• JARDIN DE GALAPAGOS

     

    Les thuyas plantés il y a plus de 40 ans dépérissaient. Que faire ?

    Nous les avons fait enlever et notre jardin s'en est trouvé agrandi. Le grillage d'origine nous a séparé du jardin des voisins-amis "du fond".

    Le mari de "my copine" a tiré des plans sur la comète et nous a ramené de chez "sonRoy merlin" les panneaux, les poteaux, les clous, les vis, enfin tout le nécessaire pour nous installer une nouvelle clôture. Des ennuis indépendants de sa volonté ont retardé l'installation mais... c'est fait !

    JARDIN DE GALAPAGOS

    Le petit rectangle plus clair du fond ? différence entre bois traité et bois lazuré. Le "lazureur" a terminé le panneau après avoir cassé une petite croûte.

    JARDIN DE GALAPAGOS

    (petite surprise du 7 novembre 2016 au matin)

    Notre Chouchou s'est bien sûr planquée je ne sais où. Il nous faut attendre maintenant sa prochaine sortie en avril 2017 ? pour réorganiser le jardin. Sa carapace résisterait mal à un bon coup de bêche ^!^

    Un GRAND, GRAND, GRAND MERCI à qui ? à nos précieux, si précieux amis depuis tant d'années.

     

     

    « FIN DU SEJOUR BRETONÀ QUAND L'INAUGURATION ? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 16:44

    Un nouveau petit jardin plus grand pour la prochaine saison! winktongueChouchou va s'y retrouver quand elle sortira?

    Sympa ces clôtures, c'est propre-net, mieux que les grillages d'antan...

    Bonne fin de journée, gros bisous

     

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:12

        héhé ! nous ne pouvons plus tailler, couper, jardiner nous-mêmes. Il a fallu (au grand dam du voisin du fond) choisir une solution de facilité. Je pense que nous mettrons quelques arbustes fleuris quand "sa majesté" aura terminé sa sieste. Bises de Délires ^!^

    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 16:46

    Coucou ma chère Délires,

    Nous aussi nous avions une haie, non pas de thuyas mais de cyprès. Ils étaient devenus très gors, pesant sur le mur de soutien du jardin. Hop! A dégager les cyprès. Mainteant, je les remplace par des arbustes caduncs, des fleurs. Avec le reyour de la lumière, celles-ci sont nettement plus belles!

    Tu as des voisins vraiment très sympas. Cela vaut de l'or.

    Merci pour ta visite chez moi. Super la course d'escargots dans l'escalier! C'est étonnant que ma fratrie et moi n'y ayons pas pensé. Mince alors! he

    Bonne loooongue nuit à Chouchou!

    Gros bisous

    smile

     

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 23:08

        Le voisin et ami "du fond" aurait aimé que nous replantions une haie. "j'assurerai la taille" m'avait-il dit. Mais nous avons choisi la solution la plus simple pour nous. Je pense que nous mettrons quelques plantes fleuries quand nous "referons" le jardin. Mais "chut" ne dérangeons notre animal qui est dans le jardin depuis 1971 je crois.

        Bises ^!^

    3
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:51

    Nous avions remplacé nos thuyas par des cyprès... mais, comme Martine, nous avons envisagé une haie fleurie.

    Notre prochain déménagement nous permet de laisser tout en l'état. :)

    Bisous et douce soirée.

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 23:11

        "Dans le temps", nous pouvions assurer l'entretien du jardin, mais depuis une dizaine d'années, ce n'est plus possible.

        Mais j'ai raté une info ? vous allez déménager ?

        Bises ^!^

    4
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:15

    voilà des gens qui travaillent bien !
    chouchou a raison .. il faut savoir se reposer !!
    encore un peu de désherbage pour moi et j'hiberne !! ;-)

    tu as trouvé une jolie solution ! cela rend très bien !

    bises

    5
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:29

    La famille et les amis, c'est tellement précieux !

    Chouchou a tardé à se planquer, nos enfants s'inquiétaient... Mais il a fait doux assez tardivement et je crois aussi qu'elle était un peu désorientée de ne pas retrouver sa place sous les thuyas.

    Bizzzzzzzzzzzzzzz ^!^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :