• LES COULEURS DE L'AUTOMNE

    http://ekladata.com/bSfXIpW-X0fBNR1TaqT3gASBrnU.jpg

    Des tons mordorés

    atténués par le brouillard-

    Fin de l'automne

    La nature se prépare

    au long repos de l'hiver

    @Délires

    pour le  coucou du haïku   d'ALICE et MAMYLILOU

    « NOTRE PAIN QUOTIDIEN !LE TRONC D'ARBRE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 21:14
    Marie-Alice

    Un joli tanka qui vient clore nos thèmes sur l'automne ...

    Bises

    Marie-Alice

     

    2
    ABC
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 22:05
    ABC

    Chez nous elle a avancé vers l'hiver, tout a viré au blanc, c'est un autre visage de l'automne...

    3
    Samedi 1er Décembre 2012 à 02:52
    ccali

    Bonjour dame chouette

    j'adore ces couleur d'automne. Malheusement, elle laisse place a l'hiver que j'aime beaucoup moins

    j'espere sinon que tu vas bien et que la réinstallation c'est bien passée et que tu es enfin débarassée

    bise

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:16
    Plume

    Bonjour Franchouette !

    Et bien voilà, l'automne tire sa révérence dans ce superbe tanka ... le blanc recouvre la campagne et ce sera la source de futures inspirations!

    Bon week-end à toi, bisous, Plume .

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:06
    Quichottine

    Un moment important... prendre le temps de se préparer au long sommeil de l'hiver.

     

    Je deviens un peu marmotte, moi. :)

    Passe une douce journée.

    6
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:31

    Un petit coucou pour le week-end! j'espère que tu vas bien, que tout rentre dans l'ordre at home...tes travaux sont finis? 

    Ici super soleil, un peu frais mais fait beau 

    Soirée mouvementée hier alors cool-cool aujourd'hui...(on jouait pour le repas annuel des "pétanqueurs", le couscous était extra!)

    grosbigbisous ma chouette, @ bientôt!

    7
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:55
    flipperine

    et déjà le froid arrive

    8
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 07:34
    Martine

    Coucou Franchouette,

    ta jolie poésie annonce les joues rouges et les boules de neige. la descente du thermomètre accompagne tes mots ce matin.

    Jolie inspiration

    Bisous de bonne journée

    Martine

    9
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:18
    Délires

    Merci Alice. J'ai failli "rater" mon vendredi, mais le tanka était prêt.

    Bises de Franchouette ^!^

    10
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:26
    Délires

    Léger manteau de neige de matin, heureusement cela n'a pas duré... La neige est belle dans "ses" paysages  ^!^

    11
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:30
    Délires

    Merci Claudie . Les arbres perdent leurs dernières feuilles, les jardiniers de la ville sont heureux. Bises de Délires ^!^

    12
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:32
    Délires

    Un hiver sans neige ni verglas, cela me convient bien .

    Tout n'est pas encore pas en place, mais cela se fait petit à petit. Bisouxxxx ^!^

    13
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:45
    Délires

    Léger manteau blanc ce matin dans mon jardin, mais vite disparu (heureusement !). Les couleurs d'automne ont laissé place aux arbres nus et frissonnants.

    Bonne soirée. Bises de Délires ^!^

    14
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:46
    Délires

    Si je pouvais faire comme Chouchou et dormir tout l'hiver .

    Bises et bonne soirée ^!^

    15
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:52
    Délires

    Travaux terminés et réinstallation tout doux-tout doux. Tu vois, comme le lapin d'Alice, je suis "en r'tard, en r'tard" sur le blog.

    Alors, le plat préféré des "pétanqueurs" c'est le couscous ? Celui que fait ma voisine, d'origine Berbère, est un vrai régal. Rien que d'y penser, je m'en lèche les babines .

    Prends bien soin de toi. Bisous de Franchouette ^!^

    16
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 17:02
    Délires

    Gare à la panne de chaudière... Vive les cheminées ^!^

    17
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 17:08
    Délires

    Les joues rouges, oui.

    Les boules de neige : pas assez de neige ce matin pour une tête de bonhomme de neige .

    Bises et bonne soirée ^!^

    18
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:35
    jill-bill.over-blog.

    Et demain mois du blanc.... Bonsoir Franchouette ! Bizzzz

    19
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 09:13
    Franchouette

    Et bientôt chocolats de Pâques .

    Bisous, Jill-Bill ^!^

    20
    claudie
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:25
    claudie

    Bonsoir, Franchouette

    J'aime ton tanka annonciateur de l'hiver, tout en nuances..et bien ciselé ...

    Belle nuit. Bisous

    Claudie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :