• CIEL D'OCTOBRE

    http://ekladata.com/ykEyW2ZsBItzc58DM4FQVExdFiI.jpg

    Ciel bleu ou ciel gris

    Traces d'avions ou nuages

    Parfois même les deux


    L'astre de la nuit

    après une folle fiesta

    avec les étoiles,

    tient tête à l'astre du jour

    en ce matin d'octobre


     

     Délires de Fr@nchouette pour    n° 57

     d'ALICE    et MAMYLILOU

     


    « MIAM ! MIAM !ROSE D'OCTOBRE »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 07:49
    Plume

    J'aime le regard et les mots que tu poses sur ces ciels d'Octobre .

    Bonne journée ! Plume .

    2
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 09:12
    Martine

    Bonjour gentil Délires,

    La vapeur des avions vient chatouiller la lune... Un très bel octobre

    Bise du matin

    Martine

     

    3
    ABC
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 09:44
    ABC

    L'astre de la nuit prend possession du ciel, le soleil se fera plus discret...

    4
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 10:07
    Dominique

    Bonjour Franchouette,

    Deux  beaux Haïkus !

    Bien vu pour la Lune, je l'ai remarquée aussi hier ou avant hier , je ne sais plus !

    Bises, beau Week-end

    Dominique

    5
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 10:36
    Quichottine

    Dans un froid revenu de premières gelées...

    Merci pour cette page en poésie.

    Bisous et belle journée.

    6
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 11:34

    qu'il est bleu ton ciel !
    coquet, octobre aime varier ses toilettes ;-)
    bonne journée

    7
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:28
    Mamylilou

    Bonsoir

    L'avion dans le ciel, parmi les nuages, il suffit de lever les yeux.Regard si naturel qu'on l'oublie, mais chez toi, il n'en est rien.Bises du soir

    8
    Samedi 22 Octobre 2011 à 17:24
    Délires

    Mais je n'ai pas su, comme toi, utiliser "toute" la photo !

    Bises ^!^

    9
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:44
    Alice

    Bien vu les traces d'avions;

    Merci pour le vote exprimé sur le rugby, la France a perdu mmais avec honneur.

    Bises

    Alice

    10
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 20:55
    Délires

    Un octobre qui devient bien frisquet mais qui nous offre encore de beaux jours ensoleillés. Les traces d'avions se croisaient encore au-dessus de ma tête aujourd'hui, signe de beau temps pour le lendemain, dixit "mon moitié".

    Bonne semaine et bises ^!^

    11
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 21:06
    Délires

    Le soleil a réussi à mettre la lune au pas ! Il a fait très beau ce jour-là, avec des températures de saison...

    Bizzzzz ^!^

    12
    Lundi 24 Octobre 2011 à 10:58
    Délires

    Elle était un peu pâlichonne sur ce fond bleu pâle lui aussi...

    Bises et belle semaine ^!^

    13
    Lundi 24 Octobre 2011 à 11:00
    Délires

     Dimanche matin, un beau ciel bleu mais gelée blanche sur le toit du voisin... Poésie, c'est vite dit  ! j'essaie de suivre les règles d'écriture.

    Bises ^!^

    14
    Lundi 24 Octobre 2011 à 11:05
    Délires

    Un bleu du matin, un bleu d'octobre... Bonne semaine ^!^

    15
    Lundi 24 Octobre 2011 à 11:08
    Délires

    Mon météorologue perso dit toujours "il fera beau demain" quand il voit ces traînées dans le ciel bleu. Il a souvent raison.

    Bises et bonne semaine ^!^

    16
    Lundi 24 Octobre 2011 à 16:32
    Laetitia

    Coucou, ici la pluie. Les feuilles tombent avant même d'avoir pris les couleurs de l'automne, je suis déçu car pas beaucoup de photos du coup...bon début de semaine, bises.

    17
    Mardi 25 Octobre 2011 à 14:06
    Délires

    Dès qu'il y a un peu de ciel bleu, je lève le nez...

    Après une nuit pluvieuse, le temps est revenu au beau, comme on dit ! Des nuages font la course là-haut, mais le bleu domine, pour le moment.

    Bises ^!^

    18
    Mardi 25 Octobre 2011 à 16:37
    Délires

    Je suis sortie complètement de la photo ! 

    (J'espère que mon vote n'a pas porté la poisse aux bleus... )

    Bises ^!^

    19
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 09:45
    Délires

    Ah ! la valse des feuilles ! Hier j'ai donné un coup de balai sur le trottoir juste avant une grosse averse d'orage. J'ai l'impression que toutes les feuilles de la rue se donnent rendez-vous devant chez nous pour essayer de se glisser sous la porte du garage. "Naméo", comme dirait Sylvie, qui commande ici ?

    Bisous et bonne journée ^!^

    20
    Jeudi 1er Mars 2012 à 20:07
    Marie poupée

    De la poésie , du délire, de belle photos , tout est réuni pour passer un bon moment sur ton blog !

    Merci de ta visite

    Au plaisir

    Marie

    21
    Jeudi 1er Mars 2012 à 21:40
    Délires

    Merci Marie. Quichottine a éveillé ma curiosité et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert ton univers .

    Amitiés de Franchouette ^!^

    22
    josette
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:28
    josette

    c'est vrai les avions dessinent de s tableaux avec leurs trainées !

    belle journée et bon WE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :