• CUEILLETTE ?

    Peut-on parler de "cueillette" de rhubarbe ? Je crois que l'on "récolte", je n'en suis pas sûre et c'est déjà fait dans le jardin galapagochien... par des mains expertes. La rhubarbe est dans le congélateur, lavée, coupée en tronçons, pesée. A moi de jouer quand nous serons de retour !

     

    (un de mes plants de rhubarbe commençant à fleurir...

    vite, coupons les fleurs pour que la tige ne soit pas "pompée)

      

    Mais hier, j'ai traversé mon jardin breton pour arriver dans le jardin de Papa, et j'ai "cueilli" quelques pommes (ses préférées) vous savez, du petit arbre, le premier à gauche dans l'allée....

    Voici une partie de ma récolte, bien surveillée.

     

     

    (un coup de bec d'oiseau... c'est bon signe !)

     

     

     

    Et voici ma participation au "casse-tête" de la semaine chez

    LAJEMY DE LA TOUR ma chère...

    « LE "COUCOU DU HAÏKU"LE COUCHER DE SOLEIL EN HAÏKU »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Août 2010 à 21:04
    Alice

    la fleur de rhubarbe est bien jolie.

    Belles pommes rouges

    Alice

    2
    Dimanche 22 Août 2010 à 23:00
    Majorelle T.

    Quelle belle cueillette!! Moi aussi je découvre la fleur de rhubarbe!!

    De belles confitures, compotes et  tartes en perspective! à me faire regretter de n'avoir mis que des fleurs dans mon Jardin!!

    plein de bisous!

    3
    Mardi 24 Août 2010 à 14:04
    philae

    belle cueillette

    quelques pommes pour mon panier !

    4
    Mardi 24 Août 2010 à 21:20
    Délires en liberté

    Jj'ai fait de la compote... Miam ! Et dimanche, j'ai dégusté une tarte géniale, tarte "aux pommes" du même jardin. 

    Une année, j'étais revenue de Galapagos pour faire un "chargement" de pommes ! J'avais congelé des kilos de compote. Maintenant, je ne peux pas mettre de remorque derrière l'avion quand nous allons rentrer...

    La fleur de rhubarbe est particulière, mais il n'y a pas intérêt à la laisser se développer, car elle épuise le plant.

    Bises ^!^

    5
    Mardi 24 Août 2010 à 21:27
    Délires en liberté

    Mais les fleurs ne font pas long feu car elles épuisent le plant.

    En novembre, je vais "dédoubler" certains pieds qui sont énormer. Mon "cueilleur officiel" m'a dit que les tiges sont moins grosses que les années précédentes.

    Bonne soirée et bises ^!^

    6
    Mardi 24 Août 2010 à 21:36
    Délires en liberté

    Mes "spécialités" sont la confiture de rhubarbe (à Galapagos) et la compote de pommes (en Bretagne). Peut-être une tarte pour gâter un "lichou" ?

    Nous en avons dégusté une dimanche midi chez "Frère n° 2", Miam ! la cuisinière...

    Ces pommiers sont "hors d'âge" et on se demande parfois comment ils résistent aux coups de vent !

    Je me demande si les deux pommiers de mon jardin breton auront des fruits mûrs avant notre départ... remarque, il n'est pas encore programmé !

    Bisous de chez bizoux ^!^

    7
    Mardi 24 Août 2010 à 21:37
    Délires en liberté

    Avec plaisir ! Et il sufit de les frotter dans ton tablier pour qu'elles brillent de plaisir ^!^

    8
    Mardi 24 Août 2010 à 23:20
    Majorelle T.

    Oups!! j'ai besoin des sou-titres!! c'est quoi "gâter le lichou"?!

    bon, tu sais si c'est avec de la tarte aux pommes, je ne dis pas non pour le lichou!!!

    bisous rieurs!

    9
    Mercredi 25 Août 2010 à 18:09
    Sherry

    je suis bien sûre qu'elle ne sont pas empoisonnées, mais je jouerai bien les Blanche-Neige pour avoir une pomme aussi jolie... bisous

    10
    Mercredi 25 Août 2010 à 18:38
    Délires en liberté

    Je sous-titre donc : un "petit lichou" ou un "grand lichou" chez nous, c'est un gourmand qui ne refuse jamais une confiserie, une pâtisserie un petit quelque chose de bon quoi !

    On peut aussi trouver des "petites" ou des "grandes" lichouses...

    Bises ^!^

    11
    Mercredi 25 Août 2010 à 18:41
    Délires en liberté

    Gif animé Disney gratuitJ'espère qu'elle n'est pas empoisonnée... je viens de la mettre dans la compote ^!^

    12
    Mercredi 25 Août 2010 à 19:02
    Majorelle T.

    Je suis donc une grande grande lichouse!!!

    en fait quand on le prononce à voix haute ce mot, on a déjà l'impression d'avoir la bouche pleine!! donc il convient tout à fait pour dénommer une gourmande!!

    bisous !

    13
    Jeudi 26 Août 2010 à 12:34

    salut

    j'aime ben les pommes surtout au four

    bonne soirée

    14
    Jeudi 26 Août 2010 à 21:39

    Belle cueillette ! bon si je ne connaissais pas j'aurais eu peur car elles ont l'air bien appétissantes ces pommes rouges hihi ! bisous

    15
    Lundi 30 Août 2010 à 18:53
    Délires en Bretagne

    Dommage que tu n'aies pas été avec nous dimanche midi... je me suis régalée et j'ai régalé deux "lichous"... je mettrai des photos bientôt, mais je suis... débordée à ne pas faire grand chose ! Pas la même organisation en Bretagne et à Galapagos !

    Et nous n'avons pas décidé de notre date de retour. Il fait beau ces jours-ci donc rien ne presse.

    Bisouxxxxx ^!^

    16
    Lundi 30 Août 2010 à 18:55
    Délires en Bretagne

    Tiens ! tiens ! c'est une bonne idée, mais ce sont des pommes non traitées, donc il faut les ouvrir pour vérifier s'il n'y a pas de locataires...

    Je "compote, je "compote"...

    Bonne soirée, bien ensoleillée dans ma Bretagne ^!^

    17
    Lundi 30 Août 2010 à 18:59
    Délires en Bretagne

    Cette série est passée en compotes. Et la compote est digérée...

    J'ai fait une deuxième razzia, il m'en reste quelques unes, mais le jardin n'est pas loin pour aller en récupérer d'autres.

    Et après les pommes rouges, il y a d'autres pommiers pleins ! pleins !

    Bises ^!^

    18
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:33
    gavroche

    bonsoir de belles et appetissantes photos

    c'est la premiere fois que je vois une fleur de rhubarbe jolie.

    bonne fin de dimanche  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :