• QUE VA DEVENIR LA GLYCINE ?

    C'est une photo de la glycine qui est à l'arrière du garage de Papa.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Cette glycine grimpait jusqu'au "balcon" au-dessus du garage, et s'étalait sur toute la largeur.

    Maman étant devenue allergique à son odeur, la plante a été sévèrement rabattue, mais à voir la taille de la "ramification" qui part à droite... on se rend bien compte qu'elle n'a pas été plantée il y a 10 ans... mais 60, 70 ans ou plus.

    Papa était électricien-auto, mais dépannait et conduisait la voiture des Pompiers quand le chauffeur était "indisponible",

    Il montait et réparait des appareils de cinéma, et quand il y avait une panne, on l'appelait en pleine séance et on annonçait "ne vous inquiétez pas, l'ingénieur est sur les lieux...". (Nous avions d'ailleurs des places gratuites au "Sélect Cinéma", et mes parents avaient leur place attitrée le vendredi soir je crois).

    Il connaissait la mécanique, l'électricité...

    Il dépannait le frigo du boucher, ceux des hôtels, montait et dépannait des appareils ménagers.

    Le soir, un peu au calme, il "rebobinait" les moteurs électriques, les vernissait, les étuvait (l'odeur...).

    Enfin, c'était un "super MacGyver" avant l'heure !

    Il s'occupait du jardin, pommes de terre, salades, haricots verts, petits pois, la fameuse rhubarbe... et j'en passe !

    Séquence "nostalgie"... qui justifie le titre avec le   mais je connais la réponse !

     (VOIR OU REVOIR ?)

    « LE THEME DU CASSE TÊTE ?LE "CASSE TÊTE... DES INVENTIONS ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2010 à 19:44
    Sherry

    coucou. il y a vraiment des choses auxquelles on s'attache... c'est triste, mais c'est aussi une page qui se tourne....

    2
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:41
    Délires en liberté

    Mais bien sûr, elle restera dans nos coeurs cette glycine ! Je l'avais photographiée il y a deux ou trois ans pour la montrer à Papa qui avait été hospitalisé et qui nous demandait si elle était en fleurs. A son retour, elle était encore très belle.

    A bientôt  ^!^

    3
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:58
    Délires en liberté

    Nous avons eu la chance d'avoir Papa si longtemps et si bien parmi nous ! Bien sûr la page se tourne ! Tiens, j'ai depuis le 13 avril, la salle à manger de mes parents à Galapagos. Je suis super contente. Mon buffet commençait à tomber en ruines... mais un voisin a bien voulu prendre mes anciens meubles (combien ? m'a demandé sa femme à qui je les proposais... Mais si vous êtes intéressés, je vous les donne ! Elle est venue à la maison et m'a dit "je prends" !)

    En fait le mari est menuisier de métier, il savait comment démonter. Je pense qu'il retape et qu'il revend, mais j'étais bien contente que quelqu'un soit intéressé. J'ai été reçue un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine au téléphone quand j'ai proposé l'ensemble à Emmaüs, et je suis sûre que l'Abbé Pierre, là-haut, a donné quelques coups de canne et a jeté son béret par terre !

    Alors, la glycine disparaîtra, mais la salle à manger, plus je la vois, plus je la trouve magnifique (et Mô est du même avis !)

    Le buffet est nickel et notre vaisselle s'y trouve bien. Les pieds de table et les chaises vont petit à petit être "briqués" car ternis un peu de ne pas avoir servi depuis si longtemps ! Mes frangins et moi sommes heureux de voir cette salle à manger "revivre" !


    Bisous Sherry et bonne vadrouille demain avec Nounours ^!^

    4
    Mercredi 12 Mai 2010 à 14:19
    Sherry

    je comprend que tu sois contente d'avoir ce meuble qui chaque jour te fait penser à ceux que tu aimes... eh oui Emmaus ce n'est plus ce que c'était.. peut être que si tu leur avais donné de l'argent avec ! pfiouuuuuu bon je suis en week end depuis ce midi.. quatre jours... on va bien aller traîner nos guêtres quelque part s'il fait beau.. peut être l'ïle de Batz... on verra.. vous verrez après.. bisous à vous deux

    5
    Mercredi 12 Mai 2010 à 16:24
    Mary

    elle est belle cette glycine ! il faut la garder ça viellit trés bien ! bonne journée bisous.Mary

    6
    Mercredi 12 Mai 2010 à 21:01
    Délires en liberté

    L'Ile de Batz ! si tu ne connais pas... J'y suis allée 2 fois avec Cécile, la première fois nous avons fait le tour de l'ile et aussi l'intérieur, la deuxième fois, un peu plus mal en point, nous n'avions pas fait trop de "crapahutage". C'est pendant l'une de ces virées que j'ai vu ceci sur une barrière... 

    C'est une merveille ! Enfin, c'est ce que j'ai ressenti. Ne pas oublier de visiter le jardin botanique (j'ai oublié le nom).

    Un bon grand pont alors ! Bon bol d'air et bisous à vous de nous deux ^!^

    7
    Mercredi 12 Mai 2010 à 21:04
    Délires en liberté

    Plus de Papa, le garage est destiné à disparaître, mais des photos et des souvenirs indélébiles.

    Bon "pont" ? Bisous ^!^

    8
    Mercredi 12 Mai 2010 à 22:45

    c'est dommage que tu ne puisses pas l'amener à Galapagos.... mais j'ai lu les coms et tu es heureuse d'avoir conservé un beau buffet du coup je suis moins triste qu'après la lecture de ton billet !

    gros bisous

    9
    Jeudi 13 Mai 2010 à 12:11
    Alice

    Elle est superbe ta glycine .. j'ai toujours eu envie d'une glycine mais j'ai tourjours entendu qu'il fallait 10 ans pour voir les premières fleurs ...alors on en a pas planté (et cela fait 20 ans que j'habite ma maison ...)

    10
    Jeudi 13 Mai 2010 à 18:58
    laetiduperche

    Un pti coucou en ce jeudi... Je suis allée voir la foire de Tours ! Que de monde, j'ai la tête qui tourne.Elle me semble mal en point ta glycine, dommmage car c'est jolie, mais les allergies je connais donc je comprend son sort. Bonne soirée, bisous

    11
    Jeudi 13 Mai 2010 à 21:05
    Délires en liberté

    Cette vénérable dame est sûrement trop enracinée pour que l'un de nous puisse la récupérer. Elle ne supporterait pas le déplacement. Mais elle aura vécu de bonnes, de mauvaises, de belles années. Elle en a vu de toutes les couleurs quand nous étions enfants, puis nos enfants, et les petits-enfants pour ceux d'entre nous qui en avons !

    J'ai récupéré toute la salle à manger, le buffet, la table et les 8 chaises ! T'inquiète, j'ai gardé 6 anciennes chaises pour pouvoir asseoir plein de monde quand vous viendrez nous voir, et s'il n'y a pas assez de chaises... on prendra les chaises de jardin... on "tapera" les voisin... on s'assoira par terre...

    Bises et bonne continuation de "viaduc"... au coin du feu ^!^  (ouin ! je n'ai pas de cheminée)

    12
    Jeudi 13 Mai 2010 à 21:10
    Délires

    Cette année, je ne l'ai pas vue, car nous ne sommes pas retournés respirer l'air iodé depuis la fin de l'été.

    Je ne suis pas sûre qu'il faille attendre 10 ans pour les premières fleurs. Nos voisins d'en face sont là depuis 2006 ou 2007, et leur glycine qui n'était pas là avant eux je crois, s'installe et fleurit sur le mur.

    Bonne soirée ^!^

    13
    Jeudi 13 Mai 2010 à 21:21
    Délires en liberté

    NON ! NON ! elle n'est pas mal en point, elle est toujours splendide quand elle est en fleurs. Elle a une forme "bizarre" car elle a été taillée et rabattue pour qu'elle ne grimpe plus jusqu'à l'étage.

    Papa n'étant plus là, la maison sera vendue et sûrement il y aura une autre construction, c'est pourquoi la glycine est appelée à disparaître.

    Et à la Foire de Tours ? après avoir fait quelques tours, tu as ramené plein de belles choses ?

     Bises et bonne soirée ^!^

    14
    Vendredi 14 Mai 2010 à 11:02
    Alice

    Un homme formidable ton papa ...

    Bisous

    Alice

    15
    Vendredi 14 Mai 2010 à 15:45
    laetiduperche

    En ce vendredi après midi, je me balade avec mon parapluie de blog en blog...pour te souhaiter un bon weekend ! Oups désolé pour la glycine je n'avais poit compris, hihihi. Dans le chateau de mon village, non personne y habite mais le gardien vis dans la maison juste à coté... Bisous 

    16
    Vendredi 14 Mai 2010 à 17:14
    Poupoutland

    Ola les amis ! on s'arrête chez toi pour te souhaiter une bonne fin de semaine.

    Pleins de Léchouilles, hue c'est reparti...

    Les pensionnaires poupoutlandais.

    17
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:58
    Mary

    j'ai vu ta réponse ! dommage elle est si belle ! passes un trés bon week end . bises.Mary

    18
    Dimanche 16 Mai 2010 à 16:59
    poupoutland

    Coucou, juste un pti mot pour te dire que la petite fermière a mis ses gelées en vente....bisouille

    19
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:06
    Délires en liberté

    Oui, un type "bien" au service des autres.

    Bizzzzz ^!^

    20
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:08
    Délires en liberté

    On dirait que j'ai pris un peu de retard... pour répondre aux commentaires ! Alors, bon prochain week-end

    21
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:10
    Délires en liberté

    Dis donc, ils n'ont pas beaucoup de temps de souffler, les amis de Poupoutland ! Tu leur fais mener un train d'enfer ; il paraît qu'ils vont créer un syndicat pour défendre "le droit au repos" après une bonne vie de labeur ^!^

     

    Bises

    22
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:13
    Délires en liberté

    Il faut se dire qu'elle aura eu une existence heureuse...

    Bonne soirée, un temps assez moche ce matin, mais soleil l'après-midi ^!^

    23
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:14
    Délires en liberté

    Yes ! yes ! le chèque partira demain ou après-demain. Bizzzz ^!^

    24
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:34
    gavroche

    bonjour merveilleux et emouvant commentaire

    j'ai clique sur" voir" bien sur tres belle histoire d'Amour

    la glycine fera partie de tes chers souvenirs

    et restera dans ton coeur

    amities gavroche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :