• AÏE ! CA PIQUE...

     

    Tel un hérisson

    La châtaigne se défend

    Sur un lit moussu


    Mais à chacun sa bogue

    Qui s'y frotte s'y pique

     


     

    Bogue ouverte

    La châtaigne de saison

    S'offre aux promeneurs

     

    Sous l'oeil de dame chouette

    Surveillant les alentours

    oiseaux hiboux hiboux 24 gif

     

    Un petit cornet ?

    Bientôt marrons et braises...

    Chauds les marrons ! Chauds !


    METIER PAS SI FACILE

     

     

     Les fils dénudés

    "Se prendre une châtaigne"

    Cheveux hérissés


    (image du net)

    Délires de Fr@nchouette pour Le coucou du haïku n° 16

    « LE PARFUMLA REVOLUTION... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 11:49
    Chronique

    Coucou.....

    Tanka faire..... j'y gouterai bien ...moi.... à ces châtaignes.... Miam Miam

    Bonne journée à toi

    Amitiés

    Chronique

    2
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 11:51
    Mamylilou

    J'aime beaucoup le tanka 2 qui fait référence à la chouette , cet oiseau témoin et ton dernier ¨haïku ' où règne l'actualité, évènement actuel..Bonne journée

    3
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 11:55
    vénusia

    j'aime bien découvrir tes haïkaïs

    à chaque fois ils m'enchantent et là encore.

    bises.bonne journée

    4
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 12:49
    Melly

    elles vous inspirent ces chataîgnes, joli haïku !!

    5
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:11
    carambaolé

    Mes poils se hérissent de plaisir à la lecture de tes créations piquantes

    6
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:17
    Reinette

    j'avais presqu'oublié l'expression se prendre une châtaigne.

    bisous

    7
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 13:37
    annie.

    Des haîkus toujours bien illustrés en plus! c'est joli et plaisant à lire...Merci et bon week-end!

    8
    ABC
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 15:38
    ABC

    Le tout se termine toujours en gourmandise, bon appétit !

    9
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 18:18

    joli pannel des sens du mot "châtaigne", je savoure !! ;-)

    10
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 19:32
    Délires en liberté

    Chapeau pour ce "tanka faire" !

    A lire les "haïkistes" sur ce sujet, je regrette de ne pas avoir de cheminée pour les faire griller (non, pas les haïkistes, les châtaignes...)

    Bon week-end, Chronique... ^!^

    11
    Vendredi 22 Octobre 2010 à 21:30
    Azalaïs

    j'aime beaucoup le dernier aux côtés de l'image très sage de la gaïsha, je la vois bien avec son beau chignon qui part en vrille!

    il va falloir que je me documente, je ne sais pas ce qu'est un tanka

    bonne soirée

    12
    Samedi 23 Octobre 2010 à 02:34
    philae

    très sympa

    13
    Samedi 23 Octobre 2010 à 08:21
    Martine

    Coucou gentil Délires,

    Quelle belle série! décidément, les Muses ont bien travaillé! J'aime les couleurs de tes mots, leur humour et l'originalité ! Bravo!

    Bon weekend

    Martine

     

    14
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:35
    Délires en Liberté

    Forcément, il y avait une chouette au creux du châtaignier...

    Bon week-end ^!^

    15
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:38
    Délires en liberté

    De bien modestes mots que je griffonne et que j'essaie de mettre en forme ensuite (avec parfois un petit grain de "délire" !

    Bonne soirée et bon dimanche  ^!^

    16
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:41
    Délires en liberté

    Et j'ai l'impression que quelqu'un en grille quelques unes dans les environs. Tu ne sens pas cette bonne odeur ?

    Bon dimanche ^!^

    17
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:44
    Délires en liberté

    Cela "canardait" pas mal sur ta page... Je m'étais mise à l'abri ^!^

    18
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:49
    Délires en liberté

    Je ne peux pas oublier cette expression... je "prends des châtaignes" régulièrement en touchant ou même en effleurant n'importe quoi, même des objets non métalliques ! 

    Bon dimanche ^!^ 

    19
    Samedi 23 Octobre 2010 à 20:55
    Délires en liberté

    J'ai a-do-ré ta "nichée de châtaignes" et ton "panier hérisson", entourés d'autres jolis mots...

    Bon week-end à toi aussi (gros, gros orage en soirée sur Galapagos !)

    20
    Samedi 23 Octobre 2010 à 21:00
    Délires en liberté

    Chez toi elles n'ont pas fini dans le gril ni sous la braise, mais il est vrai que ces châtaignes ont été beaucoup consommées ce vendredi...

    Bon dimanche ^!^

    21
    Samedi 23 Octobre 2010 à 21:10
    Délires en liberté

    C'est réussi, chez toi, l'intégration ""d'Alice"" dans le haïku ! Je "savoure" aussi ^!^

    22
    Samedi 23 Octobre 2010 à 21:23
    Délires en liberté

    Je manie très mal les logiciels d'image, c'est vrai que cela aurait été drôle... 

    Pour le tanka, il faut rajouter deux lignes de 7 syllabes sur le sujet. Alors, un tanka sur l'horloge vendredi prochain ?

    Bon week-end ^!^

    23
    Samedi 23 Octobre 2010 à 21:34
    Délires en liberté

    Merci ! J'espère que tu avais mis des gants...

    24
    Samedi 23 Octobre 2010 à 21:49
    Délires en liberté

    Je rougis ! je rougis ! ce n'est plus de mon âge pourtant...

    Les "muses" soufflent les mots inspirés par les jolies photos proposées par Alice ou Mamylilou !

    Attention, il faudra être à l'heure pour le rendez-vous de vendredi prochain !

    Bon dimanche et bises ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :