• QUAND ON FAIT DES CRÊPES CHEZ NOUS...

     

     

    Mardi-gras, le 8 mars 2011

    (image du net)

     


    Voici une recette  "diététique"... mais tout dépend de la garniture finale !

    320 g de farine
    4 oeufs

    1 l de lait (attention, peut-être un peu moins.... vérifier le "coulant" de "l'appareil")

    1 pincée de sel

    A vos biligs...

    La pâte n'est pas sucrée, vous pouvez donc utiliser du sucré ou du salé en garniture !

     


    Vous ne vous en souvenez pas ? Je vous ai donné la recette des crêpes de pardon ICI

    « MAGIQUE !LE CYGNE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Mars 2011 à 22:40
    lizagrèce

    Mon problème c'est que je ne sais pas les faire sauter ... Mais je vais demander à mes auxiliaires ...

    2
    Lundi 7 Mars 2011 à 23:01
    ccali.over-blog.com

    bonsoir du sir.

    Pas de crêpe pour moi, car toute seule, sans interet en plus lors que j'en mange j'en mange 3 maxi

    bisous

    3
    Mardi 8 Mars 2011 à 07:46

    sympa la migration bigoudenn...

    bonnes crêpes!

    4
    Mardi 8 Mars 2011 à 09:25
    Alice

    Le 8 mars cette année est chargée : Mardi-Gras, la journée de la femmes et le passage à la télé numérique.

    Bises

    Alice

    5
    Mardi 8 Mars 2011 à 11:28

    Sympa la migration des bigouden !

    Bises, à +++

    6
    Mardi 8 Mars 2011 à 16:22
    laetiduperche

    Mon passage en ce jour de mardi gras pour te saluer. Le soleil est au rendez-vous. Je te souhaite un bon après midi. Bisous et à demain. 

    7
    Mercredi 9 Mars 2011 à 08:15

    oh là trop compliqué pour moi !
    j'utilise la recette emballages vides
    un paquet de 500gr de farine, une boite de 6 oeufs et 1 litre de lait hop là !!
    super ta vidéo !! mais où vont-elles ? et reviennent-elles ?
    bonne journée à toi

    8
    Mercredi 9 Mars 2011 à 09:30
    Sherry

    j'ai faim d'un seul coup

    9
    Mercredi 9 Mars 2011 à 17:16
    laetiduperche

    Hello ! Comment vas tu? Moi ca va, avec ce soleil qui pointe son nez depuis plusieurs jours, ca redonne de l'énergie. Y'a plus de crêpes, mince je venais en déguster quelques unes.  Je te souhaite une bonne soirée. Bizous

    10
    Mercredi 9 Mars 2011 à 17:34
    Poupoutland

    CouCou C'est Nous Les pensionnaires !

    Une petite visite pour prendre de tes nouvelles... Ici tout va bien, on se fait papouiller et on adorent ca ! On te souhaite une bonne soirée. Léchouilles.

    11
    Mercredi 9 Mars 2011 à 18:41

    La vidéo est très sympa 

    Bisous Fr@nchouette.

    12
    Mercredi 9 Mars 2011 à 20:53

    oh quelle bonne idee des crepes

    Bises Egyptienne

    13
    Jeudi 10 Mars 2011 à 09:46
    Délires

    Et hop ! la crêpière d'une main, un louis d'or dans l'autre... c'est simple ! Mince, où je vais trouver un louis d'or ?

    14
    Jeudi 10 Mars 2011 à 09:48
    Délires

    3 crêpes maxi, mais si tu les garnis bien, cela te fait un bon repas. Avec ma recette non sucrée, tu peux te préparer "une complète, une !"

    Bises de Galapagos ^!^

    15
    Jeudi 10 Mars 2011 à 09:56
    Délires

    La bretonne n'a même pas fait de crêpes ! mais pas besoin d'un mardi "gras" pour se régaler ^!^

    16
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:00
    Délires

    J'aime bien ce dessin... mais je ne me suis jamais laissée traiter de cette façon ! non mais...

    Pour moi, journée de la femme voudrait dire que toutes les femmes soient libres ce jour-là.

    Passage au numérique en douceur, j'avais un peu peur d'avoir à faire des réglages de chaines, même pas.

    Bises ^!^

    17
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:02
    Délires

    Mais je me demande si les vraies bigoudènes se reconnaissent dans cette réalisation ? Enfin, de moins en moins de femmes "en coiffe" comme aurait dit ma grand-mère qui mettait sa coiffe tous les matins (la coiffe de chez nous). 

    18
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:07
    Délires

    Utilise cette recette, je t'assure que les crêpes sont bonnes. J'en ai fait des douzaines et des douzaines pour mon "pot de départ" il y a... (je ne me souviens plus)

    et pour un pot de mon fiston à la fac il y a quelques années aussi.

    Le succès ! il fallait voir les "morphalous"... 

    BisOurs ^!^

    19
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:15
    Délires

    Mais non, ce n'est pas compliqué... si, il faut peser la farine 

    Je vois que les bigoudènes partent dans l'espace, reviendront-elles ? Il reste peut-être quelques femmes âgées portant la coiffe tous les jours, et encore... mais elles sont superbes dans les fêtes folkloriques !

    http://www.dailymotion.com/video/xck5t_la-migration-bigoudenn_creation

    20
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:19
    Délires

    N'est-ce pas ? On espère que la chute n'a pas été trop brutale  ^!^

    21
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:20
    Délires

    Changement de temps aujourd'hui... on s'habitue bien vite au soleil .

    Bises ^!^

    22
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:21
    Délires

    Ce n'est pas "plus" de crêpes, mais "pas" de crêpes ! Flemme ?

    Bizzzzz ^!^

    23
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:23
    Délires

    Salut les copains et copines. Pas trop près, je vous ai déjà dit "pas trop près" ! Toi, Babeth, tu es à ma hauteur, tu peux approcher .

    Merci de votre visite ^!^

    24
    Jeudi 10 Mars 2011 à 12:58

    Bisous et bon jeudi à toi.

    25
    Jeudi 10 Mars 2011 à 16:18
    laetiduperche

    Bonjour, c'est avec le soleil qui joue à cache cache avec les nuages, que je passe te saluer. Bonne fin de journée. Bisous et à demain.

    26
    Vendredi 11 Mars 2011 à 21:15

    réflexion faite c'est sans doute un clin d'oeil à la forme et la couleur de la lune .. j'y ai presque vu une sorte de passage vers la mort .. des idées au poil pour plomber l'ambiance ;-)

    27
    Samedi 12 Mars 2011 à 11:57
    Délires

    Je trouve aussi... je l'ai retrouvée par hasard. C'est une "copinaute" d'une plate-forme fermée maintenant, me l'avait indiquée.

    Bises et bon week-end ^!^

    28
    Samedi 12 Mars 2011 à 11:58
    Délires

    Et la recette des crêpes égyptiennes ? Il doit bien y avoir le "pendant".

    Bises et bon week-end ^!^

    29
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:06
    Délires

    Je me rends compte que j'ai énormément de retard dans mes réponses... Suis-je prise dans la grande toile sans pouvoir m'en dépêtrer ? Non bien sûr. Mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas !

    Bises de Galapagos ^!^

     

    30
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:07
    Délires

    Le soleil joue à cache-cache... Bisous ^!^

    31
    Samedi 12 Mars 2011 à 19:11
    Délires

    Maintenant que tu le dis... Non, il vaut mieux voir le 

    Bizzzz ^!^

    32
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:30
    gavroche

    bonjour amusante les bigoudennes et bonne crepes amities

    33
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:08

    Coucou gentil Délires,


    J'adore les crêpes. Mais je ne les réussis pas toujours. Alors, je suivrai ta recette. Mais pas celle du pardon. C'est pour un régiment affamé! winktongue


    gros bisous


    smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :