• LE "CASSE TÊTE... DES INVENTIONS !

    Beaucoup d'inventions sûrement pour le CASSE TETE chez LAJEMY.

    J'ajuste mes "carreaux" et me penche avec attention sur celle qui me rend le plus grand des services depuis l'âge de 12/13 ans. Les lunettes de vue !

    Par discrétion, je présente des lunettes de soleil... de vue ! 

     

    Les lunettes de vue sont très anciennes. Je ne vous fais pas un "copier-coller" d'articles trouvés sur la grande toile, mais vous pouvez faire un petit tour ICI ou encore LA pour remonter un peu dans le temps. 

    WIKIPEDIA est aussi une source intéressante d'informations.

    Le monocle  Click image for larger version Name: monocle.jpg Size: 70.3 KB , le binocle  , le "pince-nez" Afficher l'image en taille réelle (qui a dit "le pince-fesses ? je parle du pince-nez !), le face-à-main Afficher l'image en taille réelle  autant d'objets que l'on peut revoir dans des films "anciens" ou des pièces de théâtre (photos internet).

    Mais le plus beau, n'est-ce pas "Croco Mannequin" ? 

     

    "T'as d'beaux yeux, tu sais..."

    NON ! Non ! ne m'embrasse pas...

    « QUE VA DEVENIR LA GLYCINE ?RENCONTRE AVEC UN EXTRATERRESTRE ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mai 2010 à 20:13
    Martine27

    Ah là là c'est vrai que c'est une invention qui me rend service depuis, oups au moins 42 ans !

    2
    Dimanche 16 Mai 2010 à 20:57

    mdr ! l'est "chouette" ton mannequin !!! Quant au binocles je confirme c'est une belle invention même si présentement je les ai pas sur le bout du nez parce que ça me saoule hihi !

    gros bisous

    3
    Dimanche 16 Mai 2010 à 23:02
    lizagrèce

    Quand les "crocos " sont transformés en sacs en main on en fait quoi de leur lunettes ?

    4
    Lundi 17 Mai 2010 à 13:06

    belle invention je j'utilise depuis presque 20 ans !!! mais dernièrement, j'ai du passé aux progressives et là ça n'a pas été un cadeau. ça fait un peu plus d'un mois et je commence seulement à m'y faire !!!!!!

    Bises, bonne semaine

    5
    Lundi 17 Mai 2010 à 16:38

    ok c'est bon, c'est noter ! Le compte est bon. Merci à toi...

    6
    Lundi 17 Mai 2010 à 17:57
    Sherry
    bon moi j'ai zappé le sujet, vilaine que je suis.. je n'avais pas pensé aux bésicles, mais en effet c'est une superbe invention. bisous de bretonnie, sous le soleil
    7
    Lundi 17 Mai 2010 à 18:21
    laetiduperche

    Coucou du lundi

    Arffff, moi aussi j'ai des lunettes, parfois c'est pratique et d'autres fois c'est embétant surtout quand il pleut ! A quand les essuis glaces spécial lunette

    Bisous et bonne soirée

    8
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:16
    Délires en liberté

    Je te bats ! j'en porte depuis pratiquement......... hou ! je n'arrive plus à compter   ^!^

    9
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:24
    Délires en liberté

    Les crocos mangent les chouettes ? Je vais chez l'ophtalmo mercredi, et même s'il ne veut pas modifier la correction, ces montures ne sont plus présentables. J'espère que Monsieur Croco consentira à poser encore !

    Je suis passée aux progressifs sans problème. L'adaptation a été immédiate. On me disait "tu vas avoir du mal à l'y faire... gnagnagna... gnagnagna...". Je n'ai ressenti aucune gêne.

    Le problème maintenant c'est que je suis tellement taupe que je suis presque au maxi des verres qu'on peut me prescrire (alors, je galère parfois en lisant les blogs !)

    Bises de chez "bises" ^!^

    10
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:29
    Délires en liberté

    J'allais répondre "encore" une bêtise... chut ! Alors, je dis "on les recycle" !

    Ce "croco-là" devrait subir un traitement très, très spécial pour être transformé en sac à main et il ne se laisse approcher que par sa maîtresse ^!^

    11
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:34
    Délires en liberté

    Mais, toute jeunette Tata Tounette, "QUE" depuis presque 20 ans. Moi je ne compte plus...

    Je disais à Lajemy que je suis passée sans difficulté aux verres progressifs. Je "chausse" mes lunettes, je sors de chez l'opticien, et en route...

    Amitiés et bonne semaine à toi aussi ^!^ 

    12
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:35
    13
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:38
    Délires en liberté

    Le "book" de ce mannequin est exceptionnel, c'est pour cela que je le choisis pour tous mes défilés...

    Amitiés ^!^

    14
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:39
    Délires en liberté

    Il fallait que j'y pense ! j'ai RV chez l'ophtalmo mercredi... Bises

    15
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:42
    Délires en liberté

    Mais oui ! combien de fois j'ai "pesté" après ces maudites lunettes... Mais si je ne les avais pas, hein ? qu'est-ce que je deviendrais ?????

     Bises ^!^

    16
    Mardi 18 Mai 2010 à 08:05
    Alice

    C'est bien vrai.. invention très utile pour moi aussi .

    Bonne journée . Bises. Alice.

    Je participe au concours de la photo du mois chez Secyl, pour voter je te mets le lien direct, (si tu veux m'aider..) les votes sont clos le 20 mai au soir.

    Juin le temps des cerises

    17
    Mardi 18 Mai 2010 à 14:10

    Je "vois" que mister crocodile est un petit myope...........et oui rien ne m'echappe.En fait je n'ai aucun mérite.Pour info,les premieres "lunettes" ont été "découverte" dans l'antiquité,en mettant une pierre qui par chance reproduisait les courbures d'un verres positif.C'est a dire pour lire.Pour savoir comment on reconnait un myope d'un hypermetrope,facile,je vous le dirai plus tard.

    18
    Mardi 18 Mai 2010 à 17:57
    laetiduperche

    Bonsoir, Comment ca va aujourd'hui...? Et chouchou ?

    Bisous et bonne soirée 

    19
    Mardi 18 Mai 2010 à 18:38
    Alice

    Un grand MERCi Françoise pour ton vote, c'est très gentil de ta part.

    Bises

    Alice

    20
    Mardi 18 Mai 2010 à 21:40
    catiechris

    et oui en effet ça peut être utile surtout au croco pour nous cacher ses larmes

    revient ici tu aura la réponse http://catiechris.over-blog.com/article-chouette-la-reponses-50665278.html

    21
    Mardi 18 Mai 2010 à 22:59
    22
    Jeudi 20 Mai 2010 à 16:57
    laetiduperche

    Petit coucou pour te saluer en ce jeudi ensoleillé.

    Bonne soirée...Bisous 

    23
    Jeudi 20 Mai 2010 à 21:29
    Majorelle T.

    Bonsoir ma Franchouette!

    Tes lorgnons vont bien à M. Crocodile! Mais il est parti avec?  et tu ne nous vois plus?!! dis, où es-tu?

    si ça continue comme ça, je vais ..... tout manger..........!

    24
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:02
    Délires en liberté

    Monsieur Croco va bientôt faire un nouveau défilé. Mais alors, quelle galère pour choisir de nouvelles montures, le nez et les oreilles du mannequin ne supportent pas grand chose ! 

    Comment, les crocodiles n'ont pas d'oreilles ?

    Bonne journée ensoleillée ^!^

    25
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:07
    Délires en liberté

    Un grand myope...

    J'avais vu que les "lunettes" (monocles plutôt) remontaient à très loin, mais j'ai donné deux liens pour que les curieux aillent vadrouiller sur ces sites et aussi ailleurs sur la grande toile.

    Bonne fin de semaine ^!^

    26
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:08
    Délires en liberté

    Je suis drôlement en retard pour répondre aux commentaires... Ces retraités n'ont pas une minute à eux !

    Si tu veux voir "la dernière" de Chouchou...

    Bon vendredi et bizzzzzzz ^!^

    27
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:12
    Délires en liberté

    Quand tu as fait paraître ton article, je suis allée sur la page concernée et j'ai cru avoir voté ! Je m'étais dit "chic, deux votes". Ma plume de linotte, non de chouette a certainement cliqué sur "fermer" au lieu de "valider" !

    Bises et bon soleil ^!^

     

    28
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:15
    Délires en liberté

    Mais c'est... bien sûr ! je n'avais pas pensé à ses larmes  !

    Existe-t-il une "poire d'angoisse" pour crocodiles ? Je suis sûre que tu en a une en réserve.

    Bon week-end ensoleillé ^!^

    29
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:17
    Délires en liberté

    Merci ! merci !  il faut maintenant que je trouve comment la récupérer et la mettre sur ma page mais je ne suis pas certaine de la mériter ^!^ 

    30
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:18
    Délires en liberté

    Journées ensoleillées. Cela fait du bien après les quelques jours du second hiver.

    Bises et à bientôt ^!^

    31
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:23
    Délires en liberté

    Je suis là et j'ai vite récupéré mes lorgnons après le défilé du mannequin il y a deux ans. Il est heureux, il sait que je viens de choisir (galère ! galère !) de nouvelles montures et qu'il participera au nouveau défilé en juin !

    Il faut tout manger, avec modération, NON  ! SANS MODERATION !

    Bises ^!^

    32
    Mardi 1er Juin 2010 à 15:06
    Louly cot cot cot

    sympa ton crocro !

     

    Le mardi nuageux, vivement le soleil ! BISOUS ! Bonne journée à toi

    33
    Mercredi 2 Juin 2010 à 17:26
    Délires en liberté

    Et Môsieur Croco va servir bientôt encore de mannequin...

    Du soleil aujourd'hui dans l'après-midi, mais est-ce que cela va durer ?

    Amitiés et bonne soirée ^!^

    34
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:34
    gavroche

    bonjour merci pour ce commentaires instructif

    adorable ton mannequin

    bonne jouree  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :