et parue en 1893 avec une préface de Marcel Schwob. La pièce sera représentée au Théâtre de l'Ambigu-Comique le 4 octobre 1911." 

    L'histoire : le personnel de la direction des dons et legs au Ministère des cultes est particulièrement fantaisiste, y compris Lahirier, absentéiste fervent et chansonnier à ses heures. C'est une cascade de méseventures pour ce bureau de joyeux compères...

    Un film a été tourné en 1936 par Yves Mirande, avec Arletty, Pierre Larquey, Jean Tissier... et d'autres acteurs.

    En 1959, Henri Diamant-Berger met en scène Lucien Baroux, Pierre Brasseur, Pauline Carton, Micheline Dax, Jean Poiret, Jean Richard, Michel Serrault et toute une équipe de "joyeux drilles"...








    « POUR *MIAULER* AVEC ALICE...MAIS OUI ! C'ETAIT LE PREMIER JOUR.. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2010 à 20:09
    Sherry
    waouhhhh tu as parfaitement réussi ce Casse-tête. Bravo.. et GROS bisous
    2
    Mercredi 17 Mars 2010 à 21:23
    Délires en liberté
    Mes ailes de chouette ont un vernis "spécial anti tag"...
    Le sujet "le cuir" avait été proposé par Lajemy pour le casse-tête de la semaine !
    Je me suis bien amusée à rechercher des vidéos de ce film.
    Bonne soirée ^!^ 
    3
    Mercredi 17 Mars 2010 à 21:26
    Délires en liberté
    Qu'est-ce que tu veux, la chouette retraitée prend parfois le temps de fouiner sur internet quand elle a trouvé une idée...
    Gros bisous à toi aussi, sans oublier Cindy et Nounours ^!^ 
    4
    Jeudi 18 Mars 2010 à 09:54
    laetiduperche
    Kikou !
    ah ba te voilà équipé avec tes chaussures...Moi c'est avec les bottes que j'ai des soucis, mes mollets sont gros et je ne peux pas trouver de bottes ou ils rentrent !!! surtout pour les bottes de ville ou d'équitation ! il serait temps de fabriquer des choses adapter aux besoins des gens.
    Bisous et bonne journée.
    5
    Jeudi 18 Mars 2010 à 10:58
    tres bien vu  moi je n'étais pas trop inspiré pour ce thème , on va voir la semaine n'est pas finie !  bizzz bonne joournée
    6
    Jeudi 18 Mars 2010 à 11:25
    Alice
    Génial ton article sur le cuir !
    Merci pour le haîku d'actualité sur les élections, j'ai souri à ton humour décapant !
    Bonne journée
    Bises
    Alice
    7
    Jeudi 18 Mars 2010 à 11:28
    Alice
    Un grand merci pour ton vote !
    Bises
    Alice
    8
    Jeudi 18 Mars 2010 à 11:30
    Hola !
    on passe te faire un coucou pour te dire que tout va bien à la petite ferme.
    Bisouille
    9
    Jeudi 18 Mars 2010 à 14:14
    annielamarmotte
    bel article
    10
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:40
    Délires en liberté
    C'est bien vrai ! tout le monde n'a pas des "mollets de coq" ou des pieds qui sont à l'aise dans des chaussures à bouts pointus !
    Bises et bonne soirée ^!^ 
    11
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:42
    Délires en Liberté
    Quand j'ai vu le thème, j'ai fait la grimace ! Et l'idée a fait son chemin petit à petit... D'abord les chaussures dans lesquelles je suis super bien, et de fil en aiguille...
    Bises ^!^  
    12
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:46
    Délires en liberté
    Génial, peut-être pas... mais je me suis bien amusée quand j'ai pensé à ce fameux film tiré d'une oeuvre de Courteline !
    Bonne soirée ^!^  
    13
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:49
    Délires en liberté
    Quand nous sommes à Galapagos pour Pâques, mes enfants, adultes maintenant, ne me pardonneraient pas si je ne dissimulais pas des oeufs ou des cloches dans le jardin...
    14
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:50
    Délires en liberté
    Tout doux ! tout doux ! pas tous à la fois... mes amis de la petite ferme ! Bizzzz ^!^
    15
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:56
    Délires en liberté
    Bonsoir Madame  la Marmotte... Je viens de découvrir comment on peut retrouver les copinautes d'une même "communauté" ! Pour passer chez tout le monde, il faudrait bien une semaine entière...
     Bonne soirée et bises ^!^ 
    16
    Vendredi 19 Mars 2010 à 09:12
    Ce cuir de la semaine est inspirant à ce que je vois!
    17
    Vendredi 19 Mars 2010 à 21:03
    ☼♥ Lajemy ♥♪
    hihihihi là je me suis bien marrée ! merci et gros bisous
    18
    Vendredi 19 Mars 2010 à 23:58
    Majorelle T.
    Sympa les chaussures! et ta coupe de cheveux très pratique!
    ah les ronds de cuir!! quel délire!! oups! pas fait exprès!
    bisous et bon week-end!
    19
    Samedi 20 Mars 2010 à 13:39
    cosette
    Je te souhaite longue route avec tes belles chaussures ...
    sympa le clin d'oeil aux compères !
    20
    Samedi 20 Mars 2010 à 18:06
    Délires en liberté
    Pas du tout inspirée en voyant le sujet... mais en déroulant un fil... de cuir, les quelques idées se sont enchaînées...
    Bon week-end ^!^ et merci de ta visite  
    21
    Samedi 20 Mars 2010 à 18:09
    Délires en liberté
    Tu as ton "rond de cuir" sur ta chaise de bureau ? Surtout, range-le bien quand tu pars après la journée de boulot, il ne faudrait pas que tes collègues te le pique...
    Bises et en avant les rollers ^!^ 
    22
    Samedi 20 Mars 2010 à 18:13
    Délires en liberté
    Comme dans des chaussons... Cela fait près de 1000 ans que je n'avais pas trouvé de chaussures si confortables !
    Le film de 1959, je pense que peu de copinautes l'ont vu ! cela remonte presque aux dinosaures...
    Bon week-end au Jardin ^!^ 
    23
    Samedi 20 Mars 2010 à 18:21
    Délires en liberté
    Mes pieds me "snobent" depuis qu'ils sont "cuirement" chaussés... Ils me reconnaissent à peine, me saluent vaguement, de loin...
    Bon week-end ^!^  
    24
    Dimanche 21 Mars 2010 à 22:42
    harmonie37
    Jolie façon de traiter le thème, j'ai adoré les vidéos.
    Quand aux chaussures, je suis comme toi, je ne supporte pas, vivement les beaux jours que mes pieds soient nus.
    25
    Lundi 22 Mars 2010 à 10:24
    philae
    série particulièrement orginale bravo
    26
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:35
    Délires en liberté
    Merci ! merci !
    27
    Mardi 23 Mars 2010 à 20:41
    Délires en liberté
    De fil en aiguille...
    j'ai repensé à ce film qui regroupait une belle brochette de comédiens  ^!^
    28
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:34
    gavroche
    bonsoir c'est avec plaisir que j'ai regarde les videos
    revoir ces acteurs est un bonheur
    bonne chance pour ton cuir je suppose
    que c'est un tag
    bonne soiree amities
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :