• RETOUR VERS LE PORT

     

    (photo Délires)

     

    Bel oiseau des mers

    Sous le souffle des alizés

    Vogue vers le port

     

     

    Et voici une photo se trouvant sur une clé USB vendue à l'Office du Tourisme.

     

     

      

    Il s'agit du "Ar Jentilez" qui propose des promenades à la journée ou à la demi-journée, avec participation ou non aux manoeuvres. Il longe la côte, va aux 7 Iles avec escale à l'Ile aux Moines. C'est un "Flambart" ancien goémonier appartenant à la ville et géré par une association.

     

    C'est une virée que j'aimerais bien tester... J'ai eu des échos !

     

    Quand la promenade est terminée, il vient "faire le beau" à Trestraou où j'ai eu l'occasion de le voir à plusieurs reprises (il y était encore aujourd'hui). Il doit "dormir" au port de Ploumanach qui prépare sa grande fête de la mer et des vieux gréements les 30 et 31 juillet.

    « VOL AU-DESSUS... D'UNE MER CALME...HAÏKU DU TOUR DE FRANCE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Juillet 2010 à 20:51
    Délires en liberté

    La photo n'est pas de moi, mais elle a été proposée pour cet exercice de haïku.

    Je n'ai jamais assisté au festival interceltique de Lorient, mais c'est à Lorient que j'ai eu ma première contravention avec ma 2 CV il y a "x" années ! Bon séjour à toi pour cette manifestation.

    Amitiés ^!^

    2
    Mardi 20 Juillet 2010 à 22:15
    Alice

    Il est très beau ton haïku, mais ... cette photo est réservée aux inscrits de la communauté "Le coucou du jaïku" que j'administre avec Mamylilou.

    Je te donne le lien pour que tu t'inscrives et aiinsi tu pourras utiliser cette photo et rattacher ton haïku à notre communauté. Tous les vendredi on publie sur un thème imposé  avec un support : la  Photo-Haïku. Pour vendredi c'est sur le Tour de France.

    le coucou du haïku

    3
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 11:00
    Délires en liberté

    Mille et une excuses iodées... j'ai changé la photo et j'ai mis une des miennes.

    J'irai peut-être me rattacher à votre communauté, mais je ne pense pas être toujours "inspirée" par le sujet proposé...

    Bonne journée ^!^

    4
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 14:29
    Alice

    Merci ,

    Il n'y a aucune obligation de faire tous les vendredi et tu peux publier tes haïkus selon ton ispiration sur la communauté .. Je pensais que tu aurais aimé t'inscrire compte-tenu que tu déposes souvent des haïkus sur mon blog .... et qui sont bien construit.

    Mais tu fais comme tu veux ...

    Bonne journée

    Bises

    Alice

    5
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 16:24
    Melly

    j'aime beaucoup mes voiles rouges !

    6
    Mercredi 21 Juillet 2010 à 20:19
    Sherry

    je resterais des heures à les regarder voguer.. jolie photo.. plein de gros bisous

    7
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 23:57

    ça fait rêver...... gros bisous à toi

    8
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:32
    Délires en liberté

    Bonne soirée ! Quelques nuages menaçants, mais pas une goutte de pluie et de belles plages ensoleillées.

    J'ai "posé ma candidature" (hier ? avant-hier ?) pour le coucou, mais je n'ai pas de réponse encore. Le Tour de France sera fini... Ce sera peut-être pour la semaine prochaine.

    BON WEEK-END ^!^

    9
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:35
    Délires en liberté

    Ce voilier est particulièrement élégant... C'est ce week-end le Trophée multicoques à S- Quay ?

    Larguons les amarres ^!^

    10
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:39
    Délires en liberté

    Alors, je reste des heures avec toi ! Tu as vu, j'ai rajouté une photo qui est sur une clé USB achetée à l'Office du Tourisme en 2008 ou 2009.

    Bon week-end et bisous à vous de nous deux ^!^

    11
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:44
    Délires en liberté

    A la fin du mois, ce Ar Jentillez va faire bonne figure parmi les autres vieux gréements à la fête de Ploumanach. Mais il y aura un monde fou et ma vieille carcasse ne tiendra pas le choc pendant des heures... Je vais essayer de récupérer une affiche de la manifestation, elle est particulièrement belle cette année.

    Bisous et bon week-end ^!^

    12
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 22:34
    Alice

    Mamylilou t'as acccpeté .. je croyais que tu étais au courant .. tu peux publier le Tour de france ... demain c'est possible aussi ... vraiment je suis désolée de ce contre-temps ..

    Bises

    Alice

    13
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 23:12
    Alice

    J'ai officilement prolongé jusqu'à samedi , ainsi yu pourras publier ton haïku ..

    Bises

    Alice

    14
    Samedi 24 Juillet 2010 à 21:20
    Délires en liberté

    Ma petite tête de linotte pensait qu'elle allait recevoir un mail d'acceptation... Mais j'ai vu que "le coucou du haïku" était apparu sur ma page, par magie...

    Voilà, le Tour arrive demain... Il était temps ^!^

    15
    Samedi 24 Juillet 2010 à 21:28
    Délires en liberté

    Haïku publié (je crois que c'est un tanka ?)

    Je ne retrouvais plus le petit papier où j'avais noté plusieurs possibilités, dont une première ligne "vélos sur le toit"...

    Merci d'avoir prolongé d'un jour ! J'ai pu faire travailler mes quelques neurones qui se battent en duel...

    J'ai commandé "les 99 haïku..." chez Leclerc. Je devrais le recevoir vers le milieu de la semaine prochaine. Merci Alice de m'avoir fait découvrir cette forme d'écriture.

    Organisation du temps différente en Bretagne. Je passe moins de temps sur l'ordi, un peu plus au grand air.

    Bon week-end et bises

    Franchouette  ^!^

    16
    Lundi 26 Juillet 2010 à 00:06
    Majorelle T.

    toc toc toc! y'a quelqu'un?! v"là une revenante! qui fait un p"tit coucou!

    Merci pour ces belles photos de grand large!!  et les jolis haïkus!

    offerts en partage malgré un modem récalcitrant!

    Les vacances approchent (trop lentement!) pour moi! l'Atlantique aussi à l'horizon mais bien plus bas dans le sud de mon Sud!

    Profite bien de tes vacances bretonnes! et à bientôt!

    je te ferai un signe du sommet de la dune,et si tu regardes plein sud, tu me verras p't-être!

    bises amicales!

    17
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 21:22
    Délires en liberté

    Ce n'est pas l'Atlantique chez moi, mais la Manche...

    La famille du Jardin bleu se prépare pour les vacances ? Je regarderai vers le grand sud, mais n'oublie pas de mettre un Touareg, un dromadaire ou une rose des sables pour indiquer ton endroit de villégiature (c'est bon ?) !

    Et bonnes vacances à vous si tu ne repasses pas sur ton blog... Bises de franchouette ^!^

    18
    gavroche
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:33
    gavroche

    bonjour ravie de te lire agreable photo

    bientot je vais partir a Lorient  pour le festival j'ai vraiment hâte

    maintenant que ca approche

    bonne journee  amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :