• LES POTICHES

    Pour le  LE CASSE TETE DE LA SEMAINE  de cette semaine,  LAJEMY  voudrait que l'on parle du "gang des postiches" ? Non, j'ai mal lu, c'est le "gang des potiches". 

    Et je l'ai trouvé... en pièce de théâtre.

     

     

    Et ce film, vous l'avez vu ?

     

     

    Un extrait de la pièce "Potiche" avec Jacqueline Maillan...

     

     

    Et nos speakrines d'autrefois, toujours avec l'excellente Maillan !

     

     

    Je vous présente aussi ce vase (potiche ?) japonais qui était à ma Maman et qui est maintenant à moi. Les photos ne sont pas terribles, mais j'aime beaucoup ce vase.

     

     

    Voilà ! j'ai rempli mon contrat ?

    « UN COEUR DE VILLE ?LA MUSIQUE SUR L'O »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 23:57
    ccali.over-blog.com

    j'adore jacqueline maillan, formidable femme que petite je regardais au tv théatre. Jolie ton vase

    2
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:14
    butterfly

    Les célèbres Potiches du cinéma au théâtre... Ton vase japonais est très beau..Bonne soirée

    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:41
    Martine27

    J'ai vu le film, c'est amusant mais on peut se demander si les choses ont vraiment changé pour les femmes ! Je vais essayer de trouver la pièce avec Jacqueline Maillan que j'adore ! Pas du tout le même style que Deneuve il faut le dire !

    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 20:25
    annielamarmotte

    belle galerie de potiches

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 22:32
    VITA

    20/20   Bravo! VITA

    6
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 19:48

    yes !! et dans la diversité !
    par contre pour les vraies potiches je cherche encore , l emot est mis à toutes les sauces en poterie !!

    7
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:30
    Délires en Liberté

    J'ai trouvé amusant de faire une petite comparaison entre Jacqueline Maillan et C. Deneuve qui n'ont pas du tout le même style !

    Pour le vase, j'estime que j'ai été gâtée par le "tirage au sort" entre frères et soeurs, des souvenirs de nos parents. Mais nous avons tous été satisfaits, pas de "crêpage de chignon", cela aurait été dommage. Bises ^!^

    8
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:33
    Délires en liberté

    Des acteurs tellement différents !

    Je ne fais pas expertiser mon vase, c'est un souvenir... Après moi...

    Bonne soirée, amitiés ^!^

    9
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:37
    Délires en liberté

    En cherchant des photos de "potiches" sur la grande toile, j'ai vu que l'on présentant quelques vases japonais. Mais en réalité, je préfère l'appeler "vase"  je trouve que pour ce genre d'objet, "potiche" fait un peu péjoratif...

    Bonne soirée, Madame Papillon ^!^

    10
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:40
    Délires en liberté &

    Un cinéma à portée... de pieds, mais je n'y vais plus depuis quelques années. Vive la télé, même si je ne suis pas "accroc" ^!^

    11
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:43
    Délires en liberté

    Et la marmotte, elle creuse une galerie ? tiens, il faut que je me renseigne. Je sais que les pensionnaires de ton "élevage" peuvent se trouver dans toutes les situation  ^!^

    12
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 21:44
    "Délires"

    C'est une trop bonne note... je ne peux plus progresser  ^!^

    13
    Samedi 27 Novembre 2010 à 19:04
    Délires de fr@nchoue

    Mais tu as trouvé, et de façon originale... mais digne de toi bien sûr ! chapeau ^!^

    14
    Mardi 30 Novembre 2010 à 16:57

    Bravo, contrat rempli ! Belle brochette de potiches !

    Bises, bonne fin d'après-midi

    15
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 17:22
    Délires en liberté

    Des potiches à toutes les sauces...

    Bonne soirée ^!^

    16
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:31
    gavroche

    bonjour j'ai regarde avec plaisir ces videos de sacres acteurs

    joli ton vase tu l'as fait expertiser  aux infos on a vu un messieur a gagne beaucoup euros grace a son vase chinois!!!

    bonne journee  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :