• L'ETE A LA MONTAGNE - 2

    "Pré en bulle"... je me bagarre toujours avec l'ordi-escargot et sa souris folle qui échappe à tout contrôle !  Je peine à ouvrir vos tiroirs, à laisser des commentaires et à répondre aux vôtres ! Mais, comme soupirait le petit train à vapeur autrefois en grimpant les côtes "j'fais c'qu'j'peux "!  

     

     

    La haute montagne

    Pleure ses glaciers fondus

    Fontaines à sec

    Changement climatique

    Trou dans la couche d'ozone

     

    Nature éveillée

    Les timides marmottes

    Scrutent l'horizon

     

     

    Folie des hommes

    Ou encore pets des vaches

    Nature en péril

     

    Les cimes sont en vue

    Les randonneurs s'extasient

    Et sortent l'APN

    Sites immortalisés

    Bon temps des diapos-party 

     

     

    (illustration d'un de mes "Heidi")

     

    Délires de Fr@nchouette pour     n° 48-2

     d'ALICE    et MAMYLILOU   

    « LE CASSE TÊTE DE L'OCEANIELE CASSE TÊTE DES ANGES... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2011 à 08:39
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour franchouette !  Du sérieux avec un brin d'humour... et de la diapo et dessin au final...   j'aime !  Bizzzzzzzzzzzz jill

    2
    Vendredi 5 Août 2011 à 09:34
    Martine

    Bonjour gentil Délires,

    Ah cet ordi! Quel empêcheur de discuter en rond!

    Tu as raison de parler écologie, du pé des vaches trop nombreuses. Pauvres glaciers mis à mal.

    Adorable Heidi. Les bons souvenirs

    Gros bisous de bonne journée Franchouette!

    Martine

    3
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:03
    Mamylilou

    Ma préférence va ' à la folie des hommes' , un humour si vrai ! Bises et bon WE

    4
    Samedi 6 Août 2011 à 15:52
    Dominique

    Beaucoup d'humour et de tendresse  dans ta page? du reste habilement illustrée et ton  livre D'Heidi, que de souvenirs....Merci pour  tout cela.

    Bises Franchouette

    Dominique

    5
    Dimanche 7 Août 2011 à 00:47
    Hauteclaire

    Bonjour Franchouette,

    moi, c'est avec ma connexion que je me bats ! et ce n'est pas gagné.

    Mais j'ai pu lire tes haïkus, admirer tes marmottes et cette jolie illustration !

    Gros bisous à toi, bon dimanche

    6
    Mardi 9 Août 2011 à 15:03
    Sherry

    quand c'est pas l'ordi qui rame, c'est OB, voire même Orange.. scrogneugneu... au fait, tu pourrais me redonner les dates où tu es dispo, j'ai effacé par mégarde tout le contenu de ma boîte mail, et ton message que je conservais précieusement. Gourde je suis...

    7
    Dimanche 14 Août 2011 à 08:17

    sans parler du p'tit coup de main des hommes pour assecher, genre canons à neige quand il ne neige pas .. on n'arrête pas le progrès ....
    à écouter les informations j'ai l'impression que chacun a ses dates favorables pour la pluie .. comme disait mon oncle avant on faisait un peu de tout , on retombait toujours sur nos pattes ..
    enfin j'ai hâte de revoir la montagne .. en septembre
    merci pour les marmottes, j'espère en voir encore jouer dans les rochers, à l'aube ;-)

    8
    Mercredi 17 Août 2011 à 11:50
    Alice

    Très réussi ta participation ..

    Es-tu en vacances ? Bises. Alice

    9
    Dimanche 21 Août 2011 à 08:29
    Martine

    coucou à la bretonne !!
    alors on profite !! tu as bien raison
    bises

    10
    Lundi 22 Août 2011 à 12:17
    Délires

    Tu as connu les "diapos-party" ? Vive l'APN et les séances de visionnage sur l'ordi ou la télé...

    Toute contente d'avoir retrouvé mes "Heidi" à l'ancienne. Il me manque le dernier, il va falloir que je retourne faire un tour dans le grenier de la maison de mes parents.

    L'ordi escargot et sa souris folle font que j'y suis peu et que j'ai un peu honte de ne pas passer chez les "copinautes", mais à mon retour à Galapagos -la date n'est pas encore fixée- je me rattraperai.

    Bises de Franchouette ^!^ 

    11
    Lundi 22 Août 2011 à 12:24
    Délires

    J'aime "empêcheur de discuter en rond"... D'après un des fistons, l'âge (de l'ordi bien sûr) en est la cause. D'accord, un ordi neuf, "je le vaux bien", mais la raison me dit d'attendre notre prochain séjour en Bretagne pour ce nouvel investissement.

    La Franchouette pipelette reprendra son rythme normal à Galapagos sur Marne, mais la date du retour n'est pas encore fixée. Nous attendons "l'été indien breton"

    Bises iodées de Délires

    12
    Lundi 22 Août 2011 à 18:07
    Délires

    Oui, folie des hommes... il ne faut quand même pas tout mettre sur le dos des vaches !

    Bises et bonne semaine ^!^

    13
    Lundi 22 Août 2011 à 20:23
    Délires

     Nous peinons, l'ordi et moi, mais je reprendrai ma vitesse de croisière à notre retour à Galapagos en septembre. La date n'est pas fixée, mais certainement aux environs du 10/12. Nous attendons l'été indien breton .

    Bises bretonnes ^!^

    14
    Lundi 22 Août 2011 à 20:28
    Délires

    AG ? AG ? qui se cache derrière ces initiales ? C'est je pense l'amie Quichottine bien cachée dans sa bibilothèque virtuelle !

    De la couleur sur la couverture cartonnée, mais des illustrations en noir et blanc à cette époque !

    Bises et à bientôt ^!^

    15
    Lundi 22 Août 2011 à 20:46
    Délires

    D'ici le 15 septembre je retrouverai un ordi qui "pète la forme", enfin je l'espère ! et je recommencerai à "vadrouiller" sur les blogs amis. Si j'ai les mêmes problèmes lors de notre prochain séjour breton, il faudra rajeunir la bête et sûrement la remplacer, dixit fiston qui s'y connaît mieux que moi.

    Bises iodées

    16
    Lundi 22 Août 2011 à 20:50
    Délires

    Tu chasses le menhir cette semaine. Je t'ai laissé un message sur ton répondeur. Coquine, tu as changé de numéro de portable et une douce voix m'a dit "ce numéro n'est pas attribué"...

    J'espère que nous arriverons à nous voir quand même.

    Bises à vous deux, et "bonne chasse", vous êtes sûrs de ne pas rentrer bredouilles

    17
    Mardi 23 Août 2011 à 18:09
    Délires

    Pas très montagne, la franchouette. Quelques séjours avec les enfants, mais de très bons souvenirs, ballade à raquettes (mes genoux n'étaient pas encore tout à fait foutus...), ballade avec des chiens de traineaux (qui transportaient les sacs), grandes promenades à pied toute seule comme une grande, pendant que les autres skiaient...

    Mais que veux-tu, je suis une fille de la mer !

    Je suis d'accord avec ce que disait ton oncle...

    Septembre approche, à toi les montagnes et les marmottes. Je n'ai jamais vu ces bêtes en vrai.

    Bises iodées ^!^

    18
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:24
    Délires

    Merci... Je suis en "grandes vacances" et dans ma Bretagne natale depuis le 12 juillet jusqu'à ?... il va falloir décider bientôt d'une date de retour  première quinzaine de septembre.

    Bises iodées et pas trop, trop ensoleillées ^!^

    19
    Mercredi 24 Août 2011 à 20:29
    Délires

    En été, nous sommes environ 2 mois au bon air ! Même si l'été n'est pas très clément, ce changement nous fait du bien. Deux étages à grimper et descendre, mais j'espère que nous aurons plus de facilités pour nos prochains séjours. Je croise les pouces !

    Bises iodées ^!^

    20
    AG l
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:28
    AG						
						
			l

    J'aime bien ces illustrations... Toute mon enfance !

    Douce soirée à toi et bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :