• HAÏKU DU TOUR DE FRANCE

     

    Le coucou du haïku

     

    Comme les coureurs

    Le coucou des haïku

    File vers un but

     

     

    Coureurs motivés

    Caravane animée

    Souvenirs d'été

     

    Sourires de Poulidor

    Les airs sérieux d'Anquetil

     

    Chez Alice http://afdj.over-blog.com/

    et Mamylilou  http://reveries.over-blog.net/

     

    « RETOUR VERS LE PORTJEUX DE MOTS... MAÎTRE CAPELLO ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juillet 2010 à 17:50
    mamylilou

    Un grand merci pour ce tout premier qui nous revient , but à assurer( sourire)

    Bravo tout autant pour les autres et comme désespérement je répète que le tanka n'est pas mon idéal en poésie courte, je reste toujours admirative de ceux que je découvre ....bonne soirée

    2
    Samedi 24 Juillet 2010 à 21:36
    Délires en Liberté

    Alice m'a repêchée... Je n'avais pas vu que tu avais fait apparaître le "logo" sur ma page... et le petit papier sur lequel j'avais griffonné quelques lignes (à choisir) s'était bien planqué dans mon sac !

    Je n'ai pas eu encore le temps de beaucoup vagabonder sur les blogs amis. Heureusement que je n'ai pas multiplié les communautés, je ne saurais où donner de la tête (du clavier) !

    Quand je suis en Bretagne, je privilégie le grand air. Si je ne peux pas trop marcher, j'aime regarder la mer, la plage et ses vacanciers !

     Bon week-end et amitiés ^!^ 

    3
    Samedi 24 Juillet 2010 à 22:04
    Alice

    Bravo pour ce tanka très réussi et le haïku de circanstance . Je suis très contente de te lire ...

    Est-ce que tu as reçu la photo du prochain défi  ?

    Bises

    Alice

    4
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 19:05
    Délires en liberté

    Merci Alice !

    Je devrais recevoir la photo du haïku sur la plage ? Alors, dis moi où et comment... je suis plus que novice. Pour le tour de France, je l'avais copiée chez toi je crois.

    Bonne fin de journée, sous un beau soleil dans ma Bretagne, après une matinée très brumeuse et  quelques gouttes de bruine.

    Bises de Franchouette ^!^

    5
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 19:13
    Délires en liberté

    Les deux "rivaux" à cette époque, étaient Anquetil et Poulidor ! Je les ai vus à un départ de Rennes, Ils sortaient de la ville et la course n'était pas encore lancée.

    Mes élèves et moi les regardions passer. Anquetil n'a pas esquissé un sourire, mais Poulidor nous a fait un grand sourire et un signe de la main. Tu penses si on "bichait" !

    J'ai dégusté une crêpe l'autre jour. J'ai pensé à toi... mais si, je t'assure ! Tu n'as pas ressenti quelques ondes iodées ?

    6
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 22:14
    Sherry

    pour être motivés, ils ont l'air d'y être.. et toi aussi.. joli Haïku

    7
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 23:31
    Alice

    J'ai envoyé à tous les inscrits du "Coucou du haïku" un message à partir de la communauté que tu as dû recevoir dans ta messagerie (celle que tu as donnée en créant ton blog) avec objet :  OverBlog : Message envoyé par la communauté "Le coucou du haïku"  avec la photo de la plage .

    Sinon tu peux la copier à partir de mon blog .

    Bonne soirée

    Bises

    Alice

     

    8
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 20:44
    Délires en liberté

    J'ai découvert les haïku chez Alice et j'essaie de m'y frotter... modestement ! sans dopage ^!^

    9
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 20:52
    Délires en liberté

    J'ai bien cherché dans ma boite aux lettres... je n'étais peut-être pas encore "acceptée", ma lettre de motivation pas encore décortiquée ?

    J'ai préparé "la plage"... Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ! Que de souvenirs, la plage ! mon enfance, les vacances avec les enfants et nous encore, pas tout à fait à faire des pâtés !

    Je me suis amusée l'autre jour, mon neveu est là avec 3 enfants. L'un des petits m'a dit "toutes les pelles sont cassées, sauf celle de Papa" ! Il faut dire qu'il est super actif avec les enfants, ce n'est pas de la bronzette inactive !

    Bises ^!^

    10
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:33
    gavroche

    bonjour joli haiku mais et Bernard Hinault?

    super tous ces cyclistes c'est un sport qui demande de la volonte

    bon dimanche bonne crepe bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :