-
NOTRE ETE
Après ce confinement, le rayon de déplacement de 100 km, et la "liberté surveillée" sur le territoire...
OUI ! nous avons pu passer deux mois dans ma Bretagne natale !
Voyage par le train compliqué et peu confortable. Heureusement que nos garçons se relaient pour nous accompagner, l'un à l'aller, l'autre au retour.
Retour moins stressant puisque nous avons pu accéder au fameux wagon 11, et "mon moitié" a bénéficié d'un élévateur pour monter dans le train. Nos billets étaient pour le wagon 12, comme à l'aller. Il a fallu "ruser" ! Nom d'un loup !
Le wagon 11 du Paris-Brest a des places réservées aux personnes en fauteuil roulant. Le hic est que si la personne n'est pas dans son fauteuil personnel, il n'a pas droit à ce wagon. Mon "moitié" marche un peu, très peu, mais on veut qu'il garde l'habitude de la marche. Depuis peu nous avons un fauteuil roulant quand il faut se déplacer "en ville" pour un RV médical de proximité par exemple.
Nous avons donc la solution pour le voyage "été 2021" si nous sommes toujours en état de voyager, nous partirons avec son fauteuil.
Nous avons profité du jardin, pas de la mer cette année. Deuxième quinzaine d'août, nos grandes petites filles sont venues avec leur papa quelques jours, puis notre fille a pris le relai avec ses nièces. Quelle joie ! Nous ne les avions pas vues, en vrai, depuis tellement de temps !
Je vous espère en bonne santé, bien masquées quand il le faut...
Amitiés
-
Commentaires
Re-bonjour Gentil Délires,
Magnifiques tes fleurs! On voit qu'il y a de l'eau en Bretagne. En tout cas, bien plus que chez moi. J'ai renoncé à la culture d'un jardin d'été. Il fait bien trop sec.
La famille, cela fait du bien de se retrouver. Nous avons pu nous aussi faire par deux fois une petite fête familiale. Il n'y a que ma mère de 91 ans qui est restée à l'écart, chez elle. Elle craignait que nous la contaminions, ce que nous avons compris bien sûr. Mais chacun a regretté de ne pouvoir la voir.
Espérons qu'en 2021 ce virus s'affaiblisse et que tout aille mieux
Bisous
L'été a été difficile... je me suis un peu éloignée des blogs, mais je n'oublie pas les hortensias...
Merci pour les tiens, ils sont splendides !
Je souhaite de tout coeur que cette année soit différente...
Ajouter un commentaire
Oh qu'il est beau cet hortensia ! Contente de voir que vous ayez pu passer l'été en Bretagne, et de bons moments en famille, ça fait tellement du bien au moral. C'est difficile de respirer l'air pur en ville, surtout avec ces masques... Cette année je n'ai pas pu bouger, même pas un peu, immobilisée par trois fois à cause du dos, 3/4 semaines à chaque fois (le kiné se demande s'il n'y a pas une hernie discale, l'IRM nous dira ça).
Sinon ça va, la vie suit son cours doucement, faut avancer pas vrai? 2020 est une drôle d'année, soyons optimistes pour 2021...
J'espère que tu, que vous allez bien, je t'embrasse bien fort, @ bientôt!
~ Melo ~