• J'AI DEMANDE A LA LUNE...

     

     

    Ou bien encore "Le soleil a rendez-vous avec la lune... "

     

    Pour le casse tête de la semaine chez LAJEMY, je vous propose trois de mes photos.

     

    Non, cette nuit-là, la lune avait rendez-vous avec la terre. C'était dans la nuit du 3 au 4 mars 2007. 
      

    Voici les trois clichés que vous avez peut-être déjà vus dans un article antérieur.
     
     

    Attention, je vais me cacher ! 


    Alors, là, vous ne me voyez plus...

     
    Et je commence à réapparaître...

    Ce ne sont pas des "chefs-
    d'oeuvre", il aurait sûrement fallu mettre un temps de pose, mais c'est quand même "mon" éclipse de lune !
     



     
    « AU FIL DE L'EAU... EN HAÏKULE "COUCOU DU HAÏKU" »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Août 2010 à 22:53

    En 2007 ? m'en souvenais pas dis donc ! va falloir que je commande des barres mémoires moua hihi ! bisous

    2
    Dimanche 15 Août 2010 à 09:49
    Martine27

    Comme quoi l'ami Charles avait tort, la lune peut avoir rendez-vous avec le soleil

    3
    Dimanche 15 Août 2010 à 11:18
    Alice

    Belles photos personnelles , ce rendez-vous tu ne l'a pas manqué !

    Ombre et lumière

    Un rendez-vous éphèmère

    A quand le prochain ?

     

    Bises

    Alice

    4
    Lundi 16 Août 2010 à 11:29
    philae

    jolie série de lunes bravo

    5
    Lundi 16 Août 2010 à 15:46
    Mamylilou

    Pas facile la lune à se laisser photographier, de pleine nuit, je  ne l'ai eue, alorss les tiennes, je les envie.Quant aux musques, un bon choix , je connais et j'apprécie ... bonne journée

    6
    Mardi 17 Août 2010 à 10:33
    philae

    je n'en ai vu qu'une jusqu'à présent c'était fabuleux jolis clichés bravo

    7
    Mardi 17 Août 2010 à 19:19
    Délires en liberté

    Si j'ai bien compris, le soleil était derrière nous (tu sais, tu traverses une orange avec une aiguille à tricoter et tu arrives aux antipodes...)  et projetait l'ombre de la terre sur la lune.

    Bisous un peu humides et frisquets aujourd'hui ^!^

    8
    Mardi 17 Août 2010 à 19:21
    Mamylilou

    Merci à toi pour tes passages sur mon blog..Bises et bonne soirée

    9
    Mardi 17 Août 2010 à 19:23
    Délres en liberté

    Mais les poètes... brodent, riment, et nous enchantent ^!^

    10
    Mardi 17 Août 2010 à 19:27
    Délires en liberté

    Je n'ai pas touvé la date du prochain RV ! Le soleil projetant l'ombre de la terre sur la lune.

    Une chance que les nuages n'aient pas été conviés eux aussi...

    Bonne soirée ^!^

    11
    Mardi 17 Août 2010 à 19:37
    Délires en liberté

    Mon appareil n'est pas très performant et j'ai raté quelques prises avant ces trois-là. Je n'en revenais pas moi-même !

    Bises et bonne soirée ^!^

    12
    Mardi 17 Août 2010 à 19:41
    Délires en liberté

    Merci Philae. Pour moi c'était aussi la première fois que je voyais cet événement. (et je suis contente d'avoir pu souffler sur les nuages pour voir nettement cette éclipse). Je suppose que la journée avait été belle pour avoir une voute céleste aussi dégagée !

    Bonne soirée ^!^

    13
    Mardi 17 Août 2010 à 21:11
    Zip de Zoup

    Pour la lune tu es comme moi, pas au top mais mieux que moi quand-même !

    Mais elle est sympa quand-même, Délires !

    14
    Jeudi 19 Août 2010 à 16:05
    15
    Jeudi 19 Août 2010 à 16:09
    Délires en liberté

    Je suis quand même contente de ces trois clichés pris avec mon petit appareil pas sophistiqué du tout...  Mais "c'est en forgeant qu'on devient forgeron..."

    16
    Jeudi 19 Août 2010 à 22:48
    magsam

    Coucou je passe par le blog de Lajemy qui a eu la bonne idée de mettre les blogonautes present en ce moment tes photos sont superbe pas evident de prendre en photo la lune moi perso je n'ai jamais reussi a chaque fois le flop total je te dis a bientot si le coeur t'en dis bisous passe une bonne fin de soirée

    17
    Vendredi 20 Août 2010 à 10:26
    Sherry

    j'ai toujours un mal fou à photographier la lune... dommage car parfois elle se pare de jolies couleurs...

    18
    Mardi 24 Août 2010 à 20:50
    Délires en liberté

    Plein d'occupations ces jours-ci. Difficile d'être une retraitée en vacances.

    Merci d'être passée sur ma page. Promis, j'irai faire un petit tour chez toi ! Avant d'avoir ces trois photos j'ai "réussi" quelques bizarreries. J'ai pourtant un petit pied, je ne me souviens plus si je m'en suis servie.

    Bonne soirée ^!^

    19
    Mardi 24 Août 2010 à 20:58
    Délires en liberté

    En réfléchissant, je me demande si après quelques "zigouigouis" je n'ai pas fixé l'appareil sur le pied...

    Mais je crois me souvenir avoir vu chez toi des soleils magnifiques ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :