• DU SPORT ? VOUS AVEZ DIT "SPORT" ?

    Alors là, Lajemy, tu es cruelle ! Mais... le sport, c'est ça !
    (image du net "remasteurisée" par Délires)

    Dans mon jeune temps, j'ai fait un peu de volley avec des collègues, mais voilà, pas marrant de m'avoir comme coéquipière... j'ai des lunettes et je m'esquivais pour ne pas prendre le ballon sur le museau... Les services, c'était pas mal, mais trop peu pour être une équipière valable... Et j'ai abandonné quand quelques grands élèves se sont joints aux profs. Trop de force ces petits !
     
    (image internet, ne dites pas que vous m'avez reconnue, j'ai dit "prof à lunettes" !)

     Puis, un collègue et ami (pas prof de gym au lycée, mais s'occupant beaucoup de sport dans sa ville) a lancé "la gym des profs" une fois par semaine, au lycée. Plusieurs années de vrai bonheur à la bonne franquette. Nous n'étions pas nombreux malgré notre "pub" en début d'année, mais une équipe de fidèles ! Ayant très souvent "mal partout", je choisissais un peu mes mouvements. Les collègues me disaient "viens quand même, tu compteras" ! J'étais donc la compteuse (la conteuse ?) du groupe !

    Mais j'ai toujours aimé la natation, enfin "nager", parce que chez nous, les grands apprenaient à nager aux petits et nous étions aussi à l'aise dans la mer (peu importait la température de l'eau et la couleur du ciel...) que sur terre.

    J'ai aussi découvert l'aquagym il y a de nombreuses années.

    (image internet)
     
    Quand je suis en Bretagne, je suis un "pilier" de l'aquagym du forum de Trégastel. Hélas, il a été dévasté par la tempête de mars 2008.
     


    Il "devrait" rouvrir ses portes pour l'été 2010.  
     


    « MAIS OUI ! C'ETAIT LE PREMIER JOUR..LE TEMPS CE SOIR... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mars 2010 à 00:29
    Majorelle T.
    Et bien chapeau bas!
    j'ai pas la honte moi avec mon article tout en (auto)dérision!
    à prendre au 3ème degré quand même!
    Majorelle marche un peu, cependant! ne peut pas nager, à son grand regret...
    allergique aux produits des piscines...et à l'océan, ça bouge trop par ici! on fait juste trempette.
    bises amicales
    2
    Dimanche 28 Mars 2010 à 00:52
    Melly
    Trégastel ? (là où PPDA a sa petite maison dans les rochers ?)

    moi aussi : je jure toujours que je m'y mets ... à la rentrée !
    chaque année !!  (au sport)
    3
    Dimanche 28 Mars 2010 à 11:17
    Alice
    mdr avec le sport en délire ..
    Au lycée c'était ma bête noire. J'étais nulle en gym ! ...
     Bon dimanche
    Bises
    Alice
    4
    Dimanche 28 Mars 2010 à 11:51
    reinette
    beau reportage et joliment illustré.
    5
    Dimanche 28 Mars 2010 à 12:06
    mansfield
    On réalise bien que le sport est important dans ta vie, bouger, se remuer, se dérouiller et je raisonne tout à fait de la même manière.
    6
    Dimanche 28 Mars 2010 à 13:47
    C'est vraiment bien l'aquagym je trouve ! bon mon petit corps a refusé catégoriquement vu que je suis un peu trop énergique dans l'eau mais c'est une bonne alternative.
    bisous à toi
    7
    Dimanche 28 Mars 2010 à 15:35
    Délires en liberté
    Mais j'ai a-do-ré ton article ! Tu as vu, j'ai même fait un contrôle avec mon dictionnaire pour m'amuser.
    Je pense aussi que tu accompagnes parfois les chats de la vidéo sur leur tapis roulant...
    Bises mitigées "averses-petites éclaircies"   ^!^ 
    8
    Dimanche 28 Mars 2010 à 15:38
    Délires en liberté
    Cette année, je n'ai pas été très vaillante ! J'espère pouvoir reprendre l'aquagym cet été. Il faut aussi que je préoccupe des inscriptions pour la rentrée prochaine à Galapagos...
    Bon dimanche ^!^ 
    9
    Dimanche 28 Mars 2010 à 15:41
    Délires en liberté
    Mais non, tu n'es pas en r'tard... en r'tard...
    Une heure de sommeil volée, tiens, je baille !
    Bonne fin de journée ^!^  
    10
    Dimanche 28 Mars 2010 à 15:50
    Délires en liberté
    OUI ! mais la maison de PPDA n'est pas dans les rochers, mais pas loin de la mer. Il a une cabane dans un arbre où il dit être tranquille pour écrire.
    Quand il est en Bretagne, les gens du coin lui fichent la paix. Je l'ai vu avec son frangin, son François et des amis à la terrasse d'un café-resto de Trégastel, et personne ne lui cassait les pieds.
    Eté comme hiver, il se baigne, mais c'est une question d'habitude.
    Bizzzzzzzzzzz ^!^ 
    11
    Dimanche 28 Mars 2010 à 15:51
    Délires en liberté
    Merci, Reinette poétesse et poétique ^!^
    12
    Dimanche 28 Mars 2010 à 15:55
    Délires en liberté
    Le seul truc que je puisse faire maintenant, c'est l'aquagym... et je compte m'y remettre dès que possible ! J'étais sûrement "poisson" dans une vie antérieure ^!^ 
    13
    Dimanche 28 Mars 2010 à 15:57
    Délires en liberté
    Trop énergique dans l'eau ? Tout dépend à quoi tu l'arômatises...  ^!^
    14
    Lundi 29 Mars 2010 à 09:57
    Sherry
    vive le sport
    15
    Lundi 29 Mars 2010 à 11:24
    mamylilou
    Belles séries d'images avec une présentation quio n'est pas coutume : bravo et bonne journée
    16
    Mercredi 31 Mars 2010 à 21:00
    Délires en liberté

    Bonne soirée, Mamylilou... Et merci de ton passage ^!^

    17
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:34
    gavroche
    bonjour tres bon conseil pour un dimanche matin
    j'ai eue fait du sport et puis je n'ai pas continue a la retraite
    sympa les photos sportives prisent sur le net
    bon dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :