• BIJOUX... DU CASSE-TÊTE

     

    Ce n'est pas tout à fait moi... la femme aux bijoux !

    En voyant le thème du casse-tête, j'ai pensé à cette chanson. Chantée par Georgette Plana et illustrée par des dessins de Toulouse Lautrec, je trouve qu'elle a "de la gueule".

    Vous pensez bien que je ne vais pas sortir mes rivières de diamants, mes émeraudes et autres trésors du coffre que je n'ai pas à la banque... pour les photographier et les mettre sur cette page (en fait je n'ai ni coffre, ni le reste).

    "Délires" pour le   LE CASSE TETE DE LA SEMAINE  de notre  LAJEMY 

    « FAITES DE LA MUSIQUE - 2LES GRILLADES »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2011 à 07:52
    Quichottine

    Je ne suis pas non plus bijoux... alors, je ne sais pas ce que j'aurais fait pour illustrer ce thème. :)

     

    J'aime bien cette chanson que tu as choisie.

     

    Passe une belle journée. Bisous.

    2
    Dimanche 26 Juin 2011 à 08:35

    et en contrepoint, je propose de chanter "j'envoie valser" de Zazie ;-)
    bon dimanche ensoleillé !

    3
    Dimanche 26 Juin 2011 à 11:30
    Alice

    Je suis une femme à bijouux .. je ne sors jamais de chez moi (même pour aller acheter du pain :)) sans une bague, boucles d'oreille, collier et bracelets qui tintent à mon poigné....

    Bises. Alice

    4
    Dimanche 26 Juin 2011 à 19:10
    Délires

    Dans ma boite "à bijoux", je pense que j'aurais pu trouver de quoi faire une photo. Mais je n'ai rien d'extraordinaire et à part l'alliance et mes "petites créoles" je ne pense même pas à rajouter autre chose.

    J'ai pensé aussi à Jeanne Moreau "elle avait des bagues à chaque doigt" et à Vanessa Paradis. Mais bon ! j'ai mis la première chanson qui m'est venue et revenue en rengaine .

    (à me relire, qu'est ce que "je pense"... mais cela me ressure, "je suis" !)

    Bizzzzz ^!^

    5
    Dimanche 26 Juin 2011 à 19:13
    Délires

    Je ne connaissais pas cette chanson, je viens de lire les paroles et dès que j'aurais une minute (ou deux, ou trois...) j'écouterai. Merci de me l'avoir fait découvrir.

    Bizzzzzzzzz de Délires ^!^

    6
    Dimanche 26 Juin 2011 à 19:19
    Délires

    Mais c'est une jolie habitude... et je suis sûre que tu choisis en fonction de tes toilettes. Bravo .

    Bises de Délires ^!^

    7
    Dimanche 26 Juin 2011 à 21:12
    jill-bill.over-blog.

    Bonsoir franchouette, je viens de chez Martine JDV... neurones en feu à la pêche hi hi... j'ai dû faire un effort aussi pour trouver...  Bijoux oui lorsque sortie spéciale le demande sinon ma montre me suffit....  G Plana, il y a 40 ans dans les fêtes de quartier et les dédicaces pour untel... elle faisait un tabac avec Chiquita il me semble.... Merci pour ce titre ci...  Bonne soirée à toi  Bizzzzzzzzzz

    8
    Dimanche 26 Juin 2011 à 21:49
    Délires

    Attends, j'ai écrit "neurone" sans "s" ! Je n'avais rien compris du tout .

    Non, non, pas Chiquita, tu n'es pas loin... mais "Riquita"

    Riquita,
    Jolie fleur de Java,
    Viens danser,
    Viens donner des baisers.
    Tes grands yeux langoureux ensorcellent,
    Ton doux chant émouvant nous appelle
    Riquita joli rêve d'amour
    On voudrait te garder pour toujours !

    Bonne fin de soirée et bizzzz ^!^

    9
    Dimanche 26 Juin 2011 à 22:11
    jill-bill.over-blog.

    Oui Riquita... lol, Tarzan et Jane excusez-moi !     Jill

    10
    Lundi 27 Juin 2011 à 09:28
    Alice

    Bon lundi

    Bises. Alice

    11
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:39

    C'est compliqué aussi pour moi... mais tu as eu une très bonne idée avec cette chanson.

    Bisous Délires et bonne soirée.

    12
    Lundi 27 Juin 2011 à 21:41
    Mamylilou

    Merveilleuse idée, j'aime b ien .Bisous

    13
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:06
    14
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:11
    Délires

    Reçu courrier et bisous... Merci facteur 

    Bises à toi aussi, Alice ^!^

    15
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:34
    Délires

    J'aime les bijoux, je regarde les vitrines, mais je sais que je ne les porterai pas !

    J'aurais pu photographier une médaille de Toulhouat (de Quimper, tu connais ?) une bague, un pendentif. J'aime beaucoup son travail -je crois que sa fille travaille avec lui ou a pris la suite- 

    Big de boug ! je n'y ai pas pensé... ce sera pour un autre défi ^!^

    16
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:37
    Délires

    "bijoux" du casse-tête... Mais non, bisous ^!^

    17
    Mercredi 29 Juin 2011 à 19:39

    Bisous Délires et douce soirée.

    18
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 09:12
    Délires

    Bises ma Bretonne ! nous comptons partir respirer l'air iodé le 12. Le billet "aller" est pris, et le retour se fera en fonction du temps et de... nos vieilles jambes ^!^

    Passe de bonnes vacances . Françoise (Soizen comme m'appelait mon grand-père Alsacien !) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :