• LE CYGNE

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    Sur le lac serein

    le cygne majestueux

    se mire dans l'eau

     

    Vingt-cinq mille plumes blanches...

    ou noires chez l'adulte

     

    Plume de cygne

    à tremper dans l'encrier

    d'encre de Chine

     

    Ecrire des mots si doux

    Légers, ouatés, vaporeux

    (image du net)

    Dame cygne pond

    Mais partage des tâches

    A chacun son tour

     

    la couvaison sur le nid 

    Toc ! Toc ! voici les cygneaux

    Hélène de Troie

    Fille de Zeus et Léda

    Quel coquin ce Zeus

     

    Sous la forme d'un cygne

    Tu séduis la belle Léda

     

     

    Délires de Fr@nchouette pour  n° 34, sur une photo proposée par ALICE et MAMYLILOU )

    « QUAND ON FAIT DES CRÊPES CHEZ NOUS...LA DOUCEUR »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:12
    Alice

    Je me régale en te lisant . C'est superbe et original.

    "La plume de cygne  dans l'encrier de Chine" est une très bonne trouvaille.

    Bises

    Alice

    2
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:26
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour franchouette....  Comme dab une page du vendredi lue avec bonheur.... Amitiés de jill

    3
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:41
    mamylilou

    Encore une belle page, je suis comblée peut-être plus que d'habitude, le cygne a vraiment inspiré chacun de nous .Bises

    4
    Vendredi 11 Mars 2011 à 10:49

    très joli

    bon vendredi

    val de familyblog

    5
    Vendredi 11 Mars 2011 à 11:57
    Chronique

    Bonjour Francouette

    C'est avec une très belle plume que tu nous acrits ces mots.....Belle inspiration abordant différents thèmes sans compter l'originalité de ta présentation.... bravo !

    Belle journée à toi

    Bises

    6
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:11
    Reinette

    diverses idées pour ces jolis haïkus

    j'aime

    bisous

    7
    Vendredi 11 Mars 2011 à 17:13
    Hauteclaire

    Coucou Franchouette,

    des plumes, des oisillons ...j'aime ces cygnes qui ont aussi de l'humour !

    Et toi aussi tu t'es souvenu de Zeus !

    Gros bisous

    8
    Vendredi 11 Mars 2011 à 21:09

    mazette quel édredon !
    merci pour tes tankas qui nous informent en poésie
    une préférence pour le second, ah si l'outil pouvait faire l'ouvrier !!
    bonne soirée !

    9
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:08
    Délires

    Merci Alice. J'ai vu que les plumes de cygnes servaient, comme les plumes d'oies, pour l'écriture.

    Bon week-end. Bises ^!^

    10
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:14
    Délires

    C'est sympa, j'en rosis de confusion .

    Amitiés de Délires ^!^

    11
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:32
    Délires

    Pas eu beaucoup de temps pour passer sur les blogs et répondre aux commentaires, mais petit à petit, le cygne fait son nid !

    Bises et bon week-end ^!^

    12
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:34
    Délires

    Merci ! J'irai faire un petit tour chez toi ce week-end.

    Amitiés de Fr@nchouette ^!^

    13
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:35
    Délires

    Une plume de cygne, naturellement...

    Bon week-end et bizzzzzzzzzzzzz ^!^

    14
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:37
    Délires

    Un petit bravo me suffit . Pas eu le temps de passer chez tou(te)s mes haïkistes, mais je vais essayer de trouver un peu de temps ce week-end.

    Amitiés ^!^

    15
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:39
    Délires

    Sur les bords de Marne, les canards quémandeurs de pain laissent vite la place quand ils voient les cygnes s'approcher...

    Bon week-end ^!^

    16
    Samedi 12 Mars 2011 à 13:25
    Alice

    Tu me l'apprends je ne savais pas pour les plumes de cygne...

    17
    Samedi 12 Mars 2011 à 16:58

    Un joli texte, bravo.

    Bisous Fr@nchouette et bon dimanche.

    18
    Samedi 12 Mars 2011 à 18:58
    Délires

    Je me vois bien écrire avec une plume de cygne...

    Bon week-end ^!^

    19
    Samedi 12 Mars 2011 à 19:06
    Délires

    Il faut bien que la relève soit assurée... petit oiseau deviendra grand !

    Il s'en passait des choses dans la mythologie 

    Bises et bon week-end ^!^

    20
    Samedi 12 Mars 2011 à 19:12
    Délires

    J'avais envie d'écrire à la plume de cygne, j'ai donc vérifié que je ne mettais pas une grosse bêtise ^!^

    21
    Samedi 12 Mars 2011 à 19:14
    Délires

    Je me suis prise au jeu du haïku et du tanka. Je ne sais pas si c'est toujours très académique...

    Bon dimanche à toi aussi. Bises ^!^

    22
    Dimanche 13 Mars 2011 à 17:40
    Délires

    Edredon en plumes ? Sûrement pas de quoi faire un oreiller... Atttttchoum ! pas pour les allergiques.

    Je me souviens de Maman qui récupérait avec précautions les duvets d'oies. Tiens, je la revois !

    As-tu déjà essayé d'écrire avec une plume de ce genre ? 

    Bonne fin de dimanche ^!^

    23
    josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:30
    josette

    très grand bravo tu as été bien inspirée (pauvre Léda pas de chance avec sa descendance !)

    24
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:30
    gavroche

    bonjour tres poetique tes haiku bel hommage  aux cygnes

    bon vendredi amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :