• Bretagne

    Voici deux dessins que vous connaissez peut-être déjà, mais qui sont depuis des années "cachés" dans le fin fond de mon ordi.

     


     

    Image Hosted by ImageShack.us

    Sur la photo ci-dessous,  prise le 1er janvier 2006 à la sortie du "bain" traditionnel et parue dans Le Télégramme le 2 ou le 3 janvier 2006, vous me reconnaissez ? (non, pas d'indice, inutile d'insister...)

     

    Depuis de nombreuses années, j'avais envie de me joindre aux "irréductibles bretons" qui se baignent du 1er janvier au 31 décembre. "Tu es folle ! Tu n'as pas l'habitude ! etc... etc..." J'en ai entendu !

    N'étant pas en Bretagne toute l'année, je ne fais pas partie de leur "club". Mais la "cheftaine" m'a tout de suite accueillie, j'ai même eu droit au "vin chaud" à la sortie.

    Non, ce n'est pas une petite trempette des petons, c'est un vrai bain, avec de l'eau jusqu'au cou (ou plus),  un certain nombre de brasses, crawl, nage petit chien, au choix !

    Ce 1er janvier il y avait du soleil, de jolies vagues, des "moutons" !

    "On" ne me croyait pas quand j'en parlais... Quelqu'un de la famille a vu notre voiture démarrer, mais où allait-elle ? Pas possible... elle descend à Trestraou (le nom d'une des plages de Perros).

    Du coup, à la sortie, j'ai vu mes petits neveux à qui j'ai proposé de retourner à l'eau avec eux... brrrrrr, bien sûr que non !

    En fait, il n'y avait pas grande différence de température entre l'eau et l'air, donc c'était super ! Et j'ai enfin réalisé le défi que je m'étais lancé !

    Je n'ai pas pu le renouveler pour des raisons indépendantes de ma volonté, mais à l'occasion, pourquoi pas ? Qui vient avec moi ?

    « DANS LE CIEL HIER SOIR...LE 29 AVRIL... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Avril 2010 à 22:53
    Melly

    MOI ! je suis partante , et ... pas loin de Perros (St quay Portrieux)

    2
    Jeudi 29 Avril 2010 à 08:29
    Sherry

    waouhhhhhhh j'arrive...............

     

    Bravo pour ce défi réussi....

    3
    Jeudi 29 Avril 2010 à 21:44

    brrrrrrrrrrr jamais de la vie hein ! je mets un com mais je ne t'accompagne pas dans la mer un 1er janvier ça non ! j'suis une fille du sud nanméo hihi ! bisous et bravo d'avoir relevé ce défi !

    4
    Jeudi 29 Avril 2010 à 23:13

    j'admire ...moi ,c'est :jamais en-dessous de 25 !

    bizzzzzzzzzzz

     

     

     

    5
    Vendredi 30 Avril 2010 à 16:58
    Délires en liberté

    Je croyais que tu ne te baignais que dans les eaux chaudes des iles...

    A St Quay, la mer doit être à la même température. Bizzzz ^!^ 

    6
    Vendredi 30 Avril 2010 à 17:08
    Délires en liberté

    Attends, c'est le bain du 1er janvier... Maintenant, on y va pour 2011 ? J'espère qu'on se verra avant quand même

    Bises ^!^

    7
    Vendredi 30 Avril 2010 à 17:25
    Sherry

    j'espère bien aussi. plein de gros bisous

    8
    Vendredi 30 Avril 2010 à 17:27
    Délires en liberté

    Alors tu ne sais pas ce qu'est un bain dans une "mer vivifiante" ^!^

    9
    Vendredi 30 Avril 2010 à 17:36
    Délires en liberté

    Mais 25°, ce n'est pas la température de l'eau pour cuire les crevettes ?

     Je suis sûre que tu n'as jamais essayer de mettre un pied dans la Manche... 

    Bon week-end ^!^

    10
    Vendredi 30 Avril 2010 à 20:14
    Majorelle T.

    ha ha ha ! comme ça tu lances des défis!! sais-tu que tu parles à une fille des montagnes!       Le rapport?!!!

    Mais, c'est qu' elle a barboté dès son plus jeune âge dans des torrents qui descendaient directement des glaciers et si on ne voyait pas flotter les glaçons, c'est tout comme!!

    cependant y a un hic!! .....si elle a migré vers des mers plus chaudes, y a p't-être une raison!!

    tu ne nous dis pas à combien était l'eau!  15 16°c?  à moins,... sans moi!!!

    bisous iodé,s aujourd'hui!!

     

    11
    Dimanche 2 Mai 2010 à 14:41
    Délires en liberté

    Devant un plateau de fruits de mer de chez Cadet Rousselle  NON ! Cadet Marée, si cela existe toujours...

    Dans une crêperie (avec du lait ribot ou du cidre suivant les goûts...) ou un resto face à la mer...

    Bises à vous. Franchouette

    12
    Dimanche 2 Mai 2010 à 15:02
    Délires en liberté

    Je pense bien que la montagnarde connaît les bains dans les rivières et torrents (attention, si tu trouves des glaçons, c'est que tu te baignes dans du whiskBIPPPPPP).

    Dans les articles des journaux locaux (bien sûr, je les ai gardés...) un "correspondant local" parle d'une eau "frôlant les 10°". C'est ce que disait l'une des participantes qui a fait prendre un bain à un thermomètre. Pas beaucoup de différence entre la température de l'air et celle de l'eau.

    Mais tu as vu quand même que je me suis baignée (à ton insu) lors de ton escapade au bord de l''Atlantique, pas tout à fait sous les tropiques.

    Bon dimanche ^!^

    13
    Jeudi 13 Mai 2010 à 17:48

    Bravo, quel courage, c'est génial de pouvoir réaliser un défi que l'on s'est fixé !

    Bon, moi suis très frileuse ! même à la piscine l'eau n'est pas encore assez chaude pour moi !!!

    Bises, à +++

    14
    Jeudi 13 Mai 2010 à 21:15
    Délires en liberté

    Cela faisait des années que je voulais me joindre à ce groupe ! Chaque fois, je me faisais traiter de "douce dingue" (presque fêlée...). Comme quoi, il ne faut pas toujours écouter les conseils des gens qui vous aiment

    Bonne soirée et vive l'air iodé, la mer à n'importe quelle température ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :