• EN CUISINE !

     

     

    http://ekladata.com/FF5Wcxam0DreR1qzobWB-306Nu8.jpg

     

    Palais Topkapi

    Romarin, thym, gingembre

    Plaire au Sultan

    Mère, harem et enfants

    Visiteurs et courtisans

     

     

    The kitchen chimneys at Topkapi Palace

    (Cheminées des cuisines... Photo Internet)

     

    Mont et merveilles

    Célèbre omelette

    De la Mère Poulard

    Qui de l'oeuf ou la poule...

    Question reste ouverte

    (Photo Internet)


    "Chez la Mère Délires"

    La fameuse omelette

    Aux herbes du jardin

    Et pan dans les chevilles

    Mais venez-donc la goûter

     

     

     

    Délires de Fr@nchouette pour  n° 43

    ALICE    et MAMYLILOU   

    « VOUS AVEZ DIT "NESTOR" ET "ROMARIC" ?CHAT ME GRATTOUILLE ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2011 à 08:36
    Dominique

    Sujet bien traité est original !

    Amicalement

    Dominique

    2
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:50
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Franchouette !  Le mont Saint-Michel et... sa mère Poulard !!!!  Quant au palais il y en a du monde... Vais-je trouver une place à midi....   Amicales pensées de jill  Bizzz

    3
    Vendredi 20 Mai 2011 à 10:37
    carambaole

    j'en reviens du mont st michel et oui un délice ,tout comme tes oeuvres

    4
    Vendredi 20 Mai 2011 à 11:18
    Alice

    Une cuisine Ottoman et de la Mère poulard au mont st michel, que des merveilles !

    Bises

    Alice

    5
    Vendredi 20 Mai 2011 à 13:51
    Reinette

    belle prestation

    mois qui espérait savoir qui de l'oeuf ou la poule......

    faut encore que j'attende

    bisous

    6
    Vendredi 20 Mai 2011 à 14:46
    Quichottine

    Je les ai vu battre l'omelette, là-bas, au Mont.

    Impressionnant.

     

    Qui de l'oeuf ou de la poule ? Je l'ignore. L'un n'existerait pas sans l'autre.

    Crois tu que le Mont Saint-Michel aurait autant de visiteurs sans la Mère Poulard ?

     

    Passe une bonne journée. Bisous.

    7
    Vendredi 20 Mai 2011 à 15:19
    Délires

    Mais je suis à peine entrée dans la cuisine...

    Amitiés ^!^

    8
    Vendredi 20 Mai 2011 à 15:36
    Délires

    Je suis allée plusieurs fois au Mont St Michel mais je ne suis jamais entrée chez la Mère Poulard .

    Quant à Topkapi, quand il y en a pour environ 4 000 personnes chaque jour, une de plus ou de moins... tu trouveras sûrement une petite place .

    Bises ^!^

    9
    Vendredi 20 Mai 2011 à 15:56
    Délires

    Ne dit-on pas "la merveille" ? J'ai visité le Mont plusieurs fois, mais maintenant, mes foutus genoux ne me permettraient pas une nouvelle escapade .

    Bon, on ne peut pas être et avoir été (qui a donc prononcé cette vérité ?)

    Amitiés de Délires ^!^

    10
    Vendredi 20 Mai 2011 à 16:10
    Délires

    Et l'omelette de la Mère Poulard préparée dans une des cuisines du palais de Topkapi ???

    Bises de Délires ^!^

    11
    Vendredi 20 Mai 2011 à 16:17
    Délires

    C'était impressionnant... pas d'APN en ce temps-là, c'est donc une photo scannée.

    Mais une bonne omelette avec une salade aux herbes du jardin c'est pas mal non plus, même si ce n'est pas celle de la Mère Poulard. Bises ^!^

    12
    Vendredi 20 Mai 2011 à 16:31
    Délires

    L'important est que l'on puisse se préparer une bonne omelette et déguster un bon poulet rôti !

    Un oeuf à la coque avec des mouillettes..

    (tu es végétarienne ?)

    Bises de Fr@nchouette ^!^

     

    13
    Vendredi 20 Mai 2011 à 16:31
    Denise Doderisse

    Déviation photographique originale et bien dans le thème...Intéressante inspiration.
    Amitiés

    Denise 

    14
    Vendredi 20 Mai 2011 à 16:40
    Délires

    Je suis passée "devant" le restaurant, mais je n'y suis pas entrée. Mais cela vaut sûrement le coup de "voir" et de "goûter".

    L'un n'existerait pas sans l'autre et l'autre n'existerait pas sans l'un...

    Oui, je suis persuadée que le Mont, cette merveille, aurait autant de visiteurs s'il n'y avait pas eu cette Mère Poulard.

    Bises et bon week-end ^!^

    15
    Vendredi 20 Mai 2011 à 17:11
    Hauteclaire

    Bonsoir Franchouette,

    un détour par l'Orient et ses gourmandises, avant une omelette si "gouteuse" .. J'aime les omelettes, et la tienne en particulier.

    merci pour cette mise en appétit

    et plein de

    16
    Vendredi 20 Mai 2011 à 17:24
    laetiduperche

    Toc toc ! ce n'est que moi qui passe te souhaiter un bon weekend... Question de philosophie ! Sans poules pas d'oeufs et sans oeufs pas de poules... Bises.

    17
    ABC
    Vendredi 20 Mai 2011 à 17:45
    ABC

    Cela sens si bon herbes et épices, l'omelette sera bonne !

    18
    Vendredi 20 Mai 2011 à 18:34

    Tes photos et ton texte sont super! Bravo  Fr@nchouette!

    Bisous et bon week-end.

    19
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:06
    Martine/Arabesques

    Bonsoir gentil Délires,

    Tu as une cuisine très originale et ça me plaît.

    Le Mont St Michel, je ne l'ai vu que de loin. Tu donnes envie. Belle inspiration. j'aime

    Gros bisous

    Martine

    20
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:19
    Délires

    Mais peu d'inspiration quand même ! J'ai recherché une de mes photos de Topkapi, et j'ai eu sûrement envie d'une omelette...

    Je n'ai vu ni les cuivres, ni la balance, ni les autres ustensiles.

    Amitiés de Délires ^!^

    21
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:29
    Délires

    Et ce soir, au menu "omelette aux champignons", peut-être quelque herbes du jardin pour la couleur...

    J'avais été impressionnée par les cuisines de Topkapi ! Pas d'APN en ce temps-là, ma collection de photos est assez réduite. Il aurait fallu que je fouille dans les diapos de "mon moitié" !

    Bises de Fr@nchouette ^!^

    22
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:35
    Délires

    Entrez ! entrez ! la clé est sous le paillasson .

    Passe un bon week-end. Bises ^!^

    23
    Vendredi 20 Mai 2011 à 20:04
    Mamylilou

    Mais  c'est quelle a une sacrée renommée la mère Poularde , il fallait y penser , alors bienvenue sur ton blog..Bisous

    24
    Vendredi 20 Mai 2011 à 23:48
    ccali.over-blog.com

    reponse scientifique- c'est pas moi qui l'ai dit: c'est la poule la premiere, car l'oeuf a besoin d'une des composantes de la poule pour exister

    j'ai entendu ça un jour . Maintenant...

    bisous

    25
    Samedi 21 Mai 2011 à 08:37

    oh la tes photos sont impressionnantes !! ça c'est de la cuisine en grand !!

    26
    Samedi 21 Mai 2011 à 12:02
    ccali.over-blog.com

    dommage que je ne mange pas d'oeufs, ton omelette et tres belle

    bizz

    27
    Samedi 21 Mai 2011 à 12:05
    Pauline

    Bonjour Franchounette, j’espère que tu vas bien.

    C'est une belle participation avec de belles trouvailles ! J'aime !

    Je te souhaite un bon week-end !

    Gros bisous.

    Pauline.

    28
    Samedi 21 Mai 2011 à 15:03

    Bon samedi Fr@nchouette.

    Bisous.

    29
    Samedi 21 Mai 2011 à 17:28
    frambie,

    bonjour Madame, et comment que j' viendrais bien y goûter, elle a l'air bien bonne cette omelette du jardin!!!

    Et toujours de belles photos chez toi, jolie façon de parler "cuisine"...

    gros bisous, bon week-end à toi 

    30
    Samedi 21 Mai 2011 à 18:26
    willycat

    ça sent bon le passé

    31
    Samedi 21 Mai 2011 à 21:48
    Délires

    L'omelette fut excellente ! Bonne soirée et bises ^!^

    32
    Samedi 21 Mai 2011 à 21:50
    Délires

    J'ai pourtant pas mal séché... Bon week-end à toi aussi. Bizzzzzzz ^!^

    33
    Samedi 21 Mai 2011 à 21:54
    Délires

    A Topkapi, les cuisines étaient impressionnantes...

    Le Mont St Michel vaut vraiment le détour et un arrêt d'une journée pour essayer de le visiter le mieux possible. En dehors du côté "marchands du temple" c'est magnifique et majestueux. Maintenant, je pense que je ne pourrais plus monter et descendre, tourner et virer... mais j'ai de si beaux souvenirs.

    Bisous et bon dimanche ^!^

    34
    Samedi 21 Mai 2011 à 21:57
    Délires

    La légende disait qu'elle cuisait son omelette dans une cheminée, qu'elle lançait la crêpe dans cette cheminée et la récupérait à l'autre bout de la cuisine dans la deuxième cheminée. Enfant, cela me faisait rêver...

    Bises et bon dimanche ^!^

    35
    Samedi 21 Mai 2011 à 21:58
    Délires

    En cuisine, on utilise les deux .

    Bises et bon dimanche ^!^

    36
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:03
    Délires

    Je crois avoir retenu qu'il fallait cuisiner au moins pour 4 000 personnes chaque jour ! La hiérarchie devait être, elle aussi, impressionnants... il ne devait pas faire beau (cela se dit ? j'ai un doute tout d'un coup...) d'être tout en bas de l'échelle .

    Bises et bon dimanche ^!^

    37
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:10
    Délires

    Tu n'aimes pas les oeufs ou tu ne supportes pas les oeufs ? 

    Chez nous, oeufs durs, omelette ou oeufs sur le plat... cela dépanne...

    Bises ^!^

    38
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:17
    Délires

    Merci, Miss Pauline. C'est très joli et poétique chez toi.

    Bisous et bon week-end ^!^

    39
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:17
    ccali.over-blog.com

    pour te repondre, je ne mange pas d'oeufs car je ne digere pas et en plus au gout, c'est pas mon truc. Moi, je suis une grande fan de la pomme de terre

    bise dame chouette

    40
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:18
    Délires

    Un samedi où je me suis crue à dimanche... toute la journée. Je vais donc avoir deux dimanches à la suite...

    Bises ^!^

    41
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:21
    Délires

    Merci, Madame Frambie-Mélo... Nous avons partagé l'omelette, mon Mô à moi et moi, et nous nous sommes régalés !

    Bon dimanche et bizzzzzzouxxxxx ^!^

    42
    Samedi 21 Mai 2011 à 22:23
    Délires

    Et le passé n'est pas toujours "ringard", cher willycat  ^!^

    43
    Dimanche 22 Mai 2011 à 07:45

    mais je vois que le meilleur était à venir !! ouiiiiiiiiii !!!! ;-)

    44
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:06
    Beïla

    Elle a l'air délicieuse, ton omelette...

    Les grands cuisiniers se rencontrent : je viens de poster une autre poêlée, ici !

    Bon dimanche !

    Beïla

    45
    Dimanche 22 Mai 2011 à 22:23
    m'annette

    c'est une chère omelette que celle de la mère poulard!!

    de bons moments d'écriture, bonne soirée!

    46
    Lundi 23 Mai 2011 à 15:56
    Délires

    Bises de Fr@nchouette à une ardente supportrice de la pomme de terre... ^!^

     

    47
    Lundi 23 Mai 2011 à 15:57
    Délires

    Comme j'avais parlé de la Mère Poulard... pas de raison que je ne présente pas "mon" omelette, hein ?

    Bises ^!^

    48
    Lundi 23 Mai 2011 à 20:50
    Délires

    On ouvre un restaurant en commun 

    Bonne semaine ^!^

    49
    Lundi 23 Mai 2011 à 21:02
    Délires

    J'espère que la "part" est en rapport avec le prix 

    Amitiés ^!^

    50
    Josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:29
    Josette

    belles cuisines pour le sultan...je prend l'omelette de notre bonne mère Poulard !

    bisous et kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :