• NOTRE PAIN QUOTIDIEN !

     

    http://ekladata.com/XGLphMZN3mpI_1DbAttBkpaukrM.jpg

    Qu'il soit blanc ou gris

    l'ami du p'tit déjeuner

    s'invite à table

    Pain aux noix, pain aux raisins

    Pain de seigle, pain de vie


     

    Marché de Noël

    Le bonhomme en pain d'épice

    sourit aux enfants

    coucou du haïku   d' ALICE et MAMYLILOU

    « FENÊTRE SUR...LES COULEURS DE L'AUTOMNE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 09:17
    flipperine

    et que de variétés de pains on a le choix

    2
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:10
    Marie-Alice

    Je ne sais quel pain choisir !

    Je t'accompagne dans le marché de noël ...

    Bises

    Marie-Alice

    3
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 10:59
    Quichottine

    Miam... ma tournée de blogs est gourmande ce matin.

    Merci, Franchouette.

    Bises et douce journée.

    4
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 11:08
    Mamylilou

    Bonjour Franchounette

    Envie de tout goûter, je suis gourmande de pain, tel qu'il soit

    Bises à toi

    5
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 13:33
    Josette

    mais bien sur le pain d'épice  bravo pour l'idée ! le pain c'est ce que je préfère mieux qu'un gâteau !

    bisous  et belle journée franchouette

    6
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:01
    Plume

    Hum que çà sent bon chez toi Franchouette !

    Merci pour ce beau plateau gourmand, bisous,

    Plume .

    7
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:07

    Coucou!!! comment va? ça fait un bail.... je retrouve monpc après une grosse panne, j'ai du tout reformater et ré-installer, bref ça remarche sauf que je n'ai pas de son!!!!!!!!!! t'imagines ma galère, Melo sans le son ça le faitpas du ttout mais alors pas du tout!!!! bon, il va falloir trouver d'où ça vient. j'ai n peu délaissé les blogs, faute de temps et trop de soucis par ailleurs. J'y reviens tranquillement mais très tranquillement.

    Je te souhaite un bon week -end,(et du soleil??? ici il pleut mais c'est de saison).

    gros bisous M'Âme chouette 

    8
    ABC
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:00
    ABC

    Il peut se décliner de tellement de façon, le meilleur reste celui qui est partagé !!!

    9
    me
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:15
    me

    Bonsoir, Franchouette,

    Beaucoup de vie dans ces haïkus...Merci pour cet agréable instant de lecture.

    Bises

    Denise

    10
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:46
    Lenaïg

    Bonsoir Martine. Bien appétissant, avec un avant-goût de Noël très bienvenu ! Bises.

    11
    Samedi 24 Novembre 2012 à 13:36
    Hauteclaire

    Bonjour Franchouette,

    des gourmandises et une saveur d'enfance ! J'aime toujours autant les pains au raisins et le pain d'épices.
    Bon, il va falloir que je m'en reprenne !

    Gros bisous, merci pour cette lecture qui donne l'eau à la bouche

    12
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:10
    Délires

    En Bretagne il y a bien sûr du pain "dolmen"... Notre boulangère préférée à Galapagos vient de sortir un nouveau pain que je vais "tester" dans la semaine.

    Bises et bonne semaine ^!^

    13
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 20:31
    Martine

    Bonsoir gentil Délires,

    Que de bon pain chez toi.

    Le pain au raisin: j'adore ça. Mais le pain de seigle, le pain bis, le pain complet aussi.

    Bises

    Martine

    14
    Lundi 26 Novembre 2012 à 08:18
    Cocci...

    Ah les petits bonhomme en pain d'épice !!!
    c'était un régal , ça me donne l'eau à la bouche
    belle semaine colorée

    15
    Mardi 27 Novembre 2012 à 10:53
    Quichottine

    Je pense toujours à l'histoire ce ce petit bonhomme en pain d'épice quand j'en vois... :)

    Bisous et douce journée.

     

    (Ton exemplaire de Papilio a été posté par Davy aujourd'hui, Tu ne devrais pas tarder à le recevoir. Tiens-moi au courant.)

    16
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:57
    Délires

    Et un nouveau pain chez mon boulanger. Le pain "baltik". je l'ai testé et c'est un vrai régal, c'est de la gourmandise...

    Bonne soirée et bises.

    Françoise ^!^

    17
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:05
    Délires

    Et chaque région a "son" pain ! 

    Bises ^!^

    18
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:14
    Franchouette

    Grand choix de pains chez ma boulangère, mais il faut y aller dans la matinée sinon... plus trop de choix ! Je suis aussi gourmande de pain...

    Bises et bonne soirée ^!^

    19
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:18
    Délires

    Je n'ai pas trouvé "ta fournée" chez Alice. J'ai mal cherché ?

    Pour moi le pain est aussi un régal, et surtout le sacro-saint accompagnement de mon petit déjeuner.

    Bises à toi, Josette ^!^

    20
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 21:31
    Franchouette

    Je passe très tard... Que de tartines ont été dévorées !

    Bises de Délires ^!^

    21
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 16:50
    Josette

    hihi  ma fournée c'est dans ma cachette maintenant et chez mon boulanger de vacances c'est le pain vicking quel le imagination nous boulangère pour avoir des écus ! 

    bisous et bonne soirée Fanchouette

    22
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 21:11
    Franchouette

    Mais oui, un vrai bail ! et tu vois, je suis aussi très peu présente sur le blog et chez les aminautes. 

    Rentrés mercredi dernier de notre deuxième séjour breton, la maison n'a pas encore retrouvé ses esprits, je veux dire... chaque chose à sa place.

    Je suis pasée chez toi par la petite porte et je vois (j'entends) à nouveau le son. Tu as bidouillé seule ou tu as fait appel à des mains expertes ?

    Passe un bon week-end et à très bientôt. Franchouette ^!^

    23
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 21:13
    Franchouette

    Je ne suis pas "fan" du pain "tradition"  mais il y a un très grand choix de pain chez "ma" boulangère. Une bonne baguette bien cuite et bien croustillante, c'est tellement bon aussi !

    Amitiés de Délires ^!^

    24
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 21:24
    Franchouette

    Mais oui, le pain de l'amitié  ^!^

    25
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:36
    Délires

    De belles couleurs d'automne cette semaine ! Maintenant, les dernières feuilles accrochées aux arbres font le désespoir des balayeurs de la ville.

    Bises ^!^

    26
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:43
    Franchouette

    Oups ! je ne sais pas à quelle Martine ce sympathique commentaire était destiné...

    Bises de Franchouette ^!^

    27
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:50
    Délires

    La pain est aussi pour moi une gourmandise ! j'avoue que j'ai un peu oublié le goût du pain d'épices, ma dernière tranche remonte à des lustres !

    Bises et bonne semaine ^!^

    28
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:09
    Franchouette

    Et un nouveau pain chez mon boulanger, un régal que je présenterai quand je reviendrai un peu plus sur le blog

    Je suis plutôt pour une mie "moelleuse" .

    Bises de Délires ^!^

    29
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:34
    Délires

    Il faut "faire" les marchés de Noël... c'est bientôt la saison.

    Bises de Délires ^!^

    30
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:11
    Délires

    J'avais oublié l'histoire de ce petit bonhomme en pain d'épice. Une occasion de me la remettre en mémoire ;)

    Bises au Lutin Bleu et à Papilio ^!^

    31
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 16:15
    Délires

    Ton pain viking serait-il le frère jumeau de mon pain "baltik" ? 

    Heureuse de voir que tu as créé ton blog. Youpi .

    Bises et bonne soirée ^!^

    32
    Samedi 8 Décembre 2012 à 22:36
    jill-bill.over-blog.

    Tous les pains sont bons... si fait avec amour du métier !!! Bizzzzzzzzzzz

    33
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 09:14
    Franchouette

    Et il en faut pour tous les goûts 

    Zoubizzzzzzzzzzzzzzz ^!^

    34
    claudie
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:25
    claudie

    Hum! j'arrive, Franchouette, tous ces pains cités me titillent le nez! Un joli tanka et un haïku tradition! Bravo! Une bonne fournée!

    Belle journée

    Amitiés

    Clauduie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :