• LE CASSE TÊTE DES GROSSES TÊTES

    (formule Mister H ou Internet ?)

    Eh bien, qu'est-ce donc ? 

    Sauf grossière erreur de ma part, il s'agit de la glycine qui peut aussi être représentée comme ceci (je l'ai appris en décembre 2008) :

    (récupéré chez Mister H  )

    La glycine est le plus simple des acides aminés. Code des couleurs : le carbone en noir, l'oxygène en rouge, l'azote en bleu et l'hydrogène en blanc.

    Naturellement, tout le monde sait (enfin moi, pas depuis longtemps, ou alors, j'avais oublié...) que les acides aminés sont des molécules qui entrent dans la composition des protéines grâce à leur assemblage par des liaisons appelées "peptidiques". Les plus calées en savent plus que moi... et WIKIPEDIA  "wikipède" pour qui veut en savoir plus.

    Mais ma glycine préférée reste celle-ci...

    Comment, je l'ai déjà placée dans le casse-tête des "biscornus" ? Eh bien tant pis... je la trouve belle ^!^

     

    Le délire "E=MC2" du   LE CASSE TETE DE LA SEMAINE  de notre  LAJEMY 

    « UN PETIT "MECEQUOIDONC"FÊTE DE LA MUSIQUE »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:33
    Martine27

    Elle nous a gâtés l'amie Lajemy ! Je m'en vais sortir le dico pour tout bien décrypter !

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:50
    Délires

    Heu, moi je n'avais pas tout décrypté pendant la soutenance de Mister H... Mais les membres du jury avaient l'air très à l'aise... pour ce passage et pour tout le reste .

    LAJEMY qui parle à l'oreille des chevaux a peut-être écouté un conseil donné par un de ses 4 pattes ? 

    Bises et bonne soirée ^!^

     

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 22:37

    un billet de haute volée avec ce qu'il faut de chimie pour finir dans la biologie en passant par ma science préférée , celle des jeux de mot !!
    pffiou !!! chapeau !!

    4
    Mercredi 15 Juin 2011 à 06:13

    A h ben moi lors de ma premiere année de médecine je 'navais presque de la chimie moléculaire , une horreur d'ailleurs j'ai arrêté !   par contre je n'ai jamais entendu parlé de cette glycine !  par contre la fleur oui elle est belle est sans mangifiquement bon , dommage ça saison vient de passer, bisous bon mercredi

    5
    Mercredi 15 Juin 2011 à 08:56

     Excellent Délires moi aussi je préfère la fleur et son doux parfum!

    Bisous.

    6
    Mercredi 15 Juin 2011 à 09:29
    Quichottine

    Comme j'ai oublié toutes mes équations, je te crois sur parole !

     

    ... et pour la glycine, je ne t'en veux pas, je la trouve superbe moi aussi !

     

    Passe une bonne journée. Bisous.

    7
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:24
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour franchouette, belle pirouette avec dame glycine...  Biscornu le casse-tête mais nous pliera pas en deux...  Bises de jill 

    8
    Mercredi 15 Juin 2011 à 12:11
    Délires

    J'avais trouvé assez marrant la représentation de la "glycine", ce n'est pas un chi-ouah-ouah mais je trouve ce cela ressemble à un chien ! et pas du tout à la glycine de mon enfance ^!^

    9
    Mercredi 15 Juin 2011 à 21:52
    Délires

    Je me suis bien amusée quand j'ai entendu mon Mister H en parler... et je lui ai rappelé à belle glycine du jardin de ses grands-parents ^!^

    10
    Mercredi 15 Juin 2011 à 21:57
    Délires

    A Galapagos, j'ai une glycine qui essaie de pousser, contre vents et marées... dans les thuyas. C'est dire que je n'ai jamais vu une fleur ici. Bises ^!^

    11
    Mercredi 15 Juin 2011 à 22:17
    Délires

    Journée terminée, vite au plum'... Une journée chargée en énervements, mais "je vais bien, tout va bien"... 

    Déclaration d'impôts par internet. Ouf ! ce n'était pas le plus compliqué !

    Bises à toi, et garde ta bibliothèque grande ouverte. J'y passe souvent, même si je ne laisse pas de petit mot.

    Bises ^!^

     

    12
    Mercredi 15 Juin 2011 à 22:26
    Délires

    Dame Lajemy nous a proposé un sujet pour têtes bien pleines ou têtes bien faites ? Il fallait que je parle de mon petit "H" et je je resorte la glycine bretonne. Bises et bonne soirée ^!^

    13
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:24
    Sherry

    quoi ???? bah voilà une définition de la glycine qui me laisse pantois (ou pantoise ???)...

    14
    Jeudi 16 Juin 2011 à 15:19

    Bon jeudi Délires.

    Bisous.

    15
    Jeudi 16 Juin 2011 à 22:36
    Délires

    D'après mes sources "perso", cela ne doit pas être faux ! mais je n'y pige que "couic" ^!^

    16
    Jeudi 16 Juin 2011 à 22:45
    Délires

    Alors, bon vendredi à toi ^!^

    17
    Dimanche 19 Juin 2011 à 18:34
    catiechris

    la glycine est source de culture dirait-on ???

    18
    Dimanche 19 Juin 2011 à 19:26
    Délires

    Apparemment elle est indispensable à la vie... mais je préfère la "fleur" ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :