• LA COUPE DE FRUITS

    Le coucou du haïku n° 13 a pour sujet cette photo d'ALICE

     

     

    Nature morte

    Inspiratrice du peintre

    Régal pour les yeux

     

    Gorgés de vitamines

    Pommes, poires, scoubidous

     

          Afficher l'image en taille réelle

     

    Coupe bien garnie

    Les fruits de saison brillent

    Tiens, j'en croque un

     

    Pomme ? poire ? orange ?

    Et quelques grains de raisin


     

    Il manque des fruits

    Où sont les bananes ?

    Déjà dévorées ?

    « YES ! ET TU CLIQUES SUR LA PHOTO...LA DECO ? »

  • Commentaires

    1
    ABC
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:11
    ABC

    Les bananes sont-elles de saison ??? Elle sont parties à l'anglaise avec un ananas !

    2
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:30
    Reinette

    oh la gourmande! pas même eu le temps de photographier les bananes.

    belle inspiration

    3
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 11:34
    vénusia

    j'aime beaucoup ta présentation, les textes aussi bien sûr,

     

    merci de ce régal pour la vue.

    4
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 11:45
    chronique

    Bonjour

    Un beau petit délire de mots poètiques et vitaminés...... Belle personnalisation

    Bon Vendredi

    Amitiés

    Chronique

    5
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:46
    Délires en liberté

    Les bananes semblent de toutes les saisons sur les étals "fruits et légumes" ! Mais si celles d'Alice lui font des infidélités avec un ananas... quelle histoire ^!^

    6
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:51
    Délires en liberté

    Mais, Alice aime-t-elle les bananes ?

    Il faut dire que sa corbeille "reluisait" de fruits tous plus appétissants les uns que les autres ^!^

    7
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:56
    Délires de Franchoue

    Merci Claudie, je me suis aussi régalée de tes mots chez Alice...

    Les pépins de pommes me rappellent les années où je dormais chez ma grand-mère. J'avais droit à une pomme de son jardin chaque soir, et... j'avais une petite boite où j'engrangeais des pépins pour les déguster ensuite avec bonheur. 

    Bises

    Franchouette

    8
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:59
    Délires en liberté

    Mais je n'ai pas trouvé les mots pour la coupe ! Je l'ai vue bien sûr, mais je crois que la gourmande que je suis a sauté sur les fruits ^!^

    9
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 17:04
    Délires de Franchoue

    Pas évident d'arriver sur ta page aujourd'hui, ton blog n'existe pas !   Tu es partie faire les vendanges ? cueillir pommes et poires ?

    Amitiés. Franchouette

     

    Voilà, tu as dû utiliser une image de "toutimage" (je crois que moi aussi...) et on a soit cet avertissement, soit "ce blog n'existe pas"

    Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
    Le site Web à l'adresse verannie1.over-blog.fr contient des éléments provenant du sitewww.toutimages.com qui semble héberger des logiciels malveillants. Ces derniers peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Le simple fait de visiter un site hébergeant ce type de logiciels peut infecter votre ordinateur.
    Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour www.toutimages.com.
    <form style="margin-top: 15px; margin-right: 5px; margin-bottom: 15px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px;" jstcache="0" class= "submission"> <input style="margin: 0px;" jstcache="0" type="checkbox" id="checky" name="checky"> <label for="checky">Je comprends que la visite de ce site peut être préjudiciable à mon ordinateur.</label><input disabled="disabled" style="margin: 0px;" jstcache="0" value="Poursuivre quand même" i18n-values="value:continue_button" name="continue_button" type="button">
    <input style="margin: 0px;" jstcache="0" value="Retour à la sécurité" i18n-values="value:back_button" name="back_button" type="button"> </form>
    10
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 17:09
    Délires en liberté

    Oups ! revoici la pluie... mais elle ne peut ternir les couleurs de la coupe de fruits d'Alice.

    Bon week-end ^!^

    11
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 17:19
    laetiduperche

    Bonsoir, c'est accompagné de mon parapluie que je passe te souhaiter un bon weekend. L'automne est bien là...Vent, pluie etc. Bisous 

    12
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 18:47
    Pauline

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien. J'aime beaucoup ton dernier haïku avec une pointe d'humour : les bananes dévorées. C'est très bien trouvé !

    Je vois que toi aussi tu n'as pas résisté à en goûter un, je te comprends, ces fruits ont l'air si bons !

    Je te souhaite un très bon week-end !

    Gros bisous.

    Pauline.

    13
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 20:56
    Mamylilou

    Les scoubidous, j'y avais pensé sans savoir où les mettre , mais tu as su les glisser dans la corbeille

    Bravo pour ces tanka, j'aime bien

    14
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:27
    annie.

    C'est amusant comme chacune met de sa personnalité dans son haïku! Que d'imagination et de fraîcheur chez toi  également. Bravo!

    Amitiés.

    15
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:54
    Délires

    Pas trop, trop de mauvais temps hier et aujourd'hui. Quelques gouttes de pluie, mais pas de quoi noyer une Franchouette !

    Bisous ^!^

    16
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:56
    Délires en liberté

    Bon week-end à toi aussi... en croquant une pomme ou quelques grains de raison ^!^

     

    17
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:57
    Délires en liberté

    Je crois que les bananes me manquaient, je les ai remplacées par les scoubidous...

    Bon week-end ^!^

    18
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:59
    Délires en liberté

    Et la coupe d'Alice a été remplie de haïku et de tanka jusqu'à en déborder ! Bon week-end ^!^

    19
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 19:35
    Alice

    mdr de vous lire ! les bananes j'en ai toujours chez moi, j'aime bien , j'ai dû les manger avant de prendre la photo  !!!!

    Maintenant il va falloir se concentrer sur le raisin, ... la vigne, les vendanges !

    20
    Mardi 5 Octobre 2010 à 11:10
    Délires en liberté

    Faut-il que j'aille faire les vendanges ? Je vais attendre que les fruits et ses dérivés arrivent dans la coupe de fruits et les verres...

    21
    Mardi 5 Octobre 2010 à 19:41
    Martine

    Coucou,

    Ah les scoubidous! Le merveilleux sourire de  Sacha Distel avec ses pommes et ses poires! Comment l'oublier?

    Tu as été richement inspirée! bravo! j'aime beaucoup

    En te souhaitant une excellente soirée

    Martine

    22
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 18:28
    Délires en liberté

    C'était "de mon temps" ! 

    Bonne soirée, en attendant le "cru" de demain ^!^

    23
    claudie
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:32
    claudie

    Bonjour, franchounette

    Un régal pour les yeux et les papilles, ces tankas et haïku si bien illustrés et fantaisistes. Bravo pour cette inspiration!. J'ai adoré!..extra, les scoubidous!!!

    Bises et Amitiés

    Claudie

    24
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:32
    gavroche

    bonjour tres plaisant tes haiku j'aime l'originalite

    bonne journee  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :